Validation code html

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bien vu en effet :D

Par contre je savais que j'oubliais des navigateurs. Heureusement que NS 4.7 n'est plus utilisé !
SB
Varan

Message par SB »

Ça y est : zéro faute. :)
Y a plus qu'à faire les 35 autres pasges. :roll:
Je voudrais bien voir ce que ça donne sur IE quand on a pas le flash player. Quelqu'un sait-il comment le désinstaller ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ne te fais pas de soucis, maintenant que tu sais faire, ça ira beaucoup plus vite !

À quand un site en Xhtml strict + CSS ? Tu y gagnera beaucoup en accessibilité, par exemple le menu inacessible sur un navigateur non graphique etc.

Pour flash, tu n'arrives pas à le désinstaller via le panneau de configuration / Ajout-suppression de programmes ?
SB
Varan

Message par SB »

calimo a écrit : À quand un site en Xhtml strict + CSS ? Tu y gagnera beaucoup en accessibilité, par exemple le menu inacessible sur un navigateur non graphique etc.
Faut déjà que j'apprenne à le faire. Et que je sache ce qu'est un navigateur non graphique. :)
calimo a écrit : Pour flash, tu n'arrives pas à le désinstaller via le panneau de configuration / Ajout-suppression de programmes ?
Si je supprime flash en entier possible mais je voulais simplement désactivé les players car je ne sais plus ce que j'ai fait du cd d'installation.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Une petite idée des navigateurs non-graphiques sur http://www.delorie.com/web/lynxview.html.
Bien sûr je n'ai toujours aucune idée d'à quoi peut ressembler un navigateur vocal ou braille, mais bon, c'est pas trop grave !

Pour le flash oublie le CD d'installation et télécharge la dernière version :wink:
SB
Varan

Message par SB »

calimo a écrit :À quand un site en Xhtml strict + CSS ?
Où quelqu'un doit-il regarder de préférence pour commencer ? Un site en français qui expliquerait tout et simplement. :)
Invité

Message par Invité »

Pour le xhtml + css il y a les articles de http://openweb.eu.org/ par exemple.

Maintenant je disais ça surtout sur l'accessibilité de ton site qui pourrait être améliorée (ce qui n'a pas vraiment grand chose à voir avec le XHTML d'ailleurs, car ton site pourrait rester peu accessible même avec le XHTML)
La traduction des recommandations du W3C (http://www.la-grange.net/w3c/WAI-WEBCONTENT-TECHS/) est assez indigeste mais c'est le plus complet.

Avec Firefox tu peux choisir pour chaque onglet de ne pas autoriser certaines choses (images, javascript, extensions) et te rendre compte que ton menu est inaccessible sans images :(
Ensuite il y a l'extension Web Developper qui te permet de supprimer pas mal de choses et de voir ton site un peu comme si tu le voyait en braille par exemple... et à part le lien "écrire au webmaster", il reste pas grand chose...

Encore une fois, cela n'est pas directement lié au xhtml !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oups, problème de connexion :?
L'extension Web developper marche un peu trop bien :wink:
chBok
Iguane

Message par chBok »

calimo a écrit :Par contre je savais que j'oubliais des navigateurs. Heureusement que NS 4.7 n'est plus utilisé !
Faux malheureusement, l'administration où je bosse utilise encore Netscape 4.75... Ce n'est pas faute de leur avoir dit que Mozilla le remplaçait avantageusement. :shock:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui c'est vrai, à l'école j'ai aussi le choix entre ns 4.75 et IE5 :?
Mais il vont changer ça bientôt je crois :D
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

calimo a écrit : Mais il vont changer ça bientôt je crois :D
Par firefox ou mozilla j'espère ?
SInon, il est temps d'aller faire une petite démonstration technique au responsable informatique ;-)
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
SB
Varan

Message par SB »

Encore un conseil, svp. :)

J'utilise, pour vérifier si l'une des 2 cases à cocher de ce formulaire a bien été choisie avant envoi, le script suivant :

<script language="Javascript" type="text/javascript">
function verif(){
var nombre_de_boutons=2, i, trouve="false", valeur="";
for(i=0;i<nombre_de_boutons && trouve=="false";i++){
if(formulaire.choix.checked){
valeur=formulaire.choix.value;
trouve="true";
}
}
if(trouve=="true"){
formulaire.submit();
}else{
alert("Vous n'avez sélectionné aucune des 2 propositions.");
}
}
</script>

Mais ce script ne fonctionne qu'avec IE. Quelqu'un peut-il me l'améliorer pour tous les navigateurs ?

Merci.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

La console JavaScript est ton amie ;)
SB
Varan

Message par SB »

Affirmation un peu rapide. :)
calimo
Animal mythique

Message par calimo »