Bon, bref, je cherche depuis longtemps un CMS. Le but ? Nous passer de WikiNi sur Liberté d'extension.
En effet, WikiNi :
- Ne sait pas ajouter automatiquement l'extension sur la page des produits compatibles (Firefox, Mozilla, Thunderbird), on doit le faire manuellement, et je dois vous avouer que ça commence à devenir laborieux
- Ne peut pas gérer les fichiers attachés à une page, et c'est vite le bordel (il faut uploader les fichiers séparément, retrouver leur URL, les lier, et quand ils ne sont plus utilisés ils s'accumulent)
- Beaucoup se plaignent de devoir éditer les pages directement en HTML
- Enfin, et surtout, notre version commence à vieillir (sécurité
), mais on l'a tellement modifié qu'une MAJ n'est pas envisageable.
Le tout bien sur étant suffisemment souple pour autoriser la publication rapide d'une "fiche" sans passer par un admin, et surtout son édition par tous et en tout temps (l'inverse de SPIP

Dans l'idéal, tout ceci devrait être possible sans trop modifier le "noyau" du CMS afin de permettre les mises à jour.
J'ai essayé pas mal de CMS, mais je n'ai pas besoin d'une uzine à gaz, je me f*** des sondages, articles, news, forums et autres qui sont présents dans tous les CMS (Joomla, Spip, xoops). Je ne veux qu'un générateur de page un petit peu évolué avec gestion de fichiers joints et une gestion minimale des rédateurs.
Si quelqu'un connait quelque chose de ce genre, ce serait sympa de donner son nom ici. Merci d'avance