Google va t-il tuer la liberté de Firefox ??

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Salut,

Calimo, quand tu parles de la concurrence qui propose mieux...
C'est au niveau du moteur de recherche ou de service annexe ?
Par exemple, j'ai essayé gmail... Et je n'aime pas.
Je cherchais il y a quelques temps un calendrier... Google vas en sortir un.
Mais ayant des a prioris sur Google, je pense que je n'utiliserai pas.

Mais au niveau du moteur de recherche, Google a toujours su rester sobre dans la présentation...
Là ou Yahoo, Lycos et bien d'autre ont truffé leurs pages de pubs, de trucs clignotants, d'autres informations...
Mais si tu as autres choses à proposer, je veux bien essayé.

Edit: Faute... sournoisement soulignée par Calimo dans la suite de la conversation. :)
Dernière modification par Jim le 10 mars 2006, 11:13, modifié 1 fois.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jim a écrit :Calimo, quand tu parles de la concurrence qui propose mieux...
J'utilise Yahoo! Le premier résultat est plus pertinent. Ça fait un moment que je le dis, mais ça a été récemment prouvé (scientifiquement :lol:) : http://aixtal.blogspot.com/2006/02/mote ... t-est.html (voir le fichier pdf page 9 en particulier). (et puis là aussi : http://aixtal.blogspot.com/2006/03/mote ... oogle.html )
Jim a écrit :C'est au niveau du moteur de recherche ou de service annexe ?
Sinon j'utilise aussi Yahoo mail (version pop, je n'aime pas les webmails par essence :lol: )
Jim a écrit :et son système d'alias est bien mieux fichu que celui de gmail (qui est carrément nullissime !)

Mais au niveau du moteur de recherche, Google a toujours su rester sobre dans la présentation...
Là ou Yahoo, Lycos et bien d'autre ont truffé leurs pages de pubs, de trucs clignotants, d'autres informations...
Bah, je vois pas trop de trucs qui clignottent sur Yahoo. La page est un peu plus lourde, mais tant Yahoo que google proposent des liens sponsorisés et leur barre de recherche... qu'as-tu à reprocher ?
Jim a écrit :Mais si tu as autres choses à proposer, je veux bien essayé.
Des fois je suis bluffé par exalead qui me sort du premier coup le lien que je veux quand les deux autres n'y arrive désespérément pas :lol: mais ça reste malheureusement assez rare.
Sinon pour les pages en anglais il y a aussi Copernic qui peut être intéressant (synthèse de 3 moteurs). Mais en même temps ce sont souvent les mauvais liens qui ressortent.

Bref, il y a du choix :wink:
laclac
Arias

Message par laclac »

J'utilise Yahoo! Le premier résultat est plus pertinent.
Tu parles de la floppé de liens commerciaux entete de ta recherche.
Je plaisante ! :P

Si Yahoo est presque pas implenté en france (à comparé de google), je sais que dans le monde il est l'un des plus féroce concurrent de google.

Ensuite je suis assez d'accord avec Ryfe :
Google apporte des services très innonvents gratuits !!
- Ils ont inventé la boite mail à 1Go (alors que c'était 10Mo avant).
- On créé le secteur print avec Google Print
- On créé le secteur earth avec Google earth
- On rendu gratuit picasa
- On créé le secteur search local avec desktop
Et j'en passe des meilleurs !

Rien à dire si le monde de l'informatique a changé radicalement c'est pour la plupart grace à google.

Mais réellement, si google sort sont OS d'après les rumeurs....
Que c'est un OS révolutionnaire comme à leur habitude, mais que derrière ils mettent tout les services (scanne tout les disques dur et l'envoie à google, lis vos emails, identifie tout les sites que vous visités....)

On dira quoi : "C'est un super OS, ou c'est le 1er OS Officiellement Spywares" !!

Franchement, vu que personne a rien dit sur leur politique jusqu'à maintenant, pourquoi on parlerai de spyware maintenant.

