Ce sujet a été maintes fois traité sur ce forum, mais je pense qu'un petit article faisant le point là dessus permettrait de répondre rapidement à un curieux voulant en savoir plus sur le sujet, en lui donnant le lien.
J'ai donc besoin de votre aide pour faire quelque chose de correct

Voilà les informations dont je dispose actuellement sur les dénominations des versions (par stabilité croissante) :
- Une version nightly (ou une version nocturne) est en anglais, instable... ce sont les compilations faites à intervalles réguliers pour vérifier que personne n'a rien cassé en pensant corriger un autre problème ou en ajoutant une nouvelle fonctionnalité.
Le nom nightly vient du fait que ces compilations étaient au départ réalisées la nuit, avec tous les changements effectués dans la journée par l'équipe de développement. Évidemment, dans un contexte international ça n'a plus beaucoup de sens puisque quand c'est le jour pour certains, c'est la nuit pour les autres, mais le nom leur est resté.
Vous pouvez suivre les évolutions des nighty de Firefox sur The Burning Edge et celles de Thunderbird sur The Rumbling Edge. - Une version alpha est une version dans laquelles on a ajouté des fonctionnalités. C'est une version instable et à débugguer.
- Une version bêta est une version où il n'y a que des corrections de bugs. C'est une version potentiellement instable, mais moins qu'une alpha.
- Une version RC signifie Release candidate ou version candidate, c'est une version à priori débuggué, qui peut devenir une version finale si aucun bug n'y est découvert. C'est une version potentiellement stable, mais il existe peut être encore quelques bugs non découverts.
- Une release est une version officielle , c'est à dire proposant une stabilité satisfaisante.
C'est la seule version à utiliser pour les utilisateurs finaux, toutes les autres sont destinées aux testeurs et aux développeurs.
- Le développement des applications Mozilla se fait à partir d'un arbre (tree)
- Le tronc (trunk) de cet arbre constitue la base sur laquelle vont s'appuyer les autres développements.
- Ainsi une branche (branch) est créée pour chaque nouvelle version (ex : Mozilla 1.8) qui va poursuivre son développement indépendamment du tronc (qui lui prépare les futures versions Mozilla 1.8, 1.9....).

Je m'en suis rendu compte en étendant mes recherches au wiki

Toto et Ptit Lutin j'ai besoin de vous

Sources : ce forum (Mori, Benoit, Calimo, Ptit Lutin) et le wiki.
Edit : Nooooooooooooooooon ! Une heure perdue, puisque Ptit Lutin a fait ce que j'ai voulu faire, en mieux :'(
Et dire que je ne l'avais pas vu ! Il faut absolument en faire un artcile !