<ironie>Benoit a écrit :Bah il y en a un, et devine avec quel logiciel il est fourni ?HP a écrit :pourquoi pas un plugin doc, rtf et autres formats bureautiques ?![]()
Que du bonheur !
</ironie>
voilà ! c'est exactement çà Flore ...Flore a écrit :Peut être qu'HP est comme moi et qu'il déteste ouvrir les pdf dans son navigateur. Sérieusement, je trouve ça idiot d'intégrer une fenêtre chargée d'une barre d'outils dans une fenêtre déjà encombrée ; du coup il n'y a plus que la moitié de la fenêtre disponible pour lire, c'est pénible pour enregistrer et imprimer.
Je préfère de loin que le pdf s'ouvre dans l'appli externe (quelle qu'elle soit Acrobat reader ou aperçu) et comme ça je continue à naviguer sans être embêtée.
imposer le libre ?Bidouille a écrit :Plus sérieusement encore, j'essaye d'imposer le libre avec des utilisateurs réticents.
Chez toi tout seul derrière ton PC mais pas en entreprise.HP a écrit :le libre doit être un choix.
Moz ou FF ouvre les PDF en utilisant le plug-in AcrobatHP a écrit :y a aucune application libre qui sait le faire (à moins que je ne me trompe)
Relis le fil, le plug-in FoxIt existe. Il est juste payant.HP a écrit :la "concurrence" ne peut totalement se baser sur le mimétisme ...
Bidouille a écrit :Moz ou FF ouvre les PDF en utilisant le plug-in AcrobatHP a écrit :y a aucune application libre qui sait le faire (à moins que je ne me trompe)
commence toi par relireBidouille a écrit :Relis le fil ...
Dans les entreprises, c'est la DSI qui va imposer la plupart des choix de logiciels. Donc, en entreprise, le libre sera forcément imposé par quelqu'un pour l'utilisateur final. Et j'ai justement l'impression que c'est le cas de Bidouille, même s'il n'explique pas grand chose, j'ai l'impression qu'il cherche à faciliter la vie à ses utilisateurs qui sont ancrés dans leur habitudes pour éviter le phénomène de rejet inhérent à tout changement.HP a écrit :ensuite imposer le Libre en Entreprise ?!
elles y viennent seules naturellement, et le choix vient d'en haut, pas des sous-fifres ...
exemples, la Direction des impôts et la Gendarmerie en France,
lis donc le standblog au lieu de nous balancer tes élans libristes dans la tronche.
A priori, tu ne dois pas connaître ?HP a écrit :ensuite imposer le Libre en Entreprise ?!
Comme tu ne sais pas à qui tu t'adresses, tu serais assez aimable de supprimer ce passage insultant.HP a écrit :elles y viennent seules naturellement, et le choix vient d'en haut, pas des sous-fifres ...
Clairement résumé, merci bobobobo a écrit : Donc, en entreprise, le libre sera forcément imposé par quelqu'un pour l'utilisateur final. .
C'est la solution actuelle. Le problème c'est qu'Acrobat est très lourd. J'avais bon espoir avec FoxIt mais sans plug-in...Flore a écrit :Mais justement, il faut y aller en douceur, tu mets Firefox mais tu laisses Acrobat reader (pas libre mais gratuit) dont le plugin fonctionne avec Firefox (de la même façon qu'avec IE), les gens seront moins dépaysés.
Pas besoin, nous utilisons OOoFlore a écrit : Tu ajoutes PDFcreator quand ils ont besoin de créer des pdf (ça fonctionne comme acrobat distiller).
C'est vrai que la v.5 était bien. Mais si ma mémoire est bonne, on a dû passer en v.6 (extrêmement lente) puis v.7 (mais qui se charge en partie en RAM) parce que certains PDF ne s'ouvraient pas : les formulaires je crois.Jim a écrit :En fait, Bidouille, je te conseille plutot de travailler avec l'Acrobat Reader 5.05 qui est un bon compromis entre légèreté et performance..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité