SOLUTION: sauvegarde auto d'un profil entier avec 7zip

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

zelu
Lézard à collerette

Re: implementons...

Message par zelu »

caméléon a écrit :REVOLUTION!!!... J'ai trouvé une piste! La réponse est sur le forum de 7zip, à cette adresse : http://sourceforge.net/forum/message.php?msg_id=3189323
J'ai testé, ça a l'air de bien fonctionner!
Je vais regarder ça de + près...
Formidable !!!!!
C'est exactement la résolution de ce problème d'update de archives !!
Pour info voici la traduction du post donné en lien par caméléon :
L'archive est définie comme solide par défaut, et ne peut pas être updatée.
Il faut créer l'archive avec la commande -ms=off
Enfin, utilisez simplement la commande u pour créer ET updater votre archive

Code : Tout sélectionner

7z u X:\mikkel.7z "C:\Documents and Settings\MGrum\My Documents\*" -ms=off 
Bravo caméléon !!
Je viens de tester, cela marche parfaitement !
Pour ma part, je peux maintenant me passer de "l'astuce" indiquée pour la date et l'heure de sauvegarde des fichiers...

Ca y est, on a trouvé l'arme ultime ! ;)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
gogy

Re: implementons... [Résolu]

Message par gogy »

caméléon a écrit :
gogy a écrit :Toujours personne pour le "sytem error" "non implémenté" lors de la mise à jour d'une archive existante ?
Personne ne met donc à jour ses archives 7zip ? :roll:
Allez allez SVP, une :idea: serait la bienvenue.
Qui rencontre ce problème ?
REVOLUTION!!!... J'ai trouvé une piste! La réponse est sur le forum de 7zip, à cette adresse : http://sourceforge.net/forum/message.php?msg_id=3189323
J'ai testé, ça a l'air de bien fonctionner!
Je vais regarder ça de + près...
GENIALISSIME ! Testé 2 fois ! L'archive se met bien à jour. Après mise à jour et décompression, le dossier et identique au dossier de profil original.
Un grand merci à toi et bravo pour la trouvaille.

Les gars de 7zip auraient quand même pu préciser que le type d'archive créé par défaut etait une archive solide ! :? C'est pourtant pas faute d'avoir épluché le mode d'emploi :!:

Donc je résume pour tout le monde au cas où le lien deviendrait mort :
7Zip créé par défaut une archive dite "solide" donc non modifiable d'ou la fameuse erreur.
Pour créer et mettre à jour une archive standard, il faudra donc rajouter le commutateur -ms=off à la fin de votre ligne de commande !

On utilisera alors la commande u pour la création comme pour la mise à jour (on se demande alors à quoi sert la commande a)
gogy

Re: implementons... [Résolu]

Message par gogy »

oups :oops: J'arrive après la bataille !
Désolé :roll:
Encore merci et bravo :wink:
manudevil
Lézard à collerette

Message par manudevil »

Voilà une excellente nouvelle !

Au passage, 7zip vient de passer en version 4.32, avec pas mal de modifications bien sympas, comme le support du glisser-déposer.

PS : le site francophone n'est pas à jour. Nhésitez pas à aller voir le site anglophone.
ManuDevil, expert code legacy
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

J'ai mis à jour le 1er post pour tenir compte de cette information qui change tout. C'est vrai que l'info (pourtant essentielle) n'était vraiment pas mise en évidence...
Leporus
Lézard à collerette

Message par Leporus »

Re, je revien avec une autre question, cette foie s'est pour créer une archive autoextractible, créer l'ércive j'y arrive avec le code ci-dessous mais il faut que je puisse ajouter un chemin d'extraction dans le commnde, quelqu'un saurait-il m'aider ?

Code : Tout sélectionner

7z a -sfx ArchivTest.exe "DosssierTest"
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

De George (par message privé):
Quand je lance le fichier bat Windows antispyware notice apparait : j'ai beau faire "allow" la pancarte revient et rien ne se lance. Est-ce que cela a été constaté par d'autres ?

A part ça l'idée est excellente mais j'aimerais arriver à la faire fonctionner !
Je n'utilise pas Windows antispyware, donc je suis bien en peine pour te répondre. Quelqu'un a t'il constaté ce genre de désagrément?

Sinon, il n'est pas inutile de rappeler qu'il est toujours préférable d'utiliser le forum pour poser ces questions, et non l'adresse perso d'un des participants...
CLUNY
Arias

Difficultés

Message par CLUNY »

Effectivement en désactivant la fonction Windows Antispyware le fichier bat se lance, mais s'arrête assez rapidement. J'attendrai que ce soit tout à fait clair pour l'utiliser .
Désolé d'avoir écrit sur un mail perso : erreur de jeunesse.
Georges
Lagazelle

Message par Lagazelle »

Salut a tous,
Ayant eu de nombreux soucis avec Mozbackup pour la sauvegarde de mes e-mails :oops: , j'ai parcouru ce topic avec grande attention.Je félicite Caméléon pour ce travail.N'ayant pas 7zip j'ai voulu éssayer la même chose avec Power archiver.Je me suis rendu compte que Power archiver avait une option de sauvegarde automatique via des script .PBS.J'ai donc éssayé et ça marche super bien.

Merci encore a Caméléon :D
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Lagazelle a écrit :Je me suis rendu compte que Power archiver avait une option de sauvegarde automatique via des script .PBS.J'ai donc éssayé et ça marche super bien.

Merci encore a Caméléon :D
tu peux meme le sauvegarder sur un ftp
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Lagazelle
Salamandre

Message par Lagazelle »

tout a fait, il existe une fonction permettant d'envoyer la sauvegarde sur ftp.
"Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions. L'esprit de l'homme invente ensuite le problème." - Gide (André)
gdzid
Arias

Message par gdzid »

Bonjour à tous,

Tous ces posts sont très intéressants :wink: mais pourquoi ne pas utiliser tous simplement l'utilitaire de sauvegarde fourni avec windoze ?

1. C'est beaucoup plus rapide
2. C'est fiable (vérif. des données sauvegardées)
3. On peut éventullement l'automatiser.

Enfin...moi c'que j'en dis !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

gdzid a écrit : pourquoi ne pas utiliser tous simplement l'utilitaire de sauvegarde fourni avec windoze ?
Salut GDZID,
2 raisons à cela :
1/ Je ne connais pas cet utilitaire :roll: . Ou est il disponible?
2/ Il existe un nombre non negligeable de personnes qui ne sont pas sous windows. J'envisage moi même un jour de m'en passer, donc je privilégie les solutions "multiplateforme" (Mozilla, 7zip,...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Invité

Message par Invité »

1/ Je ne connais pas cet utilitaire Roulement des yeux . Ou est il disponible?
L'utilitaire se trouve ici : "démarrer | Tous les programmes | Accessoires | outils système | utilitaire de sauvegarde".
(par la suite tu peux mettre un raccourci sur ton bureau)
Tu vas direct dans l'onglet "Sauvegarder" et tu coches ton dossier "Thunderbird".
Ensuite tu cliques sur le bouton "Parcourir...", en bas, pour désigner l'emplacement de ta sauvegarde.
La première met quelques minutes. Ensuite tu choisis, dans "Outils | options..." la sauvegarde incrémentielle et ça prend juste quelques secondes.
Pour restaurer c'est l'onglet "Restaurer et gérer le média".

Pas mal ce p'tit utilitaire à Bilou 8-) ... et puis c'est compris dans le prix de la licence : alors pourquoi s'en priver :twisted:
@+

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

http://www.helloduck.com/php/article.ph ... rticle=181

si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre