Mozilla à la trappe!
jpj, il te faut installer un interpréteur wallon :
> hors - hors - sujet
Monique fournit une donnée qui nourrit le sujet, donc dans le sujet ... or nous sommes en putréfaction gendering du sujet => le sujet devient le hors sujet ... donc on parle de tout sauf de mozilla et de trappe.
> Monique, pour avoir fauté, je te déchois de ta nationnalité wallonne ... om het even wat de ezel ! ik voel dat een haan van Hainaut zal in mijn veren ... heu ... mijn haren vliegen ... y'a pas à dire, quelle belle langue.
si c'est pas ouvrir un moumine, ça ?
> hors - hors - sujet
Monique fournit une donnée qui nourrit le sujet, donc dans le sujet ... or nous sommes en putréfaction gendering du sujet => le sujet devient le hors sujet ... donc on parle de tout sauf de mozilla et de trappe.

> Monique, pour avoir fauté, je te déchois de ta nationnalité wallonne ... om het even wat de ezel ! ik voel dat een haan van Hainaut zal in mijn veren ... heu ... mijn haren vliegen ... y'a pas à dire, quelle belle langue.

si c'est pas ouvrir un moumine, ça ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Zut! Ce matin, j’ai oublié mon cerveau sur la table de nuit.
Merci, Mori. Ce n’est même pas un problème de langue, si je ne parle pas le wallon*, je sais le comprendre (un p'tit peu).
[HS][HS][HS] Pfouuu... C’te crève, ceci explique cela ... j’espère. [/HS][/HS][/HS]
Édité. Ben! où est passé le message très fugace de Mori?
*Rectification, je parle du français de Wallonie et pas du tout du wallon (langue - dialecte).
Un collègue du Hainaut m'a dit que ce n'était pas très éloigné du picard ... Je veux bien le croire ... sur parole

Merci, Mori. Ce n’est même pas un problème de langue, si je ne parle pas le wallon*, je sais le comprendre (un p'tit peu).
[HS][HS][HS] Pfouuu... C’te crève, ceci explique cela ... j’espère. [/HS][/HS][/HS]
Édité. Ben! où est passé le message très fugace de Mori?
*Rectification, je parle du français de Wallonie et pas du tout du wallon (langue - dialecte).
Un collègue du Hainaut m'a dit que ce n'était pas très éloigné du picard ... Je veux bien le croire ... sur parole

Là, on est parti pour 50 pagesMori a écrit :ta nationnalité wallonne ... om het even wat de ezel ! ik voel dat een haan van Hainaut zal in mijn veren ... heu ... mijn haren vliegen ... y'a pas à dire, quelle belle langue.

Heu, c'est censé vouloir dire quoi ?Mori a écrit :ik voel dat een haan van Hainaut zal in mijn veren ... heu ... mijn haren vliegen ... y'a pas à dire, quelle belle langue.![]()

En enlevant les fautes je comprends qu'un coq hennuyer va te voler dans les cheveux... ce qui n'est pas forcément plus clair.
Sinon dans le Hainaut occidental on parle effectivement Picard. Ce qui n'est pas tout à fait pareil que le Wallon.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪

avatar utilisé par Jean Pierre ... en son temps ... et en rapport avec http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 925#176925
quant au Hainaut ... j'aurais pu prendre Namur ou autre ...

très approximatif, j'en conviens.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
C'est vrai...
Lycol est attaché , c'est la raison pour laquelle il ne peut pas voir bien loin .. et pourtant , moi qui suis daltonnien , je vous dis qu'il a raison , la preuve http://secunia.com/product/11/ et , http://secunia.com/product/11/ Hein ... et l'avenir est devant lui,...