pas de lancement par wanadoo.

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Invité

pas de lancement par wanadoo.

Message par Invité »

Bonjour à tous,
Sur Netscape depuis quelques temps, je viens de passer depuis peu à Mozilla. C'est presque la même chose!
J'utilise wanadoo pas outlook et suis sous xp.
A la premiere installation dans le "module" wanadoo j'ai voulu choisir Mozilla comme navigateur par défaut (dans l'onglet PREFERENCE) mais il n'apparait pas. Ce choix est justifié pour le mode d'accès.
1->connexion physique
2->appui sur bouton WEB d'où lancement du navigateur.
L'un des utilisateurs est un enfant, impossible de le mettre autrement qu'en administrateur sinon il ne peut pas utiliser ses cdroms.
Je lance donc Mozilla puis fais OUI dans la boite de dialogue wanadoo (très dangereuses les boites de dialogue avec un enfant de quatre ans et demi!)
tout marche presque très bien. Je decide donc de réinstaller au cas où wanadoo bloque le choix à deux navigateurs (le sien ie et un autre) mais toujours pareil, Mozilla n'apparait pas alors que netscape apparaissait.
Sinon la connexion se fait comme precedement. Je change d'utilisateur pour configurer un deuxieme utilisateur mais impossible d'avoir le lancement la boite de connexion wanadoo. J'ai créé un deuxième utilisateur au cas où mais toujours pareil : avec mon poste il y a lancement de la boite de dialogue pas avec le deuxième.
Pour info, avec netscape pour le deuxième utilisateur xp je n'ai pas eu besoin de créer un deuxième utilisateur wanadoo. Donc pour le deuxième utilisateur xp : Mozilla puis wanadoo en gros faut chercher.
Tous les utilisateurs de cet ordinateur ont une ou plusieurs boites, outlook étant interdit y compris pour les utilisateurs invités.

Donc, comment faire pour d'abord lancer le module de connexion wanadoo et lancer le navigateur en appuyant sur le bouton WEB et ce quelque soit l'utilisateur xp avec un seul utilisateur wanadoo.

J'ai fais une recherche (avec le mot wanadoo) avant de m'inscrire mais tout ce que j'ai trouvé est un cas de quatre utilisateurs déclarés ................... mais je n'ai pas tout compris

J'oubli, dans préférence, le navigateur est indiqué comme navigateur par défaut.

Merci aux courageux. :wink:
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

:oops:
C'est bête mais j'ai oublié (pourquoi???) de me connecter avant de poster le message d'où l'abscence de pseudo, profil...
Voilà c'est réparé et espère avoir été clair dans mes messages. :D
James_deal

:-(

Message par James_deal »

Salut
J'utilise thunderbird depuis 2 jours :lol: et je passe ici pour trouver la réponse à exactement le même problème :evil: que précedement cité.
j'attends :shock: impatiemment la réponse.
Merci d'avance.
çavapasnon?
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 04 sept. 2003, 21:55

Message par çavapasnon? »

Salut,

J'ai pas vraiment compris ton problème mais sous Xp j'ai plusieurs comptes utilisateurs et chaque utilisateur lance internet en cliquant sur le raccourci Mozilla figurant sur son propre bureau, (que le compte soit administrateur ou non)

Le fait de cliquer sur le raccourci Mozilla ouvre non seulement Mozilla mais lance également directement la connexion internet, tout est une question de paramétrage.

Donc un seul clic pour chacun et la page d'accueil spécifique à chacun s'ouvre et le surf débute immédiatement.
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

Salut,
:oops:désolé de n'être pas très clair, je prefere mettre le maximum de détail dans l'ordre chronologique.
Avant, avec Netscape, je lancais Wanadoo puis 'appuyais sur la touche "web" qui me lancait le navigateur. Le seul interêt est de ne pas avoir une connexion involontaire (enfant de quatre ans et demi). Dans le parametrage de wanadoo j'avais le choix du navigateur entre ie (forcement) et Netscape.
Là en installant Mozilla, impossible d'avoir le choix dans les paramètres Wanadoo. Je me suis dis que Netscape le masquait (même moteur). Reinstallation système sans Netscape mais avec Mozilla et là toujours pareil.
Contournement du problème en lancant mozilla qui lance wanadoo d'où fenetre de demande de connexion et clic sur oui. Je ne veux pas de connexion automatique.
Donc là pour mon môme c'est comme franklin et le reste : "veