la menace flock

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
tibibs
Lézard vert

la menace flock

Message par tibibs »

voilà, je voudrais vous demander qu'est-ceque vous pensé du nouveau navigateur flock, dérivé de FF, sous licence GPL et dont le projet est dirigé par un ancien de mozilla?

voilà :wink:
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

très joli ...

très rapide (comme son cousin quoi)

je vais me le garder à la place de Kméléon (moribond ?)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je suppose qu'on parle de ce fork-là http://www.flock.com/developer/ ?

bon, c'est un sujet d'annonces, non ?

[Moderation] on déflocke le fork amianté. :D

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Bobe
Iguane

Message par Bobe »

« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je pense pas que ce soit une menace, a priori c'est très positif et ça convaincra peut-être de nouveaux utilisateurs. Si ça a du succès et qu'une VF sort en jour on en parlera certainement plus ici.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

est-il voué au même succès que http://www.smartfox.org/ ?

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

kaldato
Arias

Message par kaldato »

C'est assez mignon pour un petit frère de firefox, je le test en ce moment meme mais j'avoue que je ne comprends pas encore trés bien la fonction "star".
En tout cas c'est bien car ça fait encore plus d'alternatives.
Y del árbol, cayó la manzana...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

je ne comprends pas encore trés bien la fonction "star"
cette fonction permet d'enregistrer un marque-pages auprès du service de partage de marque-pages del.icio.us.
C'est bien la particularité de Flock. Ce navigateur est destiné à personnes utilisant au quotidien les possibiltés de "réseaux sociaux" offertes par le web et notamment des services comme del.icio.us, Flicker, mais aussi les blogs (lecture ou écriture)".
Dernière modification par Humpfff le 22 oct. 2005, 13:13, modifié 1 fois.
vbl
Lézard à collerette

Message par vbl »

Je ne comprends pas très bien quelles sont les différences significatives avec FF et en quoi elles justifient le développement d'un navigateur différent.
Pourquoi, par exemple, une extension ne suffirait-elle pas pour ajouter la fonction Star à FF ?
Et qui se trouve derrière ce projet ?
kaldato
Arias

Message par kaldato »

Merci Humpfff, apres test j'ai fini par comprendre plus amplement l'utilité du "star". En fait a chaque utilisation du "star" nos favoris sont stocker "online" pour pouvoir les partager et les re-utilisiser sans avoir à passer par le bookmark.
J'aime bien aussi le "shelf" pour stocker des info-img-url pour les blogger après, l'option "blog this" bien que deja disponible sous firefox fera surement des heureux...
Conclusion: Je reste avec firefox mais j'insiste, "plus de varieté, plus de libertée"
Y del árbol, cayó la manzana...
calimo
Animal mythique

Re: la menace flock

Message par calimo »

tibibs a écrit :voilà, je voudrais vous demander qu'est-ceque vous pensé du nouveau navigateur flock, dérivé de FF, sous licence GPL et dont le projet est dirigé par un ancien de mozilla?

voilà :wink:
Ce n'est pas une menace parce qu'un plus grand choix de navigateurs est une excellente chose pour le web. Si quelqu'un n'aime pas Firefox, il peut se tourner vers d'autres excellents navigateurs.

Au passage : DrOrca : http://www.chevrel.org/fr/carnet/index. ... isee-gecko
C'est du tout bon aussi, beaucoup de gens étant très attaché à l'interface d'Avant Browser :)

PS : K-meleon n'est pas Moribond… qu'est-ce qui te fait dire ça ?
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :PS : K-meleon n'est pas Moribond… qu'est-ce qui te fait dire ça ?
peut être le manque de communication autour de Kméléon ?!?
le soft fait sa vie dans son (petit) coin ...

ensuite, l'interface de Kméléon n'est pas ce qu'il y a de plus accrocheur, trop MS98 à mon goût (à base de bitmap, de avi et de machins carrés)

je pense que Flock est une bonne chose,
c'est pas mal orienté "blogosphère" (support de blogger [beurk], typepad [beurk aussi]), le lancement a été relativement tapageur (d'aprés mes observations qui valent ce qu'elles valent :wink: ), je pense que ce sera une réussite ... j'aime assez aussi l'état d'esprit que semble révéler l'observation des premières extensions "converties" ...

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

HP a écrit :
calimo a écrit :PS : K-meleon n'est pas Moribond… qu'est-ce qui te fait dire ça ?
peut être le manque de communication autour de Kméléon ?!?
le soft fait sa vie dans son (petit) coin ...
Peut-être… mais la dernière version (0.9) n'est plus si austère que ça (au contraire) :wink:
HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

calimo a écrit :Au passage : DrOrca : http://www.chevrel.org/fr/carnet/index. ... isee-gecko
C'est du tout bon aussi, beaucoup de gens étant très attaché à l'interface d'Avant Browser :)
Ainsi on peut avoir mauvais goût et être respectueux des standards ...
Un grand pas en avant ! :D

GizMecano
Lézard à collerette

Message par GizMecano »

Hello,
Humpfff a écrit : C'est bien la particularité de Flock. Ce navigateur est destiné à personnes utilisant au quotidien les possibiltés de "réseaux sociaux" offertes par le web et notamment des services comme del.icio.us, Flicker, mais aussi les blogs (lecture ou écriture)".
Et de ce côté là, je trouve (personnellement) que c'est plutôt pas mal fait, avec un air de produit fini qui devrait plaire à ceux qui n'aiment pas ajouter de ci de là quelques extensions. D'un autre côté, un petit bidouilleur pourrait bien ajouter sans trop de problèmes les (rares) fonctionnalités supplémentaires de Flock à Firefox, je pense...

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Répondre