[TB1.5] Divers Pb

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

itofa
Salamandre

Message par itofa »

salut,
Je suis également avec club internet, et j'ai 6 comptes Email de 3 FAI différents.
Quand je suis passé à la version 1.5, j'ai également eu les mêmes symtpômes que toi . Pourquoi ?
Parce que tu override (tu ré-écris) sur certains modules de MTB pour en installer de nouveaux. Et quoi que tu en penses, les questions qu t'ont posées les autres sont pertinentes.
Ton firewall détecte une nouvelle appli, et par défaut bloque les entrées-sorties.

Ce qu'il faut faire (avec Norton Internet, c'est ce lui que j'ai) : Aller dans Firewall, puis dans programme, dérouler pour arriver à MTB, ou Mozilla, et modifier tout bloquer par tout autoriser. Faire un restart de ta session, et après c'est ok. Je pense que pour les autres Firewall, c'est le même principe.
Y'a plus qu'à ...
p6
Salamandre

Message par p6 »

Mon firewall est inclus dans mon routeur netgear. Donc je ne vois pas comment je peux faire là :(
itofa
Salamandre

Message par itofa »

Salut,

Les routeurs actuels (moi j'ai un Bewan), inclus un firewall matériel, et qq fois logiciel. Il faut que tu ailles dans la config de ton routeur voir si des flux ne sont pas filtrés.

Normalement quand tu l'as installé, le soft doit avoir un mainmenu, et notamment une partie firewall. c'est la qu'il faut regarder
p6
Salamandre

Message par p6 »

Oui et dans la partie firewall (services entrants ou sortants) il n'y a rien de spécifié.
grunge
Varan

Message par grunge »

et ??????????
cà marche ou je te tires les vers du nez ???????
tiens vais me recycler en phylosophie
Quand on commence un post on essaye d'indiquer le plus possible de renseignements

La on apprends tout au compte gouttes.
Et la fonction rechercher elle marche pas non plus ?????
tiens si ça peux servir j'ai un beewan 700 g 2000adsl+ 3pcs en réseaux en wifi
itofa
Salamandre

Message par itofa »

Bon, il ne reste plus qu'à comparer pour voir d'où pourrait provenir le blême.

Tu dis qu'avec OE ça fonctionne sans pb? Alors il taut que tu relèves tout ce que tu as déclaré pour OE, dans sécurité, réseau, etc, et puis dans ton logiciel de sécu.

Et comparer avec ce que tu a codé pour Mozilla. C'est peut-être con comme démarche, mais il faut peut-être commencer par là.

A+

Pour Grunge --> On est pas devin, on essaie d'aider au fur et à mesure que le demandeur veuille bien donner un maximum d'info sur sa config
grunge
Varan

Message par grunge »

tout a fait et pour donner un coup de main il faut des infos
Clic sur le lien ds ma signature et peut etre que tu comprendra
En ce moment ça dégénere mais sec
La fonction rechercher n'est plus utilisée et apres on se fait encore prendre pour un pigeon

Je fais de l'assistance à distance et me deplace et bénévolement
Mais avec des infos de la sorte vas voir combien tu débourses si un gars se deplace et s'il doit chercher et vous tirer les vers du nez
Allez tchaoooooooo
Je m'ennerve pour rien mais ce n'est pas grave !!!!
Je vais observer de loin .............
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

grunge a écrit : La fonction rechercher n'est plus utilisée et apres on se fait encore prendre pour un pigeon
Allez tchaoooooooo
la crackitose gagne du terrain :roll:c'est pire que le Chikungunya
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
grunge
Varan

Message par grunge »

salut asap29 mais la ça commence à bien faire
Be si outlook marche faut le garder *
p6
Salamandre

Message par p6 »

Désolé pour mon absence ;)
Bon Grunge, je t'énerve pas :) Il est vrai que j'ai donné les infos au compte gouttes. Je vais résumer tout maintenant.

J'ai installé la version 1.5 de TB (j'ai désintaller l'ancienne puis installer la nouvelle version).

Je possède 5 comptes de messagerie différents (Yahoo / Club Internet / Gmail).

Quand je veux récupérer mes mails j'ai souvent un message box disant : "Temps limite dépassé lors de la connexion au serveur xxxxx ".

J'ai donc essayer de configurer les comptes sur Outlook et OE et ça fonctionne sans problème.

Au niveau de mon firewall qui est intégré dans mon routeur Netgear DG834, il ne filtre rien. D'ailleurs je n'ai rien changé par rapport à l'ancienne version de TB.

J'ai aussi essayé d'augmenter le délai de connexion (dans Outils / Options / Temps Limite de connexion). Je suis passé de 60 à 300 secondes comme indiqué dans un autre post.

Voilà où j'en suis :(
ericflandre

Message par ericflandre »

Même problème concernant les sorties de courriers avec pièces jointes, Erreur SMTP signalée, alors que ça passe impec sans pièce jointe. Cette erreur n'est pas systématique, mais courante !
J'ai eu le même problème avec un message rédigé en HTML, qui est passé au bout de 3 ou 4 essais, mais dont un essai est passé alors que l'erreur SMTP a été signalée :roll:

Courrier sortant et fournisseur : Tele2
Invité

Message par Invité »

Je viens d'essayer d'envoyer un message, 7 fois, avec a chaque fois le même message d'erreur SMTP. J'avais une dizaine de destinataires.
Un des destinataires vient de me remercier pour les 7 messages identiques !!!
Je vais essayer de voir si tous l'ont reçu !

J'utilise TB1.5 - et la barre de progression d'envoi s'arrete a 99% avant le message d'erreur.
ericflandre

Message par ericflandre »

L'invité ci dessus, c'est moi :oops:
Invité

Message par Invité »

Personnellement j'avais le même problème: impossible d'envoyer une pièce jointe. J'ai résolu le problème en désactivant l'antivirus avast 4.6. Je pense qu'il y a une incompatibilité entre ses deux logiciels!!
bonne continuation

cdcalain
p6
Salamandre

Message par p6 »

Pour Avast j'ai désactive les 2 modules concernant les mails.
Effectivement j'ai aussi des pb SMTP avec ou sans PJ :(
Répondre