Salut jojaba,
je suis comme toi je n'y connais rien mais je peux te dire quelques trucs quand même:
-->La plupart des phrases à traduire se trouvent ds setting.xul, mais il y en a d'autres un peu partout (avertissements, etc...). Néanmoins tu peux te contenter de traduire que celui la ds un premier temps
-->J'avais commencé à traduire, mais en ce moment j'ai plus trop le temps: j'avais commencé à noter les traductions effectuées sur chaque fichier, je te conseille de faire pareil pour que ça soit plus facile ds une prochaine version...
-->dernier conseil: vérifie à chaque fichier modifié que ça fonctionne tjs, la moindre faute de frappe ds un fichier peut entrainer un plantage de firefox...ça me l'a fait ...
-->derniere chose: je ne sais pas du tout si il faut demander la permission aux types d'adblock, tu peux peut etre leur en parler sur leur forum (
http://adblock.mozdev.org/index.html )
Bon courage! et tiens nous au courant si ça marche...
mes notes de traduction (très incomplètes... et en plus je suis une bille en anglais !)
fichiers à traduire:
settings.xul
------------
v0.5 d2 Nocturne * build 35 v0.5 d2 Nightly * build 35
Activer Adblock Enable Adblock
Options Adblock Adblock Options
Fenêtre du navigateur Browser Window
Vérifier les liens parents (?) Check Parent Links
Importer des filtres Import filters..
Exporter les filtres Export filters..
Effacer tous les filtres Remove all filters..
A propos d'Adblock.. About Adblock..
Aide Help
Ajouter Add
warnregexpdialog.xul
-------------------------
Warning Avertissement
accept, cancel OK,Annuler
The filter you entered will be interpreted as a regular expression. Le filtre que vous avez entré sera interprété comme une expression régulière (?)
If you did not mean for this to happen, or don't know what a regular expression is, Si ce n'est pas ce que vous voulez, ou si vous ne savez pas ce qu'est une expression régulière,
press cancel and remove / from the edges of the filter. Appuyez sur annuler et enlever les / des sommets du filtre.
*** Je sais ce que je fais. Ne m'avertissez plus dans le futur.
uninstall.js
------------
Do you really want to deinstall Adblock?-\n..the proceedure may take up to two-minutes, and the browser will have to quit immediately afterwards.
ETC...
addfilterdialog.js
------------------
PAS VU