lien javascript sujet devenu : comparatif IE / FF

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
comput
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005, 15:41

Message par comput »

Tf1 marche plus pour ses liens javascript j'ai même reformaté mon pc mais rien n'y fait :( par contre à marche trés bien Avec Ie ou Opera..

Je suis sous Firefox 1.07 et j'ai bien activé le javascript.
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

:shock:
Reformater pour ça.
Alors qu'il suffisait d'aller faire une recherche sur le forum...
Tu aurais trouvé plein de trucs sur le site TF1 dans la section " rapporter un site posant problème :?
comput
Arias
Messages : 3
Inscription : 14 nov. 2005, 15:41

Message par comput »

lol non mon pc en avait besoin mais comme je trouvais que ça clochait.....
phidie

Message par phidie »

Pour le numéro de CB, je n'essayerai jamais, car comme tu l'as dits, il ne t'es jamais rien arrivé, mais il suffit d'une fois et c'est fini, alors autant ne pas tenter le diable...
Par contre je vois souvent des gens dire que tel ou tel site ne fonctionne pas sous FF, et c'est toujours parce que le site est mal fait, jamais la faute de FF; ils sont pas sympa les webmasters de faire des sites qui ne fonctionnent pas qu'avec FF :lol:
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

[MODE TROLL ON] (Seule explication possible pour que je poste encore ici!)

Pour un numéro de CB, le danger n’est pas avec le tuyau car c’est en https, ou alors il faut fuir. Le danger est donc à chaque bout. Soit à cause d’un ordinateur infecté et dans ce cas il n’est même pas obligatoire de taper le numéro pour qu’il aille se promener, soit à cause d’un site géré par des branquignols qui laissent leurs bases de données ouvertes à tous vents. Dans ce dernier cas, la méthode d’envoi du numéro importe peu.

La question n’est pas de faire des sites qui ne fonctionnent qu’avec Firefox, ce qui serait d’une stupidité absolue mais de réaliser des sites qui soient consultables avec n’importe quel navigateur et n’importe quel OS. Désolé, mais il y des sites qui ne fonctionnent qu’avec IE et qui sont donc inaccessibles aux utilisateurs de Linux / Unix (fac ou labo par exemple), de Mac ou de PC Windows dont les internautes préfèrent utiliser Firefox ou Opera, ce qui est aussi leur droit. Et ça, le tout IE et seulement IE, c’est stupide!

[MODE TROLL OFF] Déconnexion!
phidie

Message par phidie »

Pour le numéro de CB, moins il traine sur le sur des serveurs ou aux yeux de n'importe qui (magasins véreux)mieux c'est; donc un numéro à usage et montant unique est moins dangereux; personnellement je ne prendrai pas le risque.
Pour IE, ce n'est aux autres de s'adapter à FF, c'est à FF à s'adpater aux autres; car demain il y aura 50 navigateurs qui voudront tous que l'on s'adapte à eux, ridicule; Le web existait avant FF (il me semble), FF s'avait donc comment cela fonctionnait; c'est comme si un fabricant de téléviseur décidait de fabriquer ces postes et demandait aux diffuseurs de programmes hertziens de s'adapter à lui parce qu'il estime que la façon de faire des autres n'est pas la bonne; il ne vendrait jamais un seul de ses postes.
Personnelement j'ai essayer plusieurs substitues à microsoft, winamp par exemple; et bien je suis désolé, mais microsoft est compatible avec tout ce qu'il fait, j'ai un PDA sous windows mobile 2003 que je synchronise avec activesync qui fonctionne avec outlook et tout marche sans se prendre la tête je branche et rien à faire.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

