Flore a écrit :Et dans la série "On peut pas jouer au con, on a perdu les pièces", ce topic est déplacé dans tribune libre, dans le but unique et avoué de forcer notre troll (si je maintiens) à s'inscrire et ainsi se faire ficher comme tout le monde... S'il veut conrinuer à nous répondre n'est-ce pas

.
tsss, tsss ... Lycol s'est inscrit sur le forum et avec un bon justificatif ... reparcours le sujet.
suggestion : on peut peut-être adopter (tous-tes les participant-e-s), un ton un peu moins ... passionné.
beaucoup de bons arguments ont été apportés ... je vois cependant un frein pour Redmond ... qui n'est pas une mince affaire pour plus de monde qu'on ne croit. si je voulais tester IE7 ou vista ... sur mon pc de test celeron 533 Mhz 256 Mo SDRAM (sans évolution possible) ... ben, je ne pourrais pas. je peux à peine faire tourner un w2k ... xp sp1, sp2, futur sp3, vista ... ben, je ne pourrai pas ... l'ordi ne se lancera pas ...
=> pour beaucoup d'utilisateurs, ceux de la catégorie, "j'utilise l'existant sans aller plus loin" ... je les vois mal dépenser des en plus, en s'entendant dire : ben, faut changer le processeur, la carte mère, le ventilateur, rajouter des RAM, etc ...
=> acheter un nouvel ordi (faudra charger autre chose qu'un 512 Mo de base) ... un particulier ? ok ... certaines PME ? ... je ne suis pas trop sûr ... donc firefox aura au contraire une belle progression à la sortie de vista ... et sûrement linux (on peut rêver) : ceux qui travailleront dans les grosses boîtes ou les administrations switchant sur linux, voudront certainement avoir la même chose chez eux ... il ne reste plus que les FNAC et autres développent un peu plus le département linux ... et là on verra certainement une modification du paysage informatique.