Import carnet d'adresse, mails et dossiers.
Modérateur : J2m06
Import carnet d'adresse, mails et dossiers.
Bonjour,
J'ai survolé les différents sujets mais n'ai pas trouvé de réponse globale à mon problème.
Je viens d'avoir un problème de carte mère. Je me retrouve avec un nouveau disque dur en maître et l'ancien (qui avait tous les logiciels) en esclave.
J'ai réinstallé Thunderbird sur le disque maître, mais je ne sais pas importer l'ensemble de mon carnet d'adresse, mes mails et les dossiers déjà créés dans mon ancien Thunderbird du 2ème disque dur. Dommage, ça semble facile à faire depuis outlook et quelques autres, mais il n'y a pas de fonction directe de Thunderbird à Thunderbird?
Quelqu'un a déjà pratiqué la manip?
Cordialement
Dominique
J'ai survolé les différents sujets mais n'ai pas trouvé de réponse globale à mon problème.
Je viens d'avoir un problème de carte mère. Je me retrouve avec un nouveau disque dur en maître et l'ancien (qui avait tous les logiciels) en esclave.
J'ai réinstallé Thunderbird sur le disque maître, mais je ne sais pas importer l'ensemble de mon carnet d'adresse, mes mails et les dossiers déjà créés dans mon ancien Thunderbird du 2ème disque dur. Dommage, ça semble facile à faire depuis outlook et quelques autres, mais il n'y a pas de fonction directe de Thunderbird à Thunderbird?
Quelqu'un a déjà pratiqué la manip?
Cordialement
Dominique
toutes tes infos sont stockées dans ton profil
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autoriser la lecture des fichiers cachés sous windows(option des dossiers)
la solution consite a copier le dossier thunderbird et tout ce qu'il contient de C/...application data// de ton ancien DD
de le copier au bon endroit sur ton nouveau DD
lance tb qui devrait reconnaire le profil sans difficulté
si ça marche pas comme ça on agira autrement
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
autoriser la lecture des fichiers cachés sous windows(option des dossiers)
la solution consite a copier le dossier thunderbird et tout ce qu'il contient de C/...application data// de ton ancien DD
de le copier au bon endroit sur ton nouveau DD
lance tb qui devrait reconnaire le profil sans difficulté
si ça marche pas comme ça on agira autrement
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
oui cette manip vas tout effacer
si tu veux conserver les mails reçus il faut proceder differemment
dans tb cree un dossier "transfert" et deplace tout tes mails dans ce dossier
maintenant copie colle les fichiers inbox, sent .....sans extension de ton ancien profil vers le nouveau:
- du dossier mails/local folder si tu es en boite globale
- et en plus de chaque pop.fai.fr si tu es en gestion indépendante des comptes
si tu as des dossiers perso on en reparle après
une fois la manip des dossiers faite tu peux deplacer tes mails du dossier transfert de façon a le vider puis le supprimer
pour le carnet adresse recupere les abook.mab et history.mab
si tu veux conserver les mails reçus il faut proceder differemment
dans tb cree un dossier "transfert" et deplace tout tes mails dans ce dossier
maintenant copie colle les fichiers inbox, sent .....sans extension de ton ancien profil vers le nouveau:
- du dossier mails/local folder si tu es en boite globale
- et en plus de chaque pop.fai.fr si tu es en gestion indépendante des comptes
si tu as des dossiers perso on en reparle après
une fois la manip des dossiers faite tu peux deplacer tes mails du dossier transfert de façon a le vider puis le supprimer
pour le carnet adresse recupere les abook.mab et history.mab
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
J'ai sauvegardé dans un dossier extérieur le profil nouveau et j'ai remplacé par l'ancien. Ca fonctionne parfaitement merci. Tant pis si je ne peux pas réintégrer les messages des deux derniers jours. Il n'y a pas de moyen de les lire à part en créant un autre sous dossier dans TB et en les y transferrant ?
En tout les cas merci, car tu m'as enlevé une grosse épine du pied!
Cordialement
En tout les cas merci, car tu m'as enlevé une grosse épine du pied!
Cordialement
SAUVEGARDE CARNET ET MESSAGES
Je dois reformater mon disque dur; que faut-il faire pour sauvegarder sur clef USB les adresses et les messages que je pourrais recharger après avoir reformater et charger WINDOWS
Merci d'avance
Philippe
Merci d'avance
Philippe
Tu as posté, c'est bien. Maintenant tu lis les réponses à ta question qui sont juste au-dessus.
Et si tu ne veux pas te faire spammer, tu ne laisses pas ton adresse sur es forums. De toutes façons, on ne répond jamais par mail.
Et si tu ne veux pas te faire spammer, tu ne laisses pas ton adresse sur es forums. De toutes façons, on ne répond jamais par mail.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android