Mozilla à la trappe!

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je profite de ce topic intéressant pour dénoncer quelque chose d'important:

Y'en a marre du mot Troll

Non sérieusement, arrêtez de le répéter, ce mot je le vois de partout, et je le trouve pas adapté à l'informatique.

Utilisez un mot comme "provocation" ou autre chose, c'est nettement plus joli. Laissez donc le terme de Troll au Seigneur des Anneaux et à ses amis... :cry:
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

pirlouy a écrit :Y'en a marre du mot Troll
Tiens, encore un troll...

http://www.uzine.net/article1032.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mais oui je sais que ça existe. Mais ce n'est pas une raison pour le balancer tous les 3 sujets. En plus, quand on écrit ce mot, on contribue à ce... sujet à provocation...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Lycol a écrit :IE 7 aura beaucoup plus de nouvelles et puissante fonctions, que Firefox n'aura pas
C'est vrai qu'une fonction aussi puissante que l'installation automatique de programmes rigolos sur l'ordinateur, ça, Firefox il n'aura jamais :lol:

Pour le reste je doute qu'en quelques mois ils soient capables d'implémenter correctement SVG, le DOM niveau 3 et le HTML 4.01 :lol:
Lycol a écrit :Mais tout le monde a XP
C'est vrai que 40% du monde c'est tout le monde, et que tout le monde est passé au SP2 :lol:
Reste 80% des utilisateurs d'Internet qui ne pourront pas en "profiter" (ou subir ? :lol: )
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

calimo a écrit :Pour le reste je doute qu'en quelques mois ils soient capables d'implémenter correctement SVG, le DOM niveau 3 et le HTML 4.01 :lol:
Tu parles quand même de Microsoft. Tu sais, ceux qui ont beaucoup de $$$, qui ont écrasé IBM, Apple...

Ils ont les moyens, après est-ce qu'ils le feront ?..
llaumgui
Salamandre

Message par llaumgui »

Moi aussi, je dit vive IE7, vive Vista, vive MSN Messenger 8, vive Bill Gate et Microsoft et leur politique commerciale... Et je dit même merci...

En effet, c'est un peu grace à eux qu'on est de plus en plus sous Linux :-). Alors Messieurs, Merci... Et encore, c'est pas fini, car quand je vois mes amis qui migrent sous Linux en prévision de Vista, j'attend avec impatience Vista pour faire des instals parties entre pôtes...

Sinob, petite précision, d'ici à ce que IE7 sorte (2ème semestre 2006), FF sera en version 2.0 : et IE devra encore rattraper son retard...
D'ici a ce que Vista sorte (fin 2006 mais faut plutôt compter début 2007), Gnome et KDE seront en version respectivement 3 et 4...

Encore un fois, merci.
Fedora-Fr
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

Je souhaite ajouter une petite précision au sujet.

Je suis personellement adepte du monde libre depuis quelques mois.
Il ne me reste "plus que" Windows sur mon PC. En effet, le passage vers Linux n'a pas été une grande réussite pour moi, mais ce n'est pas là l'objectif de ce post.

Je me suis en effet pris en main, pour découvrir ce qui se cachait alors pour moi derrière l'écran. Et j'ai découvert ce que Microsoft fait sans me le dire. J'ai cherché volontairement (i.e. avec volonté) des moyens de ne plus être le dindon de la farce. Puis j'ai découvert Firefox d'abord, Thunderbird ensuite, OpenOffice, etc.

Malheureusement, l'exemple de mon entourage me porte à croire que la plupart des utilisateurs se fichent de tout ceci. Seul le résultat compte. Le CSS ? le HTML ? Le SVG ? ... Le libre ?? "Moi, m'en fout ! Je veux surfer et cliquer sur ce que je veux. Et tan pis, si çà casse, j'ai bien un copain qui me réparera, ou même le réparateur"

Ceci pour dire que l'aspect commercial nne sera pas à négliger de la part du monde libre. Amusante contradiction, non ? ;)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
calimero988
Salamandre

Message par calimero988 »

Juste pour rétablir un peu d'équilibre (je sais, les trolls sont générateurs de déséquilibre par nature, alors disons par esprit de contradiction) j'aurais un avis un peu moins tranché.

Actuellement nous avons un IE 6 complètement largué par rapport à Firefox (ou Opera). Avec sa version 7 qui reprend une partie des avantages majeurs et visibles de Firefox, IE se mettra à un niveau comparable ce qui, aujourd'hui, à mon avis, n'est pas le cas. IE est en effet techniquement dans les choux et accuse bien ses 4-5 ans d'arrêt de développement (de retard diront de plus méchants que moi).

