Firefox / Opera

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Humpfff a écrit :DownloadStatusbar
Indispensable

Pour moi, les extensions que je considère comme indispensable sont celles qui me font gagner du temps !

Du coup, je considère comme indispensable:
Adblock Plus 0.6 - Download Statusbar - All-In-One Gestures - Super Drag&Go (et une extension pour la gestion des onglets pour les gens qui en ont besoin, genre tabmix)
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Alors que pour moi, au boulot, les indispensables sont :
Biobar
Biofox
Sage

Ensuite viennent les utiles :
Adblock +
Stylish
Noscript
Search Engine Ordering
Undoclosetab

Puis les "rigolotes" :
Forecastfox
Slim Extension list
MenuX

Comme quoi, rien à voir. All in one gesture : même pas en rêve, si c'est pour faire n'importe quoi dès que je bouge la souris, non merci.
Redirect remover
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Flore a écrit :All in one gesture : même pas en rêve, si c'est pour faire n'importe quoi dès que je bouge la souris, non merci.
Mais non, pôv' tâche. :-) Tu ne fais pas n'importe quoi, puisqu'il faut maitenir le bouton droit pour faire un geste. Tu crois quand même pas qu'en bougeant la souris, je fermais un onglet !

Par contre, je clique droit, je fais un p'tit geste à gauche.... Hop, je ferme l'onglet. Imagine le gain de temps comparé à si j'avais dû cliquer milieu sur l'onglet !!!

Mais du coup, tellement je vais vite, je ferme trop vite les onglets
......... clic droit, geste à droite..... hop -> réouverture de l'onglet.

Génial, non ?!!! :D

ps: désolé Mori, je sens que je vais encore t'obliger à diviser un sujet par ma faute. :oops:
Dernière modification par pirlouy le 13 févr. 2006, 15:17, modifié 1 fois.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

pirlouy a écrit :
Flore a écrit :All in one gesture : même pas en rêve, si c'est pour faire n'importe quoi dès que je bouge la souris, non merci.
Mais non, pôv' tâche. :-)Tu ne fais pas n'importe quoi, puisqu'il faut maitenir le bouton droit pour faire un geste. Tu crois quand même pas qu'en bougeant la souris, je fermais un onglet !
Ooooh... C'est encore plus inutile que je ne le croyais alors. Oui, quand je me balade, je n'ai pas de souris avec mon powerbook. Le mieux serait la reprogrammation du touchpad pour faire vraiment des gestures, comme le défilement :lol: .
Et pis pôv' tâche toi même :P
Flore
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mais.... ? Un ordinateur sans souris, c'est comme.... une descente de ski avec un seul ski (ou bâton) ! :shock:
Tain... la torture. J'te plains. Rajoute une p'tite souris USB quand même, mince.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

<Hors-Sujet>
Un ordinateur sans souris, c'est comme
C'est pas faux ...
P't'êt bien que Flore, quand elle conduit sa voiture, ne se sert pas du volant ... Elle passe son doigt sur le pare-brise, en le tapotant pour passer les vitesses.
:P
</Hors-Sujet>

J'suis déjà sorti
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Hé, le volant, ça sert pas à passer les vitesses :P
Flore
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Euh si, sur les voitures modernes ! (A la formule 1, quoi !)
Box478
Arias

Message par Box478 »

Bon ben je me suis inscrit (parce que là je pouvais plus poster en invité :D ) ...

Merci pour les infos, je vais voir...
Ça me gonfle de chercher les "bonnes" versions d'extensions en fonction des versions de firefox. Mon obsession est de supprimer le maximum d'extensions ce qui explique cette recherche sur usercontent.css pour me passer des Adblock "avec ou sans plus plus".
Ben je ressors justement d'un gros problème de fuites de mémoire à cause de ce genre de choses donc j'essaye aussi de me passer d'un maximum d'extensions... et je vérifie tout ce que j'installe côté mémoire...

Pour IE, après tests, je suis finalement d'accord avec ce qui a été dit concernant l'affichage des pages...

Pour la rapidité, j'ai comparé moi même entre Opera et Firefox: c'est variable... En fonction des pages, l'un ou l'autre a l'avantage...

N'empêche que pour l'ouverture multiple, j'ai encore essayé hier soir, Opera me plante les pages ou ne les charge qu'à moitié...
(à moins que je me débrouille comme un naze)

Au fait, l'extension Noscript est vraiment indispensable ?
Dernière modification par Box478 le 13 févr. 2006, 16:11, modifié 2 fois.
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Box478 a écrit :au fait, l'extension Noscript est vraiment indispensable ?
non ... rien n'est indispensable ... c'est un confort pour certains ... mais avoir un bouton pour te désactiver javascript est utile quand tu surfes sur des sites, pas très clean ... mais là aussi ce n'est pas à proprement parlé indispensable.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

L'acharné anti pub que je suis te répondras oui, Noscript est indispensable pour au moins bloquer le Flash.
Après j'enchainerai très certainement sur les bienfaits d'Adblock, pourfendeur de pubs aussi radical qu'agréable...

Mais saches que aucune extension n'est indispensable...
Box478
Arias

Message par Box478 »

Operator a écrit :
myahoo a écrit :Hé bé oui : AdBlock opère comme beaucoup d'autres, par une sorte de bidouillage plus simple d'accès que le about:config
He bé non, les réglages modifiés par about:config sont stockés dans prefs.js.
Rien à voir avec usercontent.css.
box478 a écrit :où sont les détails pour ce bidouillage anti-pub par usercontent.css ?
Voir userContent.css à http://strato.sphere.free.fr/antipub.php#userContent

exemples:
* Bloquer n'importe quel élément en fonction des
* dimensions publicitaires standards de l'IAB.
* Désactiver l'affichage des liens publicitaires sur Google.
* Virer le cadre de pub Ulimit.
* Cacher les liens publicitaires sur Yahoo! Search.

+ fichier antipub.css qui peut être appelé en ajoutant la ligne:
@import url("antipub.css");
en débute de usercontent.css.
euh... 'xcusez moi mais... donc il faut créer ce fichier "usercontent.css" en y mettant la ligne "@import url("antipub.css");" et le mettre dans le répertoire Chrome ainsi que "antipub.css" ? c'est tout ? ...je me demande car je n'ai pas de fichier "usercontent.css" dans Chrome...
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

installe http://ersplus.free.fr/spip/article.php?id_article=73
ou crée-toi avec un éditeur texte un userContent.txt et renomme-le en *.css

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Box478
Arias

Message par Box478 »

Ok merci...
Cela dit, avec "antipub.css" je ne vois pas une grande différence dans les sites où je vais habituellement :? ...
il n'y a juste que 2 ou 3 sites où quelques bannières sont virées...
DEoT
Iguane

Message par DEoT »

moi j'utilise adblock plus......
bidouiller des .css c'est pas trop mon fort......
Répondre