Extension adblock: traduction

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
hector
Lézard vert

Message par hector »

OK, au temps pour moi, kropo.
a+
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Réponse extra-rapide (j'ai pas trop le temps) :
Meci les gars !
pour l'instant ça ne marche pas !
mots trop longs ? Mauvaise manip de ma part ? Mauvaise compression ?
Jetente à nouveau aujourd'hui si j'ai le temps.
hector
Lézard vert

Message par hector »

bon, j'ai fait un test
j'ai renommé le adblock.jar en adblock.zip
j'ai dezippé et rezippé sans rien toucher
et renommé en .jar
---> plantage a l'ouverture de firefox

donc le probleme viendrait du zippage ...et je sais vraiment pas pourquoi...
:oops: si un crack pouvait nous donner un coup demain...
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je crois que les .jar utilisés dans l'interface utilisent une compression minimale ou nulle pour gagner tu temps, vois si tu as différents degrés de compression. Mais bon j'ai jamais eu de problèmes ni avec Winzip ni avec 7-zip, tu utilises quoi ?
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

Utilisez WinRAR, il ouvre tous les formats. Ou sinon, picozip, qui, lui est gratuit ( pas testé ).
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
hector
Lézard vert

Message par hector »

euh j'utilise winzip (en version d'evaluation)
je vais regarder pour cette histoire de degré de compression
a+
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Moi j'utilise Izarc qui permet de régler le taux de compression et de compresser en zip, tar, ... et jar même ! Le taux que j'utilise est normal ( en fin de compression j'obtiens un fichier d'à peu près le même "poids" que l'original). Cela ne marche toujours pas.
Je fais un copier coller dans le dossier chrome. Faut-il procéder d'une autre manière ?
hector
Lézard vert

Message par hector »

est ce que une ame charitable ayant adblock peut tester la meme manip que j'ai faite (decompression et recompression du jar) et voir si ça se passe bien ou pas: pour confirmer...
c'est ce que tu as fait jojoba ou c'était avec tes fichiers francisés?
Je fais un copier coller dans le dossier chrome. Faut-il procéder d'une autre manière ?
je pense que c ok: Tous ces fichiers sont des fichiers-textes et je vois pos pourquoi ça marcherait pas (rien à compiler, etc...)...

ps: kropo, t'as des actions ou quoi?? d'après ton lien, picozip est loin d'être gratuit [/quote]
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

J'ai décompressé le jar puis j'ai modifié (francisation) puis j'ai recompressé en jar et j'ai copié collé.
Chez moi firefox ne bloque pas mais adblock ne figure pas dans le menu outils.
Kropotkine
Iguane

Message par Kropotkine »

hector a écrit :kropo, t'as des actions ou quoi?? d'après ton lien, picozip est loin d'être gratuit
non pourquoi, mais sur le site c'est dit qu'il est gratuit ...
Picozip a écrit :One Zip utility for all your archiving needs ! Get your FREE fully-functional evaluation copy here !
Xpower ! Image
Vive les Mac, MacOS X Panther et Safari, les logiciels libres et les mises à jour !
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Est-ce que vous respectez bien la structure des répertoires à l'intérieur du fichier compressé ?
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

Dans le répertoire adblock, il n'y a qu'un sous-répertoire s'appelant content.
Oui, je respecte la structure mais je me demandais s'il ne fallait pas tout traduire pour éviter les pb !
En attendant, j'ai testé en ne traduisant qu'un texte "label", ça n'a pas fonctionné non plus ! Dès que l'on change quelque chose, ça ne marche plus !
:(
hector
Lézard vert

Message par hector »

benoit, :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
t'avais raison, probleme d'adresse de fichier

Jojaba, peut-etre que tu as fait la même boulette que moi : verifie que tu as bien les memes repertoires avant et apres (par defaut mon winzip rajoute un repetoire en se dezippant)
l'archive adblock se compose d'un repertoire content où tous les fichiers sont dedans ....
je viens de tester adblock avec 2, 3 mots francisés: nickel.
donc jojaba t'y es presque ...

ps: kropo t'es encore pire que moi en anglais :lol: (mais bon je peux pas la ramener ja ne sais pas me servir de winzip ...) :wink:
jojaba
Lézard à collerette

Message par jojaba »

J'ai essayé à présent différemment :
J'ai ouvert le fichier jar se trouvant dans le dossier chrome avec izarc, j'ai supprimé le dossier content et l'ai remplacé par le mien. ça a fonctionné. Là j'ai constaté que mes accents "é" et "ê" étaient remplacés par un coeur ( touchant non ?). J'ai corrigé dans la copie que j'avais fait (j'ai remplacé les "é" et les "ê" par des "e"), j'ai refait la manip d'avant mais ça n'a plus fonctionné ! Je pense que ça vient d'izarc, je vais essayer un autre logiciel de compression décompression.
Y-at-il une possibilité de garder les accentuations ?
En attendant, pourriez vous me dire ce que signifient ces mots ou expressions :
* wildcard ?
* Obj-Tabs ?
* Collapse ?
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

jojaba a écrit :En attendant, pourriez vous me dire ce que signifient ces mots ou expressions :
* wildcard ?
En français on dit "Joker" (oui bon c'est un mot anglais aussi :p), ça correspond à l'étoile "*" qui peut remplacer n'importe quelle séquence de lettres.
* Obj-Tabs ?
Aucune idée sans le contexte.
* Collapse ?
Littéralement "s'effondrer", mais en général ça veut dire "replier" ou "masquer" selon le contexte.
Répondre