[Sondage] Antivirus gratuit
[Sondage] Antivirus gratuit
Quel est, selon-vous, le meilleur antivirus gratuit ?
Dernière modification par Astro le 21 févr. 2006, 21:39, modifié 3 fois.
Et Mac OSX commence a être la cible de virus:
http://vil.nai.com/vil/content/v_138608.htm
Le problème de ces virus, c'est queJim a écrit :Et Mac OSX commence a être la cible de virus:
1/ Ce sont des trojans
2/ C'est le principe virus/trojan belge (bises aux belges du coin) : ouvrez moi

Je signale (pour ceux qui ne l'utilisent pas) que sur MacOSX, quel que soit les droits du compte (simple utilisateur ou administrateur), si quelque chose cherche à modifier des éléments systèmes, MacOSX demande le login et le mot de passe administrateur (même au compte admin, je rappelle).
Donc pour qu'un trojan s'installe, l'utilisateur doit lui donner les droits de le faire.
En gros vous surfez tranquillement, vous téléchargez le tgz, vous le décompressez, ouvrez l'image corrompue et là le système vous demande votre mot de passe admin au lieu de lancer Aperçu (par exemple), vous faites quoi ?
- Vous lui donnez tous les renseignements demandés et envoyez le tgz à tous vos amis (ça a l'air drôle ce truc).
- Vous dégagez le tgz à grands coups de pied au c..
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
salut,

ah, sous ubuntu: il demande pas il fait un échec!Flore a écrit :Je signale (pour ceux qui ne l'utilisent pas) que sur MacOSX, quel que soit les droits du compte (simple utilisateur ou administrateur), si quelque chose cherche à modifier des éléments systèmes, MacOSX demande le login et le mot de passe administrateur (même au compte admin, je rappelle).

et pour couronner le tout il indique meme pas la commande !Flore a écrit : En gros vous surfez tranquillement, vous téléchargez le tgz, vous le décompressez, ouvrez l'image corrompue et là le système vous demande votre mot de passe admin au lieu de lancer Aperçu (par exemple), vous faites quoi ?

Bonjour, et pour revenir au sujet
J'utilise Antivir, qui vient de passer à la version 7, qui m'a l'air bien plus aboutie que la 6.x.
MAJ quotidienne, paramétrage précis mais pas obscur, bref que du bon. Après, il faut dire que je ne récolte pas beaucoup de virus grâce à de bonnes habitudes de surf, donc ce n'est pas facile de juger sa fiabilité. (zéro problème en quatre ans)
Edit pour rajouter le lien

J'utilise Antivir, qui vient de passer à la version 7, qui m'a l'air bien plus aboutie que la 6.x.
MAJ quotidienne, paramétrage précis mais pas obscur, bref que du bon. Après, il faut dire que je ne récolte pas beaucoup de virus grâce à de bonnes habitudes de surf, donc ce n'est pas facile de juger sa fiabilité. (zéro problème en quatre ans)
Edit pour rajouter le lien
Dernière modification par Asumbaa le 20 févr. 2006, 17:16, modifié 1 fois.
Voir ma configuration
Flore a écrit :En gros vous surfez tranquillement, vous téléchargez le tgz, vous le décompressez, ouvrez l'image corrompue et là le système vous demande votre mot de passe admin au lieu de lancer Aperçu (par exemple), vous faites quoi ?
Ce n'est pas très clair, mais le "install and auto start", tu es sur que c'est vraiment ça ? (Bon il faut bien sur l'avoir autorisé par Bluetooth, mais bon, ça fait quand-même tout de suite moins d'étapes)It also exploits a directory traversal vulnerability in Mac OS X to install and auto-start the worm on the infected machine.