Donc Le monde va découvrir enfin le monde Ubuntu remplit de spywares merci google !!

Entre un OS qui plante et un OS traceur ! Vous prendrez ?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Argh!!! Yahoo. non.
La page chargée comme elle est me fatigue...
Puis la floppée de cookies... pour une malheureuse recherche.

Je n'utilise pas les barre d'outils...

Sinon, je viens de découvrir dir.com, ainsi que seek.fr
Je dois bien avouer que leur sobriété dans la présentation sont attrayantes...
arno.
Varan

Message par arno. »

Benoit a écrit :
arno. a écrit :(quelles innovations sur la recherche web pure récemment ? )
Si tu crois vraiment qu'il n'y en a pas je te conseille de lire régulièrement le blog de Jean Véronis. Tu verras que non seulement il y en a sans cesse, mais que la compétition est rude.
http://aixtal.blogspot.com/
On ne doit pas avoir la même lecture de ce site alors :lol:

@Jim : yahoo sans les néons :
http://fr.search.yahoo.com/
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Merci Arno.

J'ai quand même du mal avec l'actu et les deux, troix pubs.
Mais c'est largement mieux :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

laclac a écrit :
J'utilise Yahoo! Le premier résultat est plus pertinent.
Tu parles de la floppé de liens commerciaux entete de ta recherche.
Tu en connais qui ne le font pas ? :lol: Google est pas beaucoup mieux, ça c'est sûr ! :lol:
Remarque tu les a peut-être bloquées avec Adblock, auquel cas évidemment ça change ta perception des choses. Fais de même avec Yahoo ;-)
Jim a écrit :La page chargée comme elle est me fatigue...
:shock:
Jim a écrit :Puis la floppée de cookies... pour une malheureuse recherche.
Parce que google ne met pas de cookies ? Il faudra m'expliquer…
C'est sur que si tu va pour la première fois sur Yahoo, il va en mettre, alors que si tu va régulièrement sur Google, ils y sont déjà et tu as oublié qu'il y en avait (surtout qu'ils expirent en 2038 :roll: )
Jim a écrit :Je n'utilise pas les barre d'outils...
Celle de Google non plus. Pourtant elle y est aussi.

Bref, tu as un a priori sur Yahoo!, comme beaucoup de monde d'ailleurs :lol:
Maintenant en terme de résultats, il n'y a pas photo. Ils sont tous deux très bons et yahoo est devant sur le(s) premier(s) résultat(s). Et puis ils ne tronquent pas les titres (chose très agaçant chez google :evil: )
Jim a écrit :Sinon, je viens de découvrir dir.com, ainsi que seek.fr
Je dois bien avouer que leur sobriété dans la présentation sont attrayantes...
Par contre leurs résultats… :lol: :?
Sinon tu as Numika, Seekport, Mozbot, msn…

Edit : lire aussi : http://home.etu.unige.ch/~robin0/blog/a ... y_58.xhtml :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Google un cookie. Refusé bien évidemment.
Quand à Yahoo, au moins trois. Réfusé également, mais c'est vrai que c'est la première fois depuis bien longtemps que je me rendais sur Yahoo.

Quand tu vas sur www.yahoo.fr... Oui, elle est fatiguante pour les yeux cette page :P
Elle n'y elle plus la barre Google... Elle est masquable.

Oui, les moteurs dir.com et seek.fr sont un peu légers mais pour des recherche francophone... Pourquoi pas?

