Validation code html
Validation code html
Bonjour.
J'ai pu voir en parcourant le forum que le site le plus utilisé pour la validation était validator.w3c.org . J'ai pu ainsi faire passer mon site de 267 erreurs à 25 mais pour les dernières j'aurais besoin d'une version française. Un site francophone existe-t-il ?
Merci.
J'ai pu voir en parcourant le forum que le site le plus utilisé pour la validation était validator.w3c.org . J'ai pu ainsi faire passer mon site de 267 erreurs à 25 mais pour les dernières j'aurais besoin d'une version française. Un site francophone existe-t-il ?
Merci.
J'ai réussi à réduire le nombre d'erreurs de lapage d'accueil à 15 mais je ne vois pas comment éliminer les autres.
Elles concernent :
- required attribute "TYPE" not specified.
<script language="javascript"> je ne sais pas quel type ajouter.
- there is no attribute "TOPMARGIN" (explain...).
...="#000080" alink="#FF0000" topmargin="0" si j'enlève topmargin j'ai une marge blanche en haut de ma page.
- tous les attributs des animations flash dont celle-ci en particulier
Line 145, column 23: there is no attribute "SRC" (explain...).
<embed src="images/del_Suresnes.swf" si je l'enlève, FF et Ntsc n'arrivent plus à lire les animations alors que IE si.
- there is no attribute "COLOR".
size="1" color="#FF0000" attribut couleur d'une ligne horizontale
adresse du site : http://suresnes.croix-rouge.fr
Merci.
Elles concernent :
- required attribute "TYPE" not specified.
- there is no attribute "TOPMARGIN" (explain...).
...="#000080" alink="#FF0000" topmargin="0" si j'enlève topmargin j'ai une marge blanche en haut de ma page.
- tous les attributs des animations flash dont celle-ci en particulier
Line 145, column 23: there is no attribute "SRC" (explain...).
<embed src="images/del_Suresnes.swf" si je l'enlève, FF et Ntsc n'arrivent plus à lire les animations alors que IE si.

- there is no attribute "COLOR".
size="1" color="#FF0000" attribut couleur d'une ligne horizontale
adresse du site : http://suresnes.croix-rouge.fr
Merci.
SB a écrit :- required attribute "TYPE" not specified.
Code : Tout sélectionner
<script type="text/javascript">
essaie avec style="margin-top:0".- there is no attribute "TOPMARGIN" (explain...).
Pas le temps pour le reste, mais le cas de Flash a déjà été évoqué sur ce forum et je crois qu'il y avait une solution.
Pour embed : http://www.alistapart.com/articles/flashsatay/ (comment supprimer le embed)
Pour le flash, tu devrais penser à introduire un contenu alternatif (pour ceux qui n'ont pas flash) en plaçant les liens à l'intérieur de <object></object>
Généralement, pour there is no attribute "foo", ça veut dire que l'attribut n'est pas défini dans la version de (x)html que tu utilises, et qu'il faut la remplacer par autre chose : par exemple avec les css !
Pour le flash, tu devrais penser à introduire un contenu alternatif (pour ceux qui n'ont pas flash) en plaçant les liens à l'intérieur de <object></object>
Généralement, pour there is no attribute "foo", ça veut dire que l'attribut n'est pas défini dans la version de (x)html que tu utilises, et qu'il faut la remplacer par autre chose : par exemple avec les css !
J'ai testé et effectivement la méthode marche mais on perd l'avertissement de mise à jour du plugin flash pour les utilisateurs IE. La solution de l'auteur de mettre en début de site un flash à leur destination pour les avertir me satisfait moyen. Sur ce coup là je préfère garder un code incorrect mais visible par le plus grand monde. 

Pas forcément !SB a écrit :J'ai testé et effectivement la méthode marche mais on perd l'avertissement de mise à jour du plugin flash pour les utilisateurs IE.
Tu peux définir un contenu alternatif en le plaçant comme je l'ai dit à l'intérieur d'<object>, par exemple :
<object type="application/x-shockwave-flash" data="movie.swf" width="400" height="300">
<param name="movie" value="movie.swf" />
<a href="http://download.macromedia.com/...">Télécharger Flash</a>
</object>

Dans ton css mets
hr {
border:1px solid red;
width:100%;
height:1px;
}
Ok, je vais essayercalimo a écrit :Code : Tout sélectionner
<object type="application/x-shockwave-flash" data="movie.swf" width="400" height="300"> <param name="movie" value="movie.swf" /> <a href="http://download.macromedia.com/...">Télécharger Flash</a> </object>
C'est pas mal sauf que ça apparait de trois façons différentes selon le navigateur, même en mettant 0px à height:calimo a écrit : Pour hr c'est bizarre en effet : tu dois définir sa bordure![]()
Dans ton css metset dans le <body> tu n'as plus qu'à appeler <hr />Code : Tout sélectionner
hr { border:1px solid red; width:100%; height:1px; }
- avec IE 1 ligne
- avec FF 2 lignes collées (donc en fait 1 grosse ligne)
- avec NS 2 lignes séparées (donc 1 rectangle)
Avec Opera aussi... bizarreSB a écrit :- avec NS 2 lignes séparées (donc 1 rectangle)

Ça doit venir des valeurs par défaut attribuées par les différents programmes

Par exemple :
hr {
border:0px;
width:100%;
height:1px;
background:red;
color:red
}
Il y a plus facile, mettre simplement , comme ça un seul des bords est défini quel que soit le réglage par défaut du navigateur.
border-top: 1px solid red;