Interrogation du serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Racoon
Gecko

Interrogation du serveur

Message par Racoon »

Bonjour,

N'ayant rien trouvé de concluant, je pose la question :

Est-il possible avec TB d'interroger directement le serveur pour obtenir une liste du courriel, et ainsi choisir lesquels ont veut recevoir et lesquels on veut effacer directement sans les télécharger.

Plusieurs logiciels moins performants que TB offrent cette possibilité (Incredimail, Wikmail, Foxmail, Dreammail, etc) pourquoi pas TB :cry:

Merci pour les infos
A+, Racoon
Ma config : un bureau - une chaise
grunge
Varan

Message par grunge »

tout à fait cela est possible. Dans les parametres de tes comptes> parametres du serveur tu coches ne charger que les en-têtes
Racoon
Gecko

Message par Racoon »

Oui, ça j'avais vu, mais j'ai une dizaine de comptes à gérer, entre les privés et les professionnels, ça fait beaucoup d'entête à télécharger, ensuite il faut trier entre celles que je veux garder et qu'il faut télécharger une à une et celles que je veux effacer directement sans les télécharger.

Avec la gestion à distance c'est beaucoup plus pratique, il suffit de sélectionner les messages à recevoir et les messages à effacer, et le tour et joué. Actuellement j'utilise un logiciel indépendant pour le faire (SpamCombat), mais j'aurais apprécié de le faire directement dans TB...

Mais merci de m'avoir répondu :wink:
A+, Racoon
grunge
Varan

Message par grunge »

Si tu effaces les en têtes ils sont supprimés sur le serveur à moins que tu n'aies coché de les laisser.
Si tu veux récuperer plusieurs messages tu les marques d'un drapeau et ensuite clic sur >fichiers>hors ligne> récupéré les messages marqués d'un drapeau
Racoon
Gecko

Message par Racoon »

Merci, c'est intéressant, mais comme j'avais coché "laisser une copie sur le serveur", le message non désiré a été supprimé de TB mais pas du serveur, jusque-là c'est normal, mais maintenant il est toujours sur le serveur et il ne vient plus dans TB, je suis donc obligé d'intervenir directement sur le serveur.

Bon c'est vrai que d'habitude je ne laisse pas de copie sur le serveur, là c'était pour éviter de perdre un message pendant mes essais :roll: je vais donc tester cette manière de faire et voir avec le temps si je la trouve pratique ou non...

Edité :Ah ben non, même si je ne coche pas cette option, il est toujours sur le serveur, mais plus dans TB :(
A+, Racoon
lucjo
Arias

Message par lucjo »

2Racoon,

Et bien moi aussi, je trouve cela INCROYABLE !!! qu'aucun développeur d'extensions n'ait encore saisi combien cette fonction est primordiale pour certains utilisateurs (j'utilise Pegasus mail et c'est une raison fondamentale de ne PAS faire le saut vers Thunderbird)

En fait j'attends que quelqu'un, quelque part, veuille bien s'ouvrir les yeux là-dessus.

Plusieurs post ont déjà évoqué cette fonction, et toujours la même réponse non-satisfaisante (téléchargé les en-tête seulement).

Rien à voir avec la gestion des mails à distance proposé en POP3 par bien d'autres courrielleurs

INCROYABLE !!!

Lucjo :roll:
grunge
Varan

Message par grunge »

J'utilise la méthode et ne charge que les entêtes.
Premierement parce que il y a 4 mois de cela j'etais encore en 56 k
Deuxièmement pour ne pas charger de virus et de spam.
Troisiemement je peux faire le tris des messgages dans ma boite globale (spam, indésirable.... ou pas)
Mes messages sont supprimés sur le seveur directement par thunderbird.
Il faut attendre 1 à 2 minutes pour que cela soit pris en compte sur le serveur mais je n'ai jamais du les effacer la bas
Tout marche donc à mon avis suffit de bien parametrer.
Je ne suis pas le seul chez qui ça fonctionne :?: :?: :?:
Es tu en imap,ou pop?? Il doit y avoir quelque chose qui n'est pas bien configuré
Racoon
Gecko

Message par Racoon »

grunge a écrit :Mes messages sont supprimés sur le seveur directement par thunderbird.
Il faut attendre 1 à 2 minutes pour que cela soit pris en compte sur le serveur
ça c'est pas logique, quand l'ordre est donné au serveur d'effacer, il efface, mais j'ai trouvé pourquoi mes messages restaient, c'est tout simplement qu'ils sont effacés lors de la vérification suivante par TB.

Bon, à part ça cette méthode ne me convient pas, tout simplement parce que je la trouve trop lourde par rapport à celle que j'utilise actuellement :

J'utilise un logiciel indépendant de tout courrielleur, il s'agit de SpamCombat logiciel payant que j'ai acquis à l'époque où il n'y avait rien de satisfaisant dans le monde libre ; aujourd'hui, il y a Magic Mail Monitor 3 qui est pas mal.

Avec ce logiciel je surveille tous mes comptes mails et sans que rien n'arrive sur mon PC, je supprime tous les courriers indésirables dont la plupart automatiquement par filtrage bayesien, liste noire ou expressions régulières. De plus, comme je fréquente plusieurs forums et que je suis modérateur de l'un d'eux, je peux accéder directement aux réponses faites, sans télécharger les messages.

Ce qui serait le top à mon avis (et il semblerait que je ne sois pas le seul), serait d'avoir cette fonction directement intégrée dans TB.

Je ne sais pas si cela est possible avec une extension, mais je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer à en développer une :?
A+, Racoon
lucjo
Arias

Message par lucjo »

Un autre aspect intéressant de la gestion à distance : sur une même boîte aux lettres, on peut choisir quel message télécharger au bureau (connexion rapide, p. ex) et quel message télécharger à domicile.

Avec la méthode des "en-têtes seulement" cela devient vraiment la galère.

Par exemple, au travail, je me retrouve avec tous les en-têtes, alors que je ne veux pas tous les téléchargés. Et si par malheur j'efface une en-tête non téléchargée, alors tout est perdu, je ne peux plus la télécharger à domicile.

La gestion à distance proposée dans TANT d'autres logiciels, dont Pegasus Mail ...., permet non seulement de choisir quel message je désire téléchargé, mais je peux en plus décider soit de l'effacer après téléchargement, soit de laisser une copie sur le serveur (pour être télécharger plus tard (et sur un autre PC), soit je peux directement effacer tout de qui est courriels non-sollicité.

Rapide, efficace, simple, dévastateur, bref le bonheur !

Lucjo :wink:
Répondre