Pour vais tester un petit peu Yahoo...
En adaptant un peu mon userchrome pour épurer la page de recherche... :roll:
Eteindre les neons, ne me suffit pas, il faut bien les camouflers aussi :lol:

C'est vrai que cela fait un petit moment que Google prend trop d'importance, donc favoriser la concurrence ne peut pas faire de mal...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jim a écrit :Google un cookie. Refusé bien évidemment.
Ben moi je peux pas sans quoi mon Google est en allemand :roll: :?
Sur ce coup avantage à Yahoo chez qui je peux parfaitement le faire sans en subir d'inconvénients. Bref… c'est du pinaillage :roll: :lol:
Jim a écrit :Quand tu vas sur www.yahoo.fr... Oui, elle est fatiguante pour les yeux cette page :P
Ah ben évidemment je comprend dans ce cas :lol: :lol: :P
Jim a écrit :Elle n'y elle plus la barre Google... Elle est masquable.
Comment ? Un user css ? Dans ce cas celle de yahoo aussi je pense... (tiens, il faudra que je teste :))

Bon, tout ça pour dire que Mozilla n'a pas "vérouillé" google, et qu'il est parfaitement possible de modifier le comportement si on n'aime pas (voir le lien en bas de mon dernier message). Ça me semble parfaitement correct, Mozilla ne veut rien imposer :wink:
laclac
Arias

Message par laclac »

Bon vu que c'est la bataille des moteurs de recherche en voici un qui va mettre d'accord tout le monde :
http://kartoo.fr/

- Sans pub
- Pas de lien commerciaux
- Entièrement innovent car basé sur un style de recherche
- unique en son genre
- Top design car tout en flash
- Précision de la recherche au top car c'est un méta moteur
- Enfin et le meilleur c'est un produit 100% auvergnat car de clermont ferrand :lol:

Qui a dit que l'auvergne n'était pas une des plus belle région de france ? :wink:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

calimo a écrit :Comment ? Un user css ? Dans ce cas celle de yahoo aussi je pense... (tiens, il faudra que je teste :))
Tu parles de quelle barre ?
Le petit champs de saisie dans la barre d'outils de Firefox ou d'autre chose?

Sinon, je viens de réessayer altavista...
Il semble revenu sur de bon rail... Je ne l'utilisais plus mais j'ai oublié pour quelle raison :roll:

Un moteur en Flash... :shock: Je ne changerai pas mon Noscript pour visualiser ce flash :P

Edit: quoique on peut faire les recherches et avoir le résultat en html....sobre
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

laclac a écrit :- Top design car tout en flash
Par contre niveau ergonomie, le flash, c'est toujours pas ça (ne parlons même pas d'accessibilité :lol: ) :roll:
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

laclac a écrit :Donc Le monde va découvrir enfin le monde Ubuntu remplit de spywares merci google !!

Entre un OS qui plante et un OS traceur ! Vous prendrez ?
Tu ne t'enflammerais pas un peu là ? :-)

Si Google sort vraiment une version modifiée de Ubuntu, il sera open source, donc les éventuels "spywares" seraient vite démasqués, et de plus, vu la très faible part de marché de linux face à microsoft, Google ne gagnerait pas grand chose.

Si ils veulent vraiment créer un OS pour concurrencer Micorsoft, ils seront obligés de repartir de 0 (ou reprendre quelques bases d'Unix), et ce ne sera pas facile...

ps: un OS qui ne plante pas, ça n'existe pas. :-)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Jim a écrit :Tu parles de quelle barre ?
Le petit champs de saisie dans la barre d'outils de Firefox ou d'autre chose?
Non je parlais du lien "installez la google toolbar" et "installez la yahoo toolbar" :oops:
Jim a écrit :Sinon, je viens de réessayer altavista...
Il semble revenu sur de bon rail... Je ne l'utilisais plus mais j'ai oublié pour quelle raison :roll:
Si je ne me trompe pas il utilise les résultats de yahoo. (note que si tu préfère l'interface…)

Un truc que j'aime bien dans Yahoo c'est la recherche multilingue. C'est vraiment expérimental (je ne sais pas pourquoi ils l'appellent "beta" parce que ce serait plutôt du genre "nightly" :lol: ) mais ça donne parfois des résultats.
Répondre