Pour ceux qui n'aime pas Acrobat sous windows : foxit pdf

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Benoit a écrit :
HP a écrit :pourquoi pas un plugin doc, rtf et autres formats bureautiques ?
Bah il y en a un, et devine avec quel logiciel il est fourni ? :)
<ironie>
Que du bonheur !
</ironie>

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

HP a écrit :enfin, de toute façon, c'est moche un plugin PDF ...
Et comment tu fais pour voir les PDF dans ton navigateur ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Peut être qu'HP est comme moi et qu'il déteste ouvrir les pdf dans son navigateur. Sérieusement, je trouve ça idiot d'intégrer une fenêtre chargée d'une barre d'outils dans une fenêtre déjà encombrée ; du coup il n'y a plus que la moitié de la fenêtre disponible pour lire, c'est pénible pour enregistrer et imprimer.
Je préfère de loin que le pdf s'ouvre dans l'appli externe (quelle qu'elle soit Acrobat reader ou aperçu) et comme ça je continue à naviguer sans être embêtée.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Flore a écrit :Sérieusement, je trouve ça idiot d'intégrer une fenêtre chargée d'une barre d'outils dans une fenêtre déjà encombrée.
Plus sérieusement encore, j'essaye d'imposer le libre avec des utilisateurs réticents. S'ils ouvrent des PDF dans IE, je veux la même chose dans FF.

.
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Flore a écrit :Peut être qu'HP est comme moi et qu'il déteste ouvrir les pdf dans son navigateur. Sérieusement, je trouve ça idiot d'intégrer une fenêtre chargée d'une barre d'outils dans une fenêtre déjà encombrée ; du coup il n'y a plus que la moitié de la fenêtre disponible pour lire, c'est pénible pour enregistrer et imprimer.
Je préfère de loin que le pdf s'ouvre dans l'appli externe (quelle qu'elle soit Acrobat reader ou aperçu) et comme ça je continue à naviguer sans être embêtée.
voilà ! c'est exactement çà Flore ...
et tu l'expliques de manière sûrement plus compréhensible que je n'aurais pu le faire ...
Bidouille a écrit :Plus sérieusement encore, j'essaye d'imposer le libre avec des utilisateurs réticents.
imposer le libre ?
déjà y a comme un antagonimse au coeur de cette formule ...
le libre doit être un choix.

ouvrir des PDF dans un browser ou sur un bureau, sous Windows (comme tu parles de IE),
y a aucune application libre qui sait le faire (à moins que je ne me trompe)
donc, comment imposer le libre là dessus ?

ensuite, essaie de m'expliquer qui a tenté d'imposer cette habitude que le PDF s'ouvre dans un browser ?

Acrobat ?!

pourquoi une application libre ou autre devrait imiter le mastodonte en tout point ? ...
si on aime le mastodonte,
on consomme ses produits et ses plugins :wink:
la "concurrence" ne peut totalement se baser sur le mimétisme ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

HP a écrit :le libre doit être un choix.
Chez toi tout seul derrière ton PC mais pas en entreprise.
HP a écrit :y a aucune application libre qui sait le faire (à moins que je ne me trompe)
Moz ou FF ouvre les PDF en utilisant le plug-in Acrobat
HP a écrit :la "concurrence" ne peut totalement se baser sur le mimétisme ...
Relis le fil, le plug-in FoxIt existe. Il est juste payant.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Bidouille a écrit :Moz ou FF ouvre les PDF en utilisant le plug-in Acrobat
Ben alors ??? Où est le problème ? Tu fais utiliser Firefox et acrobat reader et tout le monde est content.
Flore
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

Bidouille a écrit :
HP a écrit :y a aucune application libre qui sait le faire (à moins que je ne me trompe)
Moz ou FF ouvre les PDF en utilisant le plug-in Acrobat
Bidouille a écrit :Relis le fil ...
commence toi par relire :wink:
je t'ai mis du gras "Mr j'impose le libre" :lol:
Foxit n'est pas libre ...

ensuite imposer le Libre en Entreprise ?!

elles y viennent seules naturellement, et le choix vient d'en haut, pas des sous-fifres ...
exemples, la Direction des impôts et la Gendarmerie en France,
lis donc le standblog au lieu de nous balancer tes élans libristes dans la tronche.

Je sens que je vais reprendre congès moi ... comprenne qui pourra

bobo
Iguane

Message par bobo »

HP a écrit :ensuite imposer le Libre en Entreprise ?!

elles y viennent seules naturellement, et le choix vient d'en haut, pas des sous-fifres ...
exemples, la Direction des impôts et la Gendarmerie en France,
lis donc le standblog au lieu de nous balancer tes élans libristes dans la tronche.
Dans les entreprises, c'est la DSI qui va imposer la plupart des choix de logiciels. Donc, en entreprise, le libre sera forcément imposé par quelqu'un pour l'utilisateur final. Et j'ai justement l'impression que c'est le cas de Bidouille, même s'il n'explique pas grand chose, j'ai l'impression qu'il cherche à faciliter la vie à ses utilisateurs qui sont ancrés dans leur habitudes pour éviter le phénomène de rejet inhérent à tout changement.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

HP a écrit :ensuite imposer le Libre en Entreprise ?!
A priori, tu ne dois pas connaître ?
HP a écrit :elles y viennent seules naturellement, et le choix vient d'en haut, pas des sous-fifres ...
Comme tu ne sais pas à qui tu t'adresses, tu serais assez aimable de supprimer ce passage insultant.
bobo a écrit : Donc, en entreprise, le libre sera forcément imposé par quelqu'un pour l'utilisateur final. .
Clairement résumé, merci bobo
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Mais justement, il faut y aller en douceur, tu mets Firefox mais tu laisses Acrobat reader (pas libre mais gratuit) dont le plugin fonctionne avec Firefox (de la même façon qu'avec IE), les gens seront moins dépaysés. Tu ajoutes PDFcreator quand ils ont besoin de créer des pdf (ça fonctionne comme acrobat distiller). Et peu à peu tu remplaces des trucs. Non ?
Il faut juste arriver à leur faire croire que "c'est pareil, regarde, tu cliques là et hop."
Flore
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Flore a écrit :Mais justement, il faut y aller en douceur, tu mets Firefox mais tu laisses Acrobat reader (pas libre mais gratuit) dont le plugin fonctionne avec Firefox (de la même façon qu'avec IE), les gens seront moins dépaysés.
C'est la solution actuelle. Le problème c'est qu'Acrobat est très lourd. J'avais bon espoir avec FoxIt mais sans plug-in...
Flore a écrit : Tu ajoutes PDFcreator quand ils ont besoin de créer des pdf (ça fonctionne comme acrobat distiller).
Pas besoin, nous utilisons OOo
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

En fait, Bidouille, je te conseille plutot de travailler avec l'Acrobat Reader 5.05 qui est un bon compromis entre légèreté et performance.
C'est encore celui-ci qui perturbera le moins tes utilisateurs.
Tu peux l'alléger encore plus en optimisant les plugins du Reader.
Bidouille
Iguane

Message par Bidouille »

Jim a écrit :En fait, Bidouille, je te conseille plutot de travailler avec l'Acrobat Reader 5.05 qui est un bon compromis entre légèreté et performance..
C'est vrai que la v.5 était bien. Mais si ma mémoire est bonne, on a dû passer en v.6 (extrêmement lente) puis v.7 (mais qui se charge en partie en RAM) parce que certains PDF ne s'ouvraient pas : les formulaires je crois.
Répondre