Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
J'utilise souvent des messages d'alerte en guise d'information activée par un onClick (javascript).
Or, Firefox ne réagit pas de la même manière que IE et Opera concernant les blancs placés en début de ligne.
Dans IE et Opera, ils sont reproduits dans le message, pas dans Firefox.
Exemple dans OPERA :
Exemple dans FIREFOX :
>>> Comment obtenir, par exemple, que la ligne de tirets ne soit pas collée au bord gauche ?
Merci
Dernière modification par Piteur le 13 févr. 2006, 22:59, modifié 2 fois.
Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android
...
Peut-être, mais pas ceux qui s'écrivent : si on en met dans le code javascript, ils apparaissent sous la forme " " ! Je me demandais donc s'il existait un code spécifique de l'espace insécable en javascript...
C'est \uXXXX où XXXX est le code unicode de l'espace insécable (dont je ne me souviens évidemment plus mais que tu devrais pouvoir retrouver ici : http://mess.genezys.net/unicode/ )
Le plus simple est peut-être encore de forcer un espace insécable dans le code source directement
Merci beaucoup pour l'URL, mais je ne vois pas trop où se trouve l'espace insécable
Peux-tu m'aider ?
>>> Serait-ce : \u00a0 ? (par déduction : ALT + 0160 donne l'espace insécable et ALT + 0161 donne le point d'exclamation inversé "¡", j'ai pris ce qui était avant ce point d'exclamation inversé)
>>> J'ai effectivement tenté le code #160; avec & devant ---> Ça semble marcher : il faut que je teste encore dans un certain nombre d'autres navigateurs.
Au fait, on fait comment pour écrire du code dans ce forum : quand j'ai tapé le code, il a été transformé en véritable espace insécable !
...
Piteur a écrit :Au fait, on fait comment pour écrire du code dans ce forum : quand j'ai tapé le code, il a été transformé en véritable espace insécable !
On utilise la balise "code" pardi
Cela dit il analyse peut-être aussi les entités, mais tu peux utiliser & à la place de & par exemple.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
[/code]
Dans une balise non code, la balise italique n'apparaît pas, mais suffit à "casser" l'entité
Super ! Tout compris ! Merci !
Benoit a écrit :Cela dit il analyse peut-être aussi les entités, mais tu peux utiliser & à la place de & par exemple.
Effectivement, j'ai essayé la balise "code" (ça allait de soi), mais on n'obtient pas l'affichage " " souhaité sans passer par une astuce (la tienne Benoît, ou la tienne Calimo) ; la preuve :
>>>>>>> Allez, tout va bien ! Mon code Javascript répond à mes souhaits et je sais désormais écrire le code de l'espace insécable sur ce forum ! En plus, j'ai trouvé des gars super sympa qui ont la patience de m'espliker ! Que rêver de plus !
...
Note que tu peux aussi écrire  .
& est le caractère &. Ça évite de rajouter une balise inutile, par contre ça se casse la gueule à la prévisualisation/édition, donc prudence