OOh, il fait aussi agrégateur de news complet ?ra-mon a écrit :news fox

ben je suis pas de cet avispirlouy a écrit :J'ai essayé Dr. Orca,
...
finalement il a moins de fonctionnalités que firefox.
Voilà.
Ton avis, Pierre ?
Oui mais au moins, ces fonctionnalités ne sont pas imposés, et évitent forcément des éventuels bugs et autres consommation CPUra-mon a écrit :il faudra quand même allez chercher deux ou trois ou dix extensions (surtout si on en a besoin et qu'elle sont compatibles avec la version actuelle) pour faire tout ce que orca fait nativement et que firefox (tout nu) ne fait pas, non?
Oui c'est vrai, l'interface est quasiment autant paramétrable que Firefox ( on est obligé de donner un nom aux raccourcis de la barre de liens ("barre personnelle"), ce qui interdit l'usage unique des favicons.l'interface par contre comme tu le vois peut se résumer au minimaliste look firefox (et encore j'en ai laissé)![]()
Par défaut (=sans extension), le clic milieu ouvre dans un nouvel onglet. Après, dans les options tu peux choisir au premier ou arrière plan, pour les liens, marque-pages, historique...pour le clic milieu c'est ou que ça se règle dans firefox ? faut une extension ?
Ah ok, ce n'est pas vraiment ce que je cherchera-mon a écrit :euh oui, bien sûr, collègue traducteur
tous les navigateurs (et même les clients mail) savent faire ça de nos jours...
Orca le fait à sa manière, simple et néanmoins efficace...
Euh… il ne me semblait pas avoir du changer quoi que ce soit pour l'installer sur Firefox 1.5, mais je peux me tromper.ra-mon a écrit :j'aurais bien essayé "ton" news-fox mais, c'est ballot, ça veut pas s'installer sur firefox 1.5et avec mes navigateurs préférés j'ai pas l'habitude de perdre des fonctionnalités en changeant de version
![]()
Clic-milieu sur un lien (dans une page web, un marque page ou l'historique) ouvre le lien dans un nouvel onglet. Clic milieu sur un onglet (dans la barre d'onglets) ferme l'onglet. Avec le Alt+Enter dans la barre d'adresse, on a déjà quelque chose de pas mal.ra-mon a écrit :pour le clic milieu c'est ou que ça se règle dans firefox ? faut une extension ?
Pour les fonctionnalités imposées, à la limite, pourquoi pas, encore qu'il y a toujours moyen de ne pas l'utiliserpirlouy a écrit :Oui mais au moins, ces fonctionnalités ne sont pas imposés, et évitent forcément des éventuels bugs et autres consommation CPUra-mon a écrit :il faudra quand même allez chercher deux ou trois ou dix extensions (surtout si on en a besoin et qu'elle sont compatibles avec la version actuelle) pour faire tout ce que orca fait nativement et que firefox (tout nu) ne fait pas, non?
Dès qu'il y a du code en plus (dans le core ou avec une extension), après, c'est le même risque de bug.ra-mon a écrit :salut,
rien n'empèche non plus une seule minuscule extension de générer bug et surconsommation CPUsuffit de pas tomber dessus...
C'est un début. Même si je n'ai pas l'impression que l'on puisse bouger cette barre d'adresse (:x), c'est déjà pas mal... Puis-je te demander comment on obtient ça ? Parce que je n'y arrive toujours pas...pour le menu, comme ça c'est bon ?
http://img223.imageshack.us/img223/6613 ... ra15ec.png
Je croyais que tu préférais Opera parce qu'il était plus complet que Firefox ?pour tabmix, 500000 options, AMHA, c'est trop![]()
ouais mais non !ra-mon a écrit :qu'un Firefox avec tout plein d'extensions oui, peut-être... mais comparé à un firefox tout nu sorti d'installeur, c'ext ach'tement plus fonctionnelun peu moins fonctionnel que firefox
Firefox = Liberté d'extensionHP a écrit :ouais mais non !ra-mon a écrit :qu'un Firefox avec tout plein d'extensions oui, peut-être... mais comparé à un firefox tout nu sorti d'installeur, c'ext ach'tement plus fonctionnelun peu moins fonctionnel que firefox
parce que justement on est privé du choix ...
![]()
j'ai eu du mal à lâcher ma 1.07 pour passer à 1.5 sachant le nombre d'extensions qui me sont indispensables
(aucune ne se trouve dans ton Orque, bien trouvé le nom, vu l'espèce de Mammouth que ça semble être)
j'ai pas besoinra-mon a écrit :il manque à Firefox:
-de quoi gérer des sessions et restaurer les pages ouvertes à la fermeture
FF en natif fait au moins la moitié de ce que tu demandes-bloquer pub et popup
pas besoin et j'ai, de plus, horreur de çà-naviguer à la souris
le mode plein écran est différent quand à sa gestion et les attentes d'un utilisateur à un autre à mon avis ...-un vrai mode plein écran et un affichage compact sans barre de titre
ouais pourquoi pas ...-de quoi lire de flux rss
je ne vois pas très bien l'utilité -> pas besoin-de quoi lister et ouvrir tous les liens d'une page
alors là : vraiment pas besoin-partager les signets et l'historique avec IE
avec l'arrivée du RSS, je me demande à quoi ça peut bien servir : pas besoin-actualiser un onglet toutes les x minutes
oui, oui, on ne se soucie plus de la MAJ des extensions et leurs failles potentielles (et hypothétiques, on sent bien l'esprit Windos qui craint les failles là), mais quid de la gigantesque "surcouche-extensionnée" ?j'en oublie peut-être mais ça fait pas mal d'extensions dont on aura pas à se préoccuper, vérifier la fiabilité, la sécurité, mettre à jour et espérer une compatibilité à chaque mise à jour...
qui a prétendu en être (des PowerUser) ?tous les utilisateurs de Gecko sont pas des fans de tuning et des PowerUser, aussi Orca offre un choix raisonnable et malin, on va dire
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités