j'ai tout perdu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
loirette
Arias

j'ai tout perdu

Message par loirette »

Sos, j'utilise thunderbird depuis quelques temps et j'en étais contente, jusqu'à ce que je rencontre un problème, or, je ne suis pas une pro et je n'arrive pas à m'en sortir.
En effet, tout à coup et sans raison apparente, dés que j'ouvre ma boite mail, je n'ai plus rien, ni mes anciens mails, ni mon carnet d'adresse. On me demande même de paramétrer un nouveau compte. Comment puis-je faire pour retrouver mes anciennes données ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Suis les instructions données au fil de ce sujet qui est similaire au tien et tiens nous au courant : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=247835
loirette
Arias

Message par loirette »

j'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas... :cry:
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Qu'est ce que tu as essayé ? Pour quels résultats ?
Sois précise, svp :wink:
loirette
Arias

Message par loirette »

J'ai essayé de lancer le profil manager de thunderbird, et rien se passe, et j'ai aussi regarder s'il y avait des processus Thunderbrd.exe encore actif dans le gestionnaire de tâches Windows, et toujours rien. Cela dit je vois mes fichiers dans Documents and Settings\ et je vois même mes trois boites mails.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Lorsque tu lances le gestionnaire de profil comme ceci :
- Tu fermes TBird
- Tu ouvres le gestionnaire de tâches Windows [CTRL + ALT + DEL > Onglet "processus"] et tu "termines" tous les processus Thunderbrd.exe encore actif.
- Lance le gestionnaire de profil Démarrer (Windows) > Exécuter > thunderbird.exe -p], tu devrais retrouver ton ancien profil. (bien saisir "espace tiret p")

Tu dois alors voir apparaître une "boîte comme celle-ci"
Image
Est-ce bien le cas ?
loirette
Arias

Message par loirette »

Oui, j'ai bien cette boite, mais je n'ai pas l'icone avec test.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Tu ne vois pas ce "test" car c'est un profil que j'ai créé sur mon PC. Par contre, tu dois avoir le profil "Default" (ou quelque chose comme ça)

Si oui, sélectionne le et clic sur "Démarrer Thunderbird".
loirette
Arias

Message par loirette »

je viens de le faire et quand thunderbird s'ouvre, il me demande toujours de créer un nouveau compte. je ne sais vraiment pas quoi faire !!!
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

et l'appui simultané sur les 3 touches : ctrl alt supp (ou del) comme l'a écrit Humpfff pour terminer les processus de tb, tu l'as fait ou pas ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Rodolphe

retrouver ses mails

Message par Rodolphe »

renome le fichier : C:\Documents and Settings\xxxxxxx\Application Data\Thunderbird en Thunderbird.old.
Relance Thunderbird et il va recreer ce répertoire (il faut tout reparametrer) puis ferme le.
copie le dossier mail de ton ancienne installation dans le nouveau repertoire et tu retrouve tous tes mails
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

loirette a écrit :je viens de le faire et quand thunderbird s'ouvre, il me demande toujours de créer un nouveau compte. je ne sais vraiment pas quoi faire !!!
Bonjour
lien : Comment j'ai récupéré tous mes profils
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=36448
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre