Import carnet d'adresse, mails et dossiers.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Dominique
Arias

Import carnet d'adresse, mails et dossiers.

Message par Dominique »

Bonjour,
J'ai survolé les différents sujets mais n'ai pas trouvé de réponse globale à mon problème.
Je viens d'avoir un problème de carte mère. Je me retrouve avec un nouveau disque dur en maître et l'ancien (qui avait tous les logiciels) en esclave.
J'ai réinstallé Thunderbird sur le disque maître, mais je ne sais pas importer l'ensemble de mon carnet d'adresse, mes mails et les dossiers déjà créés dans mon ancien Thunderbird du 2ème disque dur. Dommage, ça semble facile à faire depuis outlook et quelques autres, mais il n'y a pas de fonction directe de Thunderbird à Thunderbird?
Quelqu'un a déjà pratiqué la manip?
Cordialement
Dominique
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

toutes tes infos sont stockées dans ton profil

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

autoriser la lecture des fichiers cachés sous windows(option des dossiers)

la solution consite a copier le dossier thunderbird et tout ce qu'il contient de C/...application data// de ton ancien DD
de le copier au bon endroit sur ton nouveau DD
lance tb qui devrait reconnaire le profil sans difficulté

si ça marche pas comme ça on agira autrement
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Dominique
Arias

Message par Dominique »

Merci.
Dans le "nouveau" Thunderbird, j'ai récupéré des messages des deux derniers jours. Est ce que la manip les effacera ainsi que les nouveaux profils créés ?
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

oui cette manip vas tout effacer
si tu veux conserver les mails reçus il faut proceder differemment

dans tb cree un dossier "transfert" et deplace tout tes mails dans ce dossier

maintenant copie colle les fichiers inbox, sent .....sans extension de ton ancien profil vers le nouveau:
- du dossier mails/local folder si tu es en boite globale
- et en plus de chaque pop.fai.fr si tu es en gestion indépendante des comptes

si tu as des dossiers perso on en reparle après

une fois la manip des dossiers faite tu peux deplacer tes mails du dossier transfert de façon a le vider puis le supprimer

pour le carnet adresse recupere les abook.mab et history.mab
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Dominique
Arias

Message par Dominique »

OK, merci, je vais tenter.
En fait j'ai été un peu neuneu. Si j'avais immédiatement programmé pour laisser les messages sur le serveur lors de la réinstallation il n'aurait pas été grave d'effacer les derniers mails reçus....
Dominique
Arias

Message par Dominique »

J'ai sauvegardé dans un dossier extérieur le profil nouveau et j'ai remplacé par l'ancien. Ca fonctionne parfaitement merci. Tant pis si je ne peux pas réintégrer les messages des deux derniers jours. Il n'y a pas de moyen de les lire à part en créant un autre sous dossier dans TB et en les y transferrant ?
En tout les cas merci, car tu m'as enlevé une grosse épine du pied!
Cordialement
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Si c'est possible. Il suffit de renommer le fichier Inbox contenant les mails des deux derniers jours (par exemple Inbox-2) et de le remettre dans le profil que tu utilises a coté de l'autre fichier Inbox.
Dominique
Arias

Message par Dominique »

Veux tu dire que je peux mettre cote à cote dans "profile" les deux dossiers qui portent un nom différent mais avec une extension .default ?
Dominique
Arias

Message par Dominique »

Non, là j'ai dit une connerie. Dans le dossier evec l'extension .default il y a un dossier intitulé "mail", est ce de celui ci dont tu parles ? Le 2ème devant être appelé "mail2" ?
Guiguioh
Lézard à collerette

Message par Guiguioh »

Non je ne parle pas des dossier, mais des fichiers mails inbox qui se trouve à l'interieur des dossiers du type pop.fai.fr
Dominique
Arias

Message par Dominique »

Ah, OK. Je tente cela demain. Merci.
FIFI13

SAUVEGARDE CARNET ET MESSAGES

Message par FIFI13 »

Je dois reformater mon disque dur; que faut-il faire pour sauvegarder sur clef USB les adresses et les messages que je pourrais recharger après avoir reformater et charger WINDOWS
Merci d'avance
Philippe
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Tu as posté, c'est bien. Maintenant tu lis les réponses à ta question qui sont juste au-dessus.
Et si tu ne veux pas te faire spammer, tu ne laisses pas ton adresse sur es forums. De toutes façons, on ne répond jamais par mail.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre