[Sondage] Antivirus gratuit

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Astro
Salamandre

[Sondage] Antivirus gratuit

Message par Astro »

Quel est, selon-vous, le meilleur antivirus gratuit ?
Dernière modification par Astro le 21 févr. 2006, 21:39, modifié 3 fois.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Avast!
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Linux ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

calimo a écrit :Linux ?
Ou MacOSX...
Mais comme Astro parle de virus, ça veut dire qu'il est sous windows :wink:
Flore
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flore a écrit :MacOSX...
Mais comme Astro est sous Windows, il ne peut pas passer à MacOSX, alors qu'il peut mettre Linux sur son PC :lol:
Astro
Salamandre

Message par Astro »

J'y pense... mais pour des raisons (semi) professionnelles, j'ai besoin de logiciels propriétaires comme la suite Adobe, pour ne citer qu'elle. Mais comme mes connaissances sont plus que limitées sur Linux, je compte sur vous pour m'instruire...
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Et Mac OSX commence a être la cible de virus:
http://vil.nai.com/vil/content/v_138608.htm
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Jim a écrit :Et Mac OSX commence a être la cible de virus:
http://vil.nai.com/vil/content/v_138608.htm
Le problème de ces virus, c'est que
1/ Ce sont des trojans
2/ C'est le principe virus/trojan belge (bises aux belges du coin) : ouvrez moi :arrow: copiez moi :arrow: autorisez moi

Je signale (pour ceux qui ne l'utilisent pas) que sur MacOSX, quel que soit les droits du compte (simple utilisateur ou administrateur), si quelque chose cherche à modifier des éléments systèmes, MacOSX demande le login et le mot de passe administrateur (même au compte admin, je rappelle).

Donc pour qu'un trojan s'installe, l'utilisateur doit lui donner les droits de le faire.

En gros vous surfez tranquillement, vous téléchargez le tgz, vous le décompressez, ouvrez l'image corrompue et là le système vous demande votre mot de passe admin au lieu de lancer Aperçu (par exemple), vous faites quoi ?
  • Vous lui donnez tous les renseignements demandés et envoyez le tgz à tous vos amis (ça a l'air drôle ce truc).
  • Vous dégagez le tgz à grands coups de pied au c..
Flore
epsy
Varan

Message par epsy »

salut,
Flore a écrit :Je signale (pour ceux qui ne l'utilisent pas) que sur MacOSX, quel que soit les droits du compte (simple utilisateur ou administrateur), si quelque chose cherche à modifier des éléments systèmes, MacOSX demande le login et le mot de passe administrateur (même au compte admin, je rappelle).
ah, sous ubuntu: il demande pas il fait un échec! :P
Flore a écrit : En gros vous surfez tranquillement, vous téléchargez le tgz, vous le décompressez, ouvrez l'image corrompue et là le système vous demande votre mot de passe admin au lieu de lancer Aperçu (par exemple), vous faites quoi ?
et pour couronner le tout il indique meme pas la commande ! :shock:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

Bonjour, et pour revenir au sujet :wink:

J'utilise Antivir, qui vient de passer à la version 7, qui m'a l'air bien plus aboutie que la 6.x.
MAJ quotidienne, paramétrage précis mais pas obscur, bref que du bon. Après, il faut dire que je ne récolte pas beaucoup de virus grâce à de bonnes habitudes de surf, donc ce n'est pas facile de juger sa fiabilité. (zéro problème en quatre ans)

Edit pour rajouter le lien
Dernière modification par Asumbaa le 20 févr. 2006, 17:16, modifié 1 fois.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Les deux antivirus qui ressortent régulièrement pour leur gratuité et fiabilité sont AVG et Avast...
epsy
Varan

Message par epsy »

Jim a écrit :Les deux antivirus qui ressortent régulièrement pour leur gratuité et fiabilité sont AVG et Avast...
en attendant ça fait des mois que la version linux de avast! va sortir le mois prochain :roll:
҈ - config- http://fr.enlightenment.org - wikipedia mon amiiii! - JID: epsy arobase :) jaim.at
Astro
Salamandre

Message par Astro »

merci, je vais essayer Avast.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Flore a écrit :En gros vous surfez tranquillement, vous téléchargez le tgz, vous le décompressez, ouvrez l'image corrompue et là le système vous demande votre mot de passe admin au lieu de lancer Aperçu (par exemple), vous faites quoi ?
It also exploits a directory traversal vulnerability in Mac OS X to install and auto-start the worm on the infected machine.
Ce n'est pas très clair, mais le "install and auto start", tu es sur que c'est vraiment ça ? (Bon il faut bien sur l'avoir autorisé par Bluetooth, mais bon, ça fait quand-même tout de suite moins d'étapes) :?
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

L'larte à propos du virus Mac est une alerte que j'ai eu aujourd'hui...
Ca n'a pas grans chose à voir avec la farce de vendredi...qui a fait le tour du net :?
Répondre