Blancs en début de ligne ds les messages d'alerte [RÉSOLU]

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Piteur
Iguane

Blancs en début de ligne ds les messages d'alerte [RÉSOLU]

Message par Piteur »

J'utilise souvent des messages d'alerte en guise d'information activée par un onClick (javascript).

Or, Firefox ne réagit pas de la même manière que IE et Opera ;) concernant les blancs placés en début de ligne.
Dans IE et Opera, ils sont reproduits dans le message, pas dans Firefox.

Exemple dans OPERA :
Image

Exemple dans FIREFOX :
Image

>>> Comment obtenir, par exemple, que la ligne de tirets ne soit pas collée au bord gauche ? :roll:
Merci
:D
Dernière modification par Piteur le 13 févr. 2006, 22:59, modifié 2 fois.

Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android

...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Avec des espaces insécables ?
Invité

Message par Invité »

calimo a écrit :Avec des espaces insécables ?
Peut-être, mais pas ceux qui s'écrivent   : si on en met dans le code javascript, ils apparaissent sous la forme " " ! :x Je me demandais donc s'il existait un code spécifique de l'espace insécable en javascript... :?:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est \uXXXX où XXXX est le code unicode de l'espace insécable (dont je ne me souviens évidemment plus :? mais que tu devrais pouvoir retrouver ici : http://mess.genezys.net/unicode/ )
Le plus simple est peut-être encore de forcer un espace insécable dans le code source directement :wink:
Piteur
Iguane

Espace insécable

Message par Piteur »

Merci beaucoup pour l'URL, mais je ne vois pas trop où se trouve l'espace insécable :roll:
Peux-tu m'aider ? :?
>>> Serait-ce : \u00a0 ? (par déduction : ALT + 0160 donne l'espace insécable et ALT + 0161 donne le point d'exclamation inversé "¡", j'ai pris ce qui était avant ce point d'exclamation inversé) :P
>>> J'ai effectivement tenté le code #160; avec & devant ---> Ça semble marcher : il faut que je teste encore dans un certain nombre d'autres navigateurs. :wink:

Au fait, on fait comment pour écrire du code dans ce forum : quand j'ai tapé le code, il a été transformé en véritable espace insécable !

...
Benoit
Administrateur

Re: Espace insécable

Message par Benoit »

Piteur a écrit :Au fait, on fait comment pour écrire du code dans ce forum : quand j'ai tapé le code, il a été transformé en véritable espace insécable !
On utilise la balise "code" pardi :)
Cela dit il analyse peut-être aussi les entités, mais tu peux utiliser & à la place de & par exemple.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une technique c'est de mettre

Code : Tout sélectionner

&[i][/i]#160;
[/code]
Dans une balise non code, la balise italique n'apparaît pas, mais suffit à "casser" l'entité :wink:
Piteur
Iguane

Espace insécable in the forum

Message par Piteur »

calimo a écrit :Une technique c'est de mettre

Code : Tout sélectionner

&[i][/i]#160;
[/code]
Dans une balise non code, la balise italique n'apparaît pas, mais suffit à "casser" l'entité :wink:
Super ! Tout compris ! :idea: Merci ! :wink:
Benoit a écrit :Cela dit il analyse peut-être aussi les entités, mais tu peux utiliser & à la place de & par exemple.
Effectivement, j'ai essayé la balise "code" (ça allait de soi), mais on n'obtient pas l'affichage " " souhaité sans passer par une astuce (la tienne Benoît, ou la tienne Calimo) ; la preuve : où j'ai bien tapé le code  ...

>>>>>>> Allez, tout va bien ! Mon code Javascript répond à mes souhaits et je sais désormais écrire le code de l'espace insécable sur ce forum ! :D En plus, j'ai trouvé des gars super sympa qui ont la patience de m'espliker ! Que rêver de plus ! :P

...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Note que tu peux aussi écrire  .
& est le caractère &. Ça évite de rajouter une balise inutile, par contre ça se casse la gueule à la prévisualisation/édition, donc prudence :wink:
Répondre