Qu'est ce qui risque de se passer ?

Il y a les plus curieux qui feront leur choix mais qui sera moins déséquilibré qu'il y a quelques mois (IE in the choux et Opera encore payant). J'en fais partie et je conserverai Firefox pour plusieurs raisons (logiciel libre, c'est une raison philosophique, extensions, habitude aussi maintenant...). Tous ne ferons pas le même choix. Il y aura probablement du moins en utilisateurs Firefox.

Il y a les pas curieux du tout qui ne savent pas comment fonctionne leur machine et savent à peine ce qu'est un logiciel qui n'ont aucune chance de changer ce qui est installé par défaut (Windows + IE).

Il y a les moyens curieux qui vont s'esbaudir sur la fabuleuse évolution dont aura bénéficié IE et qui, avec un navigateur aussi fabuleux (pensez, presque aussi bien que Firefox, au moins en apparence !) vont y rester collés.

Bilan : l'ouverture d'esprit gagnée en 2005 et 2006 ne sera pas nécessairement perdue mais il ne faut pas se faire d'illusion, les années suivantes ne seront pas aussi belles de ce côté là.
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Apple est en excellente santé santé et dire que Microsoft a "écrasé" IBM, pour n'importe qui connaissant l'informatique c'est assez drôle :), IBM reste la 1ère boîte d'informatique au monde loin devant microsoft.

C.A. annuel IBM: 96 milliards de dollars
C.A. annuel MS : 40 milliards de dollars

Employés IBM : 329.000
Employés MS : 61.000

Et vu qu'IBM a plein de développeurs sur Firefox, que Sun, Google, RedHat et plein d'autres aussi, dans l'écentualité où Microsoft se réveillerait réellement pour un IE8 (IE7 ça reste du niveau de Firefox 0.8 au mieux), je pense qu'on peut s'attendre à une réaction très forte de la petite boîte qui s'est faite "écrasée" par Microsoft et des PME (Google, Sun, RedHat, Novell...) qui ont aussi intérêt à ce que Firefox soit un gros succès.

C'est sûr qu'en ce moment par rapport à IE6, Firefox est génial, mais même par rapport à IE7 il gardera plein d'avantages et même en ayant une croissance plus faible sur les années à venir, penser que les utilisateurs actuels de Firefox vont repasser en masse à IE7, migrer en masse vers le futur XPSP3, ça n'est pas vraiment réaliste. Je parle même pas du fait que quand IE7 sortira on en sera à Firefox 2.0 et que 6 mois après la sortie d'IE7 on passera à Firefox 3.0...
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
zelu
Lézard à collerette

Message par zelu »

pascal a écrit :C'est sûr qu'en ce moment par rapport à IE6, Firefox est génial, mais même par rapport à IE7 il gardera plein d'avantages et même en ayant une croissance plus faible sur les années à venir, penser que les utilisateurs actuels de Firefox vont repasser en masse à IE7, migrer en masse vers le futur XPSP3, ça n'est pas vraiment réaliste. Je parle même pas du fait que quand IE7 sortira on en sera à Firefox 2.0 et que 6 mois après la sortie d'IE7 on passera à Firefox 3.0...
Je pense que les utilisateurs actuels de Firefox sont assez ouvert et curieux pour tester IE7... mais pas en vue de l'adopter.
En revenche, l'utilisateur lambda, tel que calimero988 le décrit, restera avec IE. Surtout s'il n'entend pas parler de Firefox.
Voici la problématique telle que je la conçois:
  • IE est installé par défaut sur les machines : j'utilise IE
  • Firefox est un logiciel à installer, il faut en entendre parler avant ! L'utilisateur lambda n'est pas forcément assez au courant, ni curieux
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Et dans la série "On peut pas jouer au con, on a perdu les pièces", ce topic est déplacé dans tribune libre, dans le but unique et avoué de forcer notre troll (si je maintiens) à s'inscrire et ainsi se faire ficher comme tout le monde... S'il veut conrinuer à nous répondre n'est-ce pas :lol: :lol: :lol: .
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Flore a écrit :Et dans la série "On peut pas jouer au con, on a perdu les pièces", ce topic est déplacé dans tribune libre, dans le but unique et avoué de forcer notre troll (si je maintiens) à s'inscrire et ainsi se faire ficher comme tout le monde... S'il veut conrinuer à nous répondre n'est-ce pas :lol: :lol: :lol: .
tsss, tsss ... Lycol s'est inscrit sur le forum et avec un bon justificatif ... reparcours le sujet.

suggestion : on peut peut-être adopter (tous-tes les participant-e-s), un ton un peu moins ... passionné.

beaucoup de bons arguments ont été apportés ... je vois cependant un frein pour Redmond ... qui n'est pas une mince affaire pour plus de monde qu'on ne croit. si je voulais tester IE7 ou vista ... sur mon pc de test celeron 533 Mhz 256 Mo SDRAM (sans évolution possible) ... ben, je ne pourrais pas. je peux à peine faire tourner un w2k ... xp sp1, sp2, futur sp3, vista ... ben, je ne pourrai pas ... l'ordi ne se lancera pas ...

=> pour beaucoup d'utilisateurs, ceux de la catégorie, "j'utilise l'existant sans aller plus loin" ... je les vois mal dépenser des € en plus, en s'entendant dire : ben, faut changer le processeur, la carte mère, le ventilateur, rajouter des RAM, etc ...
=> acheter un nouvel ordi (faudra charger autre chose qu'un 512 Mo de base) ... un particulier ? ok ... certaines PME ? ... je ne suis pas trop sûr ... donc firefox aura au contraire une belle progression à la sortie de vista ... et sûrement linux (on peut rêver) : ceux qui travailleront dans les grosses boîtes ou les administrations switchant sur linux, voudront certainement avoir la même chose chez eux ... il ne reste plus que les FNAC et autres développent un peu plus le département linux ... et là on verra certainement une modification du paysage informatique.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Je n’ai pas les spécifications sur la configuration requise pour le futur IE 7 mais je suppose qu’il devrait tourner sur tous les ordinateurs qui supportent déjà XP (il n'est pas spécifique Vista). Comme d’habitude, Microsoft découvre ce que d’autres ont fait bien avant lui et copie sans scrupule ses concurrents. La firme a toujours pratiqué ainsi, il n’y a pas de raison que cela change (cf. Word vs WordPro ou WordPerfect, Excel vs 1-2-3 ou Quattro, Access vs Paradox, etc. qui ont toujours eu 2 à 3 ans de retard). Le mystère Microsoft est d’avoir réussi à dominer le marché en étant toujours le moins bon et le moins avancé (comme tous, j’en connais la plupart des raisons, inutile de troller aussi là-dessus).

Les remarques de certains sont justes. La sortie d’IE 7 risque de ralentir (temporairement?) la migration vers d’autres navigateurs pour les utilisateurs qui n’ont pas encore abandonné IE 6. Il semble peu probable en revanche que ceux qui utilisent déjà couramment Firefox, SeaMonkey ou Opera rebasculent vers IE 7.

Mori a raison pour Vista, compte tenu des configurations nécessaires, la migration va être moins rapide que ne le souhaite probablement Microsoft. Doit-on y voir une des raisons de l’offensive de la firme de Redmond avec le brevet sur la FAT.

A+

PS. Avis de vieux windowsien à ceux qui seraient tenté d’essayer IE 7 à sa sortie, ne serait-ce que "pour voir". Appliquer le retard technologique! En gros, attendre qu’on ai découvert et corrigé les plus gros bugs et les plus grosses failles avant de tester le truc. Ce machin est capable de rendre impossible l’utilisation de certains programmes. Et attendre aussi de savoir ce qu’il embarque comme compagnons plus ou moins désirables!
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ceci dit, il est probable qu'IE7 sera plus avancé que Firefox 1.0.x ... Mais comme on en est déjà rendu à Firefox 1.5, il y a des chances que lors de la sortie d'IE 7 on en soit à Firefox 2.0 voire plus :lol: :lol: :lol: .

Ah au fait, aux dernières nouvelles, il semblerait qu'IE6 soit bien meilleur que Netscape 4.76.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

pascal a écrit :Apple est en excellente santé santé et dire que Microsoft a "écrasé" IBM, pour n'importe qui connaissant l'informatique c'est assez drôle :), IBM reste la 1ère boîte d'informatique au monde loin devant microsoft.

C.A. annuel IBM: 96 milliards de dollars
C.A. annuel MS : 40 milliards de dollars

Employés IBM : 329.000
Employés MS : 61.000
Je prendrai surtout l'exemple de Apple, qui a coulé comme pas possible, et qui s'en sort grâce à son iPod. Question ordinateurs, ils sont très loin de Ms. Pour IBM, il n'y a pas vraiment que Ms qui les a fait couler, c'est un ensemble d'évènements. Toujours est-il qu'ils vont bien parce qu'ils ont changé de stratégie. Mais oui, c'est vrai "écraser" n'était pas le mot adéquat et IBM n'est pas forcément l'entreprise qui a le plus été touché par Ms.
Répondre