quel logiciel utiliser pour réduire la taille des photos?

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Sam Botte a écrit :en cm ou en pixels sans atteindre à la qualité de la photo...
Ça veut dire quoi ça ? :shock:
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

calimo a écrit :
Sam Botte a écrit :en cm ou en pixels sans atteindre à la qualité de la photo...
qu'on puisse redimenssioner la photos utilisant une régle en pixel ou en cm, sans altérer la qualité ???

Bon en générale sur les gros logiciel, c'est déja intégré, il suffit d'aller fouiller dans les options

ensuite pour ceux qui est de la qualité de l'image aprés, tout dépend du format (bmp, jpg, gif, png,...) et de la compression (quoique il me semble que l'algorytme de compression du PNG n'emdommage que très peu la qualité de l'image, contrairement au jpg)
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Photoshop pour les plus grosses et photofiltre pour les petites.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Bacchus a écrit :Photoshop pour les plus grosses et photofiltre pour les petites.
Et The Gimp pour toutes. :D
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

tigrenoir a écrit :
calimo a écrit :
qu'on puisse redimenssioner la photos utilisant une régle en pixel ou en cm, sans altérer la qualité ???

Bon en générale sur les gros logiciel, c'est déja intégré, il suffit d'aller fouiller dans les options
Hum…
Déjà quand on redimentionne, il y a forcément une altération de qualité, vu que la résolution est diminuée !
Je ne vois pas comment Photoshop Elements ni n'importe quel logiciel pourrait échapper à cette règle :lol:
tigrenoir a écrit :ensuite pour ceux qui est de la qualité de l'image aprés, tout dépend du format (bmp, jpg, gif, png,...) et de la compression (quoique il me semble que l'algorytme de compression du PNG n'emdommage que très peu la qualité de l'image, contrairement au jpg)
Le PNG est une compression 100% sans perte. Du coup je n'ai jamais compris pourquoi on pouvait utiliser une compression plus faible :roll:
Mais le PNG n'est pas adapté pour les photos. Il va bien pour les captures d'écran mais je ne crois pas que ce soit le sujet :wink:
Nicosmos
Iguane

Message par Nicosmos »

Photoshop si tu l'a ... The Gimp si tu l'a pas ... Et n'importe quel soft d'image ou presque ...
Tomahawk
Gecko

Message par Tomahawk »

The Gimp, je veux bien mais c'est (comme dit plus haut) un peu dur de si mettre.
Existe-t-il l'équivalent genre irfanview (XnView) voire Acdee. Sachant que si je suis passé sous Linux, c'était "plutôt" pour le libre (ou freeware, tant qu'à faire).
Car gThumb (sous gnome) c'est gentil mais pas terrible...
lapipao
Lézard vert

Message par lapipao »

Sous linux en console, y'a une commande pour modifier les images (en blocs si on veut):
mogrify
ex :
[XXXX@rezolinux test]$ mogrify -resize 33% photo.jpg

man mogrify
8)
Image
arno.
Varan

Message par arno. »

Tomahawk a écrit :Et sous Linux (Ubuntu pour moi) tant qu'on y est, que conseillez-vous ?
ImageMagick
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

J'ai déjà tester The Gimp, mais il n'a pas duré longtemps. Ce foutue GTK ne marche pas sur mon WinMe :cry:
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Bacchus a écrit :J'ai déjà tester The Gimp, mais il n'a pas duré longtemps. Ce foutue GTK ne marche pas sur mon WinMe :cry:
Je veux pas dire, mais t'as du inverser. Tu voulais sans doute dire :
Bacchus a écrit :J'ai déjà tester The Gimp, mais il n'a pas duré longtemps. Ce GTK ne marche pas sur mon foutu WinMe :cry:
Et entre nous, tu restes poli ! :lol:

Non, sérieux, vire cette merde de Windows Millenium. C'est le pire !
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

Mais, a quoi ça sert l'environnement GTK, sincérement ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Ce sont les librairies graphiques de Gnome, ça sert à faire tourner gaim, Gimp sous windows, sous linux aussi avec en plus tous les Firefox/mozilla/thunderbird . En bref à beaucoup beaucoup de choses.
KDE utilise Qt.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
tigrenoir
Gecko

Message par tigrenoir »

il doit y être sur mon ordinateur, pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir installé depuis le reformatage, car j'utilise, enfin quand je dit j'utilise je veux dire une fois toutes les 36 du mois, gaim, et il fonctionne nickel.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

tigrenoir a écrit :il doit y être sur mon ordinateur, pourtant je n'ai pas souvenir de l'avoir installé depuis le reformatage, car j'utilise, enfin quand je dit j'utilise je veux dire une fois toutes les 36 du mois, gaim, et il fonctionne nickel.
Il me semble que l'installeur de gaim te propose d'installer GTK lui même...
Répondre