Installation de thème ou d'extension impossible.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

LECOPAIN
Arias

INSTALLATION THEMES FIREFOX 1.5-RESOLU

Message par LECOPAIN »

Hello les copains,
Moi aussi bcp de problèmes pour installer les thèmes pour firefox 1.5.En ai réussi que 4 alors qu'il y en a bcp.
Quand je clique sur install, il est indiqué voulez-vous installer....et je dis oui.La fenêtre de firefox thème s'affiche avec le thème en question et cela part directement donc pas de téléchargement.
Que faire dans ce cas la?Dois je configurer quelque chose dans firefox 1.5(en français)?
Je vous remercie de vos réponse car ca me semble un peu bizarre.
Bonne soirée et à bientôt.
Le copain
Bonsoir tout le monde.J'ai pu télécharger quelques thèmes et extensions et tout est configurer.Peut être un problème de connexion.
Je surveille ca avec attention.
A plus mes amis
:) 8) :lol:
Dernière modification par LECOPAIN le 31 janv. 2006, 21:08, modifié 1 fois.
GEORGES DE RIDDER
1000 BRUXELLES
BELGIQUE
Haimrig
Arias

Message par Haimrig »

Le site d'où tu veux télécharger ces thèmes, l'as-tu inscrit sur la liste autorisée ?

http://extensions.geckozone.org/InstallerUneExtension/

Les thèmes en question sont-ils compatibles avec FF 1.5 ?
LECOPAIN
Arias

Re: INSTALLATION THEMES FIREFOX 1.5

Message par LECOPAIN »

LECOPAIN a écrit :Hello les copains,
Moi aussi bcp de problèmes pour installer les thèmes pour firefox 1.5.En ai réussi que 4 alors qu'il y en a bcp.
Quand je clique sur install, il est indiqué voulez-vous installer....et je dis oui.La fenêtre de firefox thème s'affiche avec le thème en question et cela part directement donc pas de téléchargement.
Que faire dans ce cas la?Dois je configurer quelque chose dans firefox 1.5(en français)?
Je vous remercie de vos réponse car ca me semble un peu bizarre.
Bonne soirée et à bientôt.
Le copain
Salut Heimrig,
oui ces thèmes sont compatibles avec firefox 1.5 et sont autorisés car d'autres ont pu être installés.Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec certains et qu'avec d'autres ca va.Bizarre autant qu'étrange.
Recommencer ou paramétrer?J'attends les suggestions.
Merci de votre aide :?: :!: :roll:
GEORGES DE RIDDER
1000 BRUXELLES
BELGIQUE
JoAk

...

Message par JoAk »

merci Haimrig... c'est sympa d'avoir passé autant de temps sur mon problème, mais... l'extension que je tente d'installer, en l'occurence "Adblock plus", est la première de la liste... donc pas d'autres qui puissent bloquer... mais à tout hasard, j'ai supprimé toutes les extensions du dossier /profile/extension (héritées des précédentes versions de firefox) et les fichiers systèmes associés :
au moins, je n'ai plus "cette extension sera désinstallée au prochain redémarrage", mais les extensions refusent toujours de s'installer...
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et tu as suivi pas à pas les étapes mentionnées dans le premier message ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
JoAk
Arias

en effet...

Message par JoAk »

Vouivoui, j'ai bien suivi tes instructions... et ce qui est un peu bizarre, c'est que j'ai parfaitement réussi à installer le thème "azerty 3", alors que l'extension "adblock plus" s'obstine à afficher "cette extension sera installée au prochain redémarrage"...

Comme quoi, windows XP, c'est à mi-chemin entre la cuisine de grand-mère et la médecine vaudou, au niveau scientifique...
If you are single, you can sleep in the star position...
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Il faut aller virer le dossier de l'extension dans le profil + le fichier extensions.rdf firefox fermé, puis relancer firefox et tenter de réinstaller l'extension ensuite.
jaclam
Arias

Extensions : problème d'install

Message par jaclam »

Bonjour à tous

Voilà, je viens de lire de long en large ce sujet et sauf erreur, je n'ai pas vu mon problème particulier évoqué

A la suite d'une désinstall et réinstall de FF, je n'arrive plus à installer correctement les extensions.
Pour répondre par avance aux questions j'explique la situation en détail et désolé si je suis trop long
1 - Pourquoi j'ai désinstallé :
à la suite du téléchargement de deux extensions
- Habari Xenu
et
- ScrapBook (non en français)
j'ai eu un plantage de FF : au démarrage, j'avais un message m'informant "d'une erreur d'analyse xlm..." comme décrit dans
ce post
Puis aux tentatives suivantes, plus de message mais accès à la page d'accueil impossible (barre d'outils en haut, barre des tâches en bas, et écran désespérement blanc)

Je crois comprendre maintenant que ce plantage était dû à l'extension ScrapBook qui n'est pas in French !

2 - Comment j'ai désinstallé :
- D'abord tout bêtement par > panneau de config > Ajout/suppression de programmes
- puis réinstall de FF
... mais le problème subsistait

Après avoir lu ce forum, j'ai vu que c'était sûrement lié au profil.
J'ai donc recommencé
- fermeture FF
- suppression ancien profil et fichiers associés
- désinstall et réinstall

J'ai récupéré par ailleurs mes bookmarks sauvegardés et hop j'ai un FF tout neuf

3 - Sauf que tout ne marche pas !
Par contre, je n'ai pas su comment récupérer mes anciennes extensions
Donc, je veux les réinstaller à partir de ce site
- exemple 1
"Add Bookmark Here" : je clique sur "installer Add Bookmark Here"
- je clique sur "installer maintenant" dans la fenêtre FF
- je ferme FF et je le réouvre
- dans le menu "Marque-pages", la fonctionnalité "Marquer cette page ici" n'apparaît pas
- j'ouvre > Outils >extensions et je vois bien apparaître Add Bookmark Here comme installé
- je clique sur options pour règler les paramètres et là, total plantage
- obligé d'arrêter le programme par le Gestionnaire des tâches

- exemple 2
"googlebar" :
- même processus d'install
- je clique sur option et j'ai une succession de messages d'alerte tels que "Could not find googlebar element - gbsearch - separate" - "Could not find googlebar element - site - separate" - "Could not find googlebar element - lucky - separate" - "Could not find googlebar element - info - menu"etc...
Au total, environ une trentaine de messages. Je dois cliquer sur Ok sur chacun d'eux et le menu options s'ouvre enfin. Je peux d'ailleurs le paramétrer

Deux exemples, deux résultats différents mais dans les deux cas, c'est pas normal !

Bon, ouf et désolé encore une fois si j'ai été long, mais comme je rame depuis plus de 4 heures sur ce pb, et je me suis dit qu'un peu de temps en plus pour le décrire ça mange pas de pain...
mais pour résumer tout cela, c'est pas simple pour moi.

Merci d'avance pour vos sages conseils et surtout j'espère pour solution.
Il n'y a pas de solution ? Il n'y avait pas de problème !
Haimrig
Arias

Re: INSTALLATION THEMES FIREFOX 1.5

Message par Haimrig »

LECOPAIN a écrit :Quand je clique sur install, il est indiqué voulez-vous installer....et je dis oui. La fenêtre de firefox thème s'affiche avec le thème en question et cela part directement donc pas de téléchargement.
Qu'est-ce que ça donne si tu cliques à droite "enregistrer la cible du lien sous", puis que tu installes ton thème à partir de ton disque dur ?
Est-ce pareil ?
J'ai un peu essayé : je n'ai pas réussi à rencontrer le même problème que toi.
g.pierrot
Arias

Extensions interdites

Message par g.pierrot »

Moi aussi je ne peux pas installer d'extensions ni de thèmes. :(
J'utilise Firefox depuis longtemps, j'ai desinstallé l'ancienne version pour remettre 1.5. Il n'y a aucune extension et aucun fichier ne s'installe. :twisted:
Les conseils précédents ont été essayés, je désespère :shock: :cry:

HELP :idea: :?: :idea: :?: :idea:
Papy
rabelais2005
Arias

problèmes avec le gestionnaire d'extensions FF 1.5.0.1

Message par rabelais2005 »

Bonjour à tous !

J'aurais besoin de vos lumières. Mon gestionnaire d'extensions a décidé de refuser toute extension qui ne soit pas prévue explicitement pour la version 1.5.0.1. Ainsi, il refuse celles prévues pour la 1.5.0.* et toutes celles incluant comme version maximale un nombre plus élevé que 1.5.0.1.
Ai-je choppé un parasite ou est-ce un bogue connu de cette version de FireFox ?
J'en perds mon HTML !
zorglubx

installation thèmes et extensions dans dernier ff

Message par zorglubx »

bonjour,
j'ai déjà lu le forum à ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse qui fonctionne. Il m'est impossible d'installer les thèsmes ou extensions. Les fenêtres du programme dédiées à cet usage restent vierges... Pas de message d'erreurs non plus. J'ai essayé de charger sur mon bureau pour installer directement dans mon profil et le résultat est également nul. Du coup je me suis dit que je pourrais désinstaller pour recharger le programme, ce que j'ai fait une fois en gardant les dossier, une fois en les détruisant mais le résultat est le même. J'ai aussi tenté de désactiver le firewall, mon antivirus et tout et tout mais rien n'y fait. J'aimais bien la précédente version tout compte fait !!! Auriez vous une solution miracle ???
Merci d'avance
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Créé un nouveau profil (tu pourras récupérer certaines données)...
Invité

Message par Invité »

bonjour tout le monde
j'ai un problème d'installation de thème. Avant, il suffisait de cliquer sur installation de thème pour qu'une fenetre s'ouvre en demandant une affirmation de l'installation, mnt, je ne reçois plus ce message mais j'arrive comme meme à télécharger et quand j'ouvre le fichier un message d'erreur s'affiche: windows ne peut pas ouvrir le fichier..
Est que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je déséspère
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

au lieu de double cliquer sur le fichier, essaye de le faire glisser dans la fenêtre de firefox pour voir si ça marche. (peut-être faut-il même le faire glisser dans la fenêtre de thèmes de firefox)
Répondre