Je regarde plus trop ce problème ces derniers temps, j'ai beaucoup moins de temps et je surfe beaucoup moins donc...
J'ai laissé faire la 1.0.7 depuis un mois vu que de toute façon ça déconnait pareil, et je suis repassé à la 1.5 puis la 1.5.0.1
J'ai pas refait de test mais comme je surf peu je suis souvent sous les 100mo, même si j'ai remarqué que parfois ça les dépasse un peu... mais tant que ça atteint pas les 200, ca va (200 chez moi c'est le seuil du ramage)
Juste pour dire que le config.trim_on_minimize est un leur! A ne pas utiliser car s'il vous fait croire que FF ne consomme pas la mémoire c'est faux c'est juste qu'il l'a mit dans le swap, donc la place est prise mais pas dans la RAM et cette mémoire peut revenir dans la RAM à tout moment quand FF l'aura rappelé...
Sinon vos tests sont toujours intéressants

Si je trouve le temps j'essayerais de refaire des tests avec la dernière version pour voir
Sinon comme tu disais Box478, moi aussi c'est lors du passage de la 1.0.7 à la 1.5 que j'ai remarqué le problème, mais ce qui est étonnant c'est qu'après j'ai réinstallé la 1.0.7 toute neuve avec un ancien profil que j'avais enregistré (dossier entier copier) et ça déconnait aussi! La seul différence c'était que la 1.0.7 montait moins vite et puis l'affichage ne ramait pas dépassé les 200mo...
Donc apparement la solution aujourd'hui serait mettre le dernier FF et bien mettre ses extensions à jour, le tout a l'air de faire un bon effet....