Bon, hé bé à la limite, en attendant que Firefox arrive à gérer très bien tout ça, moi je dis que le plus simple est de passer par IE Tab, qu'il y a juste à utiliser pour les pages faites seulement pour Internet Explorer (ASP, JavaScript ...).
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

phidie a écrit :Pour IE, ce n'est aux autres de s'adapter à FF, c'est à FF à s'adpater aux autres; car demain il y aura 50 navigateurs qui voudront tous que l'on s'adapte à eux, ridicule; Le web existait avant FF (il me semble), FF s'avait donc comment cela fonctionnait; c'est comme si un fabricant de téléviseur décidait de fabriquer ces postes et demandait aux diffuseurs de programmes hertziens de s'adapter à lui parce qu'il estime que la façon de faire des autres n'est pas la bonne; il ne vendrait jamais un seul de ses postes.
Personnelement j'ai essayer plusieurs substitues à microsoft, winamp par exemple; et bien je suis désolé, mais microsoft est compatible avec tout ce qu'il fait, j'ai un PDA sous windows mobile 2003 que je synchronise avec activesync qui fonctionne avec outlook et tout marche sans se prendre la tête je branche et rien à faire.
Primo : Sur le web il y a des normes. Elles sont édictées par le W3C (organisme auquel participe Microsoft)... Opera, Safari, Konqueror, Firefox les respectent. Pas IE. Qui joue au con parce qu'il avait 95% de pdm jusqu'à il y a peu ? Qui se prend un retour de bâton dans les dents parce qu'il n'a plus 95% de pdm ? Moi je compare ça avec le SMS, le gosse qui te dit que tout le monde comprend (à savoir tous les copains de sa classe), donc pourquoi changer ? Parce qu'il y a des règles d'orthographe et de grammaire pour que tout le monde puisse se comprendre... P'tit con :roll: . Pareil, le W3C c'est l'académie du web (en moins vieux, moins vicieux et moins gâteux).

Deuzio : Moi j'ai essayé Microsoft (longtemps, même) et j'en suis très mécontente, ça n'est pas compatible du tout entre ses différents produits (passe un .doc pc sur un word mac et on va voir si ton cœur résiste. Ceci dit, passe le sur une autre version de Word et c'est déjà la merde)... Je ne peux pas faire autrement au taf' (encore que, ça se discuterait en fait)... Et pour mon pda, j'ai un palm, marche très bien, se synchronise très bien avec mon mac, pas de prise de tête...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
myahoo
Animal mythique
Messages : 8238
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Message par myahoo »

[Hors sujet légèrement pompeux]
Moi je dis que Flore a écrit :plein de choses hyper vraiment vraies !
ImageImageImage
Jim
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3228
Inscription : 20 juil. 2005, 14:34

Message par Jim »

Bonjour,

Je ne l'aurais pas formulé mieux.
Et te lire est toujours un plaisir Flore... J'ai bien aimé l'allusion Ms/P'tit con :)
phidie

Message par phidie »

Ben c'est comme vous voulez, de toute manière cest un peu un dialogue de sourd; perso je n'ai jamais eu de problème de compatibilité avec microsoft, et ce qui revient souvent comme remarque sur les différents forum avec les logiciel libre c'est la compatibilité et que c'est souvent des galères entre bidouillage et compagnie.Tu en as le parfait exemple avec les multimédias nomades d'aujourd'hui, chaqu'un veut sortir son petit format proprio, moralité, c'est le bordel.Par contre tu prend les lecteur estampillé "windows media connect" et tu est sur que tout marche correctement.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

bonjour à tous et toutes,

bon, le sujet a lentement dérivé ... on n'est plus tout à fait dans "liens javascript" pour firefox.

[Moderation]

en conséquence de quoi, je déplace ce sujet qui est devenu un comparatif IE / FF dans la tribune libre (après l'avoir renommé).

je reconnais, Phidie, que je t'oblige par là à t'inscrire (ce qui est libre et gratuit), si tu veux continuer la conversation là-bas... ce n'est pas de la censure, mais une disposition que nous avons dû mettre en place, suite aux comportements de certain-e-s invité-e-s qui se croyant anonymes se permettaient d'introduire un mauvais état d'esprit dans le forum.
je précise bien que tu n'es nullement concerné-e par ce dernier élément par moi évoqué.
je déplace uniquement parce que le fil de discussion ne concerne plus seulement firefox.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Ben.d2
Iguane
Messages : 597
Inscription : 03 mai 2004, 13:12

Message par Ben.d2 »

phidie a écrit :Ben c'est comme vous voulez, de toute manière cest un peu un dialogue de sourd; perso je n'ai jamais eu de problème de compatibilité avec microsoft, et ce qui revient souvent comme remarque sur les différents forum avec les logiciel libre c'est la compatibilité et que c'est souvent des galères entre bidouillage et compagnie.Tu en as le parfait exemple avec les multimédias nomades d'aujourd'hui, chaqu'un veut sortir son petit format proprio, moralité, c'est le bordel.Par contre tu prend les lecteur estampillé "windows media connect" et tu est sur que tout marche correctement.
Tu confonds clairement compatibilité et monopole. Encore heureux que tu n'aies pas de problème avec Microsoft vu que tu utilises son OS. Si Microsoft n'était pas compatible avec Microsoft où irions nous ?

De toute façon ce que tu dis est faux, vu que le format que tu sous-entends n'est pas à ma connaissance pleinement supporté sous Linux ou Mac OS X.

Je peux aussi te trouver des sites incompatibles avec IE mais respectant les normes et donc compatibles avec tous les autres navigateurs. Tu es même peut-être tombé dessus sans mettre la faute sur IE mais sur le webmaster.

Le problème de Microsoft n'est pas qu'il fait de mauvais logiciels (ce qui n'est pas vrai) mais qu'il abuse de son monopole. Il ne veut pas d'interopérabilité, ce qui fait que ses solutions ne sont pas acceptables. Donc la "norme" que suit IE (celle de Microsoft) n'a aucun sens vu qu'elle n'est utilisable que par IE. D'où notre rejet.
phidie
Gecko
Messages : 98
Inscription : 15 nov. 2005, 17:46

Message par phidie »

Ben non, ma première remarque concernait l'incompatibilité de FF avec les logiciel de E-carte bleue, ou plus exactement ceux utilisant la technique drag and drop. (heu, ça c'est ma deuxième, :shock: , ça a tériblement dérivé).
De plus je me connecte via un serveur proxi (booster de chez wanadoo) et lorsque je configure en recherche auto de serveur proxi, il ne le trouve pas, alors le configure en manuel, et dans ce cas là les liens javascript ne fonctionne plus (voir le lien "mon compte" du site priceminister.
Que le site soit mal fait ou pas, m'importe peu, puisque avec IE il n'y a aucun problème, je configure le proxi en auto et je n'ai rien à faire alors que sous FF, je dois le désactiver, utiliser le lien et ensuite le réactiver.C'est là que je parle de compatibilité. Vous dites que les webmasters font souvent des sites rien que pour IE, rien ne vous empèche de faire en sorte que votre navigateur soit compatible avec ces sites , je ne sais pas, copier tout simplement IE pour qu'il y ait une parfaite compatibilité.
Pour le monopole, ben y a deux trucs, il est vrai que microsoft a une situation de monopole, et qu'il vend ces produit éxagérément cher (surtout pour office).Mais d'un autre coté, je me met à leur place, je créé un produit qui marche (au niveau des parts de marché), je me fait un fric fou dessus, je rend la planète entière dépendante de ce produit en question, est ce que je voudrai partagé mon gateau :? , ben ma réponse est non, et n'importe qui d'entre vous ferait là même chose que tonton Gates.Pourquoi donner aux autres alors que l'on peu tout garder pour soit.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour commencer par la fin, ben non! Il y a encore plein d’andouilles qui ne rêvent pas de devenir les maîtres du monde ou d’être, non pas le premier mais le seul. Il existe encore des quantités de demeurés qui font les choses gratuitement ... comme ici!

Pour le reste, on va finir par comprendre. Le couple maudit des 2W. Alors, une question toute bête, si tu vires tout le fatras signé Wanadoo et que tu ne conserves que le pilote du modem et une simple connexion par un raccourci, la navigation est-elle vraiment plus lente. Si j’ai bien compris, leur truc compresse le texte (très utile!) et les photos et vidéos en dégradant la qualité. De plus, si tu l’utilise, l’interface Wanadoo fait tout ramer un max, alors, évidemment, il faut "booster" derrière. Pas sûr du tout que ce soit utile, ce machin.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité