grunge a écrit :Mes messages sont supprimés sur le seveur directement par thunderbird.
Il faut attendre 1 à 2 minutes pour que cela soit pris en compte sur le serveur
ça c'est pas logique, quand l'ordre est donné au serveur d'effacer, il efface, mais j'ai trouvé pourquoi mes messages restaient, c'est tout simplement qu'ils sont effacés lors de la vérification suivante par TB.
Bon, à part ça cette méthode ne me convient pas, tout simplement parce que je la trouve trop lourde par rapport à celle que j'utilise actuellement :
J'utilise un logiciel indépendant de tout courrielleur, il s'agit de SpamCombat logiciel payant que j'ai acquis à l'époque où il n'y avait rien de satisfaisant dans le monde libre ; aujourd'hui, il y a
Magic Mail Monitor 3 qui est pas mal.
Avec ce logiciel je surveille tous mes comptes mails et sans que rien n'arrive sur mon PC, je supprime tous les courriers indésirables dont la plupart automatiquement par filtrage bayesien, liste noire ou expressions régulières. De plus, comme je fréquente plusieurs forums et que je suis modérateur de l'un d'eux, je peux accéder directement aux réponses faites, sans télécharger les messages.
Ce qui serait le top à mon avis (et il semblerait que je ne sois pas le seul), serait d'avoir cette fonction directement intégrée dans TB.
Je ne sais pas si cela est possible avec une extension, mais je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à en développer une