Bonjour à tous
Voilà, je viens de lire de long en large ce sujet et sauf erreur, je n'ai pas vu mon problème particulier évoqué
A la suite d'une désinstall et réinstall de FF, je n'arrive plus à installer correctement les extensions.
Pour répondre par avance aux questions j'explique la situation en détail et désolé si je suis trop long
1 - Pourquoi j'ai désinstallé :
à la suite du téléchargement de deux extensions
- Habari Xenu
et
- ScrapBook (non en français)
j'ai eu un plantage de FF : au démarrage, j'avais un message m'informant "d'une erreur d'analyse xlm..." comme décrit dans
ce post
Puis aux tentatives suivantes, plus de message mais accès à la page d'accueil impossible (barre d'outils en haut, barre des tâches en bas, et écran désespérement blanc)
Je crois comprendre maintenant que ce plantage était dû à l'extension ScrapBook qui n'est pas
in French !
2 - Comment j'ai désinstallé :
- D'abord tout bêtement par > panneau de config > Ajout/suppression de programmes
- puis réinstall de FF
... mais le problème subsistait
Après avoir lu ce forum, j'ai vu que c'était sûrement lié au profil.
J'ai donc recommencé
- fermeture FF
- suppression ancien profil et fichiers associés
- désinstall et réinstall
J'ai récupéré par ailleurs mes bookmarks sauvegardés et hop j'ai un FF tout neuf
3 - Sauf que tout ne marche pas !
Par contre, je n'ai pas su comment récupérer mes anciennes extensions
Donc, je veux les réinstaller à partir de ce site
- exemple 1
"Add Bookmark Here" : je clique sur "installer Add Bookmark Here"
- je clique sur "installer maintenant" dans la fenêtre FF
- je ferme FF et je le réouvre
- dans le menu "Marque-pages", la fonctionnalité "Marquer cette page ici" n'apparaît pas
- j'ouvre > Outils >extensions et je vois bien apparaître Add Bookmark Here comme installé
- je clique sur options pour règler les paramètres et là, total plantage
- obligé d'arrêter le programme par le Gestionnaire des tâches
- exemple 2
"googlebar" :
- même processus d'install
- je clique sur option et j'ai une succession de messages d'alerte tels que "Could not find googlebar element - gbsearch - separate" - "Could not find googlebar element - site - separate" - "Could not find googlebar element - lucky - separate" - "Could not find googlebar element - info - menu"etc...
Au total, environ une trentaine de messages. Je dois cliquer sur Ok sur chacun d'eux et le menu options s'ouvre enfin. Je peux d'ailleurs le paramétrer
Deux exemples, deux résultats différents mais dans les deux cas, c'est pas normal !
Bon, ouf et désolé encore une fois si j'ai été long, mais comme je rame depuis plus de 4 heures sur ce pb, et je me suis dit qu'un peu de temps en plus pour le décrire ça mange pas de pain...
mais pour résumer tout cela, c'est pas simple pour moi.
Merci d'avance pour vos sages conseils et surtout j'espère pour solution.