Perte des marque-pages [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

mamboule

Message par mamboule »

s'il est là, qu'est-ce que je dois faire?
nicolas9

MEME PROB

Message par nicolas9 »

salut,
j'ai comme toi essayé toutes les solutions pour retrouver mon profil
jusqu'à ce que qqun m'indique de bien fermer firefox (primordial
j'ai donc éteint rallumé le pc, j'ai cliqué droit sur l'icone firefox du bureau -clic propriétés -pointé à la fin de l'intruction dans la case cible et tapé
espace-p appliquer ok
en ouvrant firefox je suis enfin tombé sur la boite des choix de profil
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

CTRL+ALT+SUPP puis selectionner le gestionnaire de tache et aller dans l'onglet processus.
S'il y a firefox.exe, tu le selectionne et tu fais "terminer le processus"
sam_sat2002

problème dans profil de yahoo messenger.

Message par sam_sat2002 »

salut , j'ai un problème dans mon profil dans yahoo messenger et aussi je ne peux pas voir les profils des autres (listes de mes amis) je vous remercie. mes salutations les plus distinguées.
mamboule

Message par mamboule »

Jim a écrit :CTRL+ALT+SUPP puis selectionner le gestionnaire de tache et aller dans l'onglet processus.
S'il y a firefox.exe, tu le selectionne et tu fais "terminer le processus"
merci, ca marche :wink: :D ...

ps:vous pouriez spécifier cette méthode dans le premier message s'il vous plait? :roll: parce qu'après tout, c'est cette etape qui a fait que ca ne marchait pas
boubou999

Message par boubou999 »

pascal a écrit :ah j'étais pas le seul à trouver que la question était pas super claire alors :)
Moi ce que j'adore dans les forums de ce genre, c'est la convivialité des membres ! Partout où je suis allés dans les forums d'informatique, c'est la même chose. Quelqu'un demande gentiment des conseils et se fait chaque fois rabrouer par ceux qui savent, les génies. Mais l'intérêt d'un forum, c'est justement de s'entraider. Si c'est pour se faire des blagues que suels les inités comprendront, quelle est l'utilité d'un forum? A cet égard, les forums sur les voitures sont autrement conviviaux et sympas : là les conseils sont donnés de bon coeur. A croire que les mordus d'informatiques n'ont que peu de sens social...
boubou999

Message par boubou999 »

mon post ci-dessus ne concernait pas la citation reprise mais le deuxième sympathique message en réponse à la questio nde l'invité
Tinuviel
Arias

Encore une victime

Message par Tinuviel »

Bonjour à tous :-)

Juste pour signaler que moi aussi, j'ai connu plusieurs fois ces étranges "dérapages", le dernier pas plus tard que ce matin.

Je tiens à préciser que c'est la troisième fois que ça m'arrive. Une première fois avec la suite Mozilla, une seconde avec Thunderbird et maintenant avec Firefox.

J'éteins pourtant chaque fois le programme normalement, sans anicroche. Idem pour le PC, tout se passe comme à l'accoutumée ... sauf que ... à l'allumage suivant, pfffft, plus de profil :-(

Ce qui est étrange, c'est que comme plusieurs autres que j'ai lu à travers différents topics (oui, j'ai fait des recherches avant de poster :-p), j'ai perdu :
- mes bookmarks
- ma barre perso avec mes raccourcis
- mon skin et mes préférences
Mais j'ai toujours mon historique (dont je n'ai rien à foutre par contre).
GRRRR

Quand je demande à afficher les profils (FF éteint et désactivé), je n'ai que le "default" vierge.
Quand je vais voir dans les application data, j'ai bien un profil, mais bookmarks.htm est vide, et pref.js aussi ...

Alors quoi ? C'est mon disque dur qui commence un peu d'alzheimer ou quoi ? Vu que ça m'est déjà arrivé avec trois programmes différents, ça commence à me questionner sérieusement ...

Bref, je recommence courageusement encore une fois tout à zéro (je râle sévère pour les marque-pages, j'en avais compilé des dizaines super intéressants ces dernirers temps nom di djou), et cette fois je sauvegarderai l'entièreté du profil ailleurs, histoire de pouvoir récupérer mes billes quand ça arrivera encore.

Voilà, bonne année à tous quand même !! :-)

PS En fait, c'est un joli cadeau pour démarrer 2006 "toute vierge" ça ... yerk ;-)
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Mirza a écrit :Otto j'ai eu un plantage (jeu vidéo).
Je redemarre le PC avec le bouton electrique (pas d'autres moyens) et là mon firefox était encore nické
à chaque fois vous aurez une carambouille dans firefox !
et tournez avec un windows propre (voir les posts de jpj)
Tinuviel
Arias

Message par Tinuviel »

Et késkecé exactement un windows "propre" ?
Comment c'est-y qu'on fait le ménage là-dedans ?

:-)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Tinuviel a écrit :Et késkecé exactement un windows "propre" ?
Comment c'est-y qu'on fait le ménage là-dedans ?

:-)
tiens voilà une panoplie utile (pour windows) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293

ps : merci à ottomar pour renvoyer à jpj, merci à jpj pour la réédition du post pour avoir une panoplie complète.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tinuviel a écrit :Comment c'est-y qu'on fait le ménage là-dedans ?
:!: Avec prudence :!:

Merci à Ottomar et Mori.

Bonne nuit.
le denicheur

Message par le denicheur »

aprés avoir "ramer" comme un dingo pour arrivé gérer, sauvegarder mes favoris suite à des réinstall de windows, j'ai opté pour la gestion en ligne de mes favoris et depuis fini le stress de la perte !!

j'utilise ce site : http://www.bookeet.com

plutôt pas mal, il permet de garder ses favoris dans un espace privé, mais aussi de pouvoir les partager avec d'autres ! et c'est pas mal du tout pour découvrir pleins de sites sympas !
bref à essayer !

a++
marco_polo

Message par marco_polo »

Je tiens également à témoigner car j'ai grace a vous découvert http://www.bookeet.com pour gérer mes favoris, et c'est exactement le site que je cherchais !!
Etant souvent à l'etranger, je peux maintenant récuperer mes favoris de n'importe où !!!

bref hip hip hip http://www.bookeet.com
mamboule

Message par mamboule »

Bonsoir,

il y a quelques temps. J'ai eu la perte de marques pages, j'ai suivi les étapes mentionnées, pour récupérer ceux-ci. Malheureusement, si je poste aujourd'hui, c'est que ces étapes n'ont menées à rien, lors d'un problème survenu aujourd'hui même.

Je vous explique:
Après être entrer sur mon ordinateur, je remarque que mon reccourci vers Mozilla Firefox a disparu, donc, je copie et colle un nouveau raccourci. Lors de l'ouverture de Mozilla, un message appraît et me dit que Mozilla est en mode sans échec, il me donne l'option de cocher 3 cases et c'est ce que je fais. Ensuite, je clique sur fermer et redémarrer (plutôt que "continuer en mode sans échec")... À mon plus grand désespoir, je remarque que mes marques pages ont disparus... J'effectue la manoeuvre, mais rien... :cry: . Je viens donc me réfugier sur ce forum :lol: .

Merci d'avance ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
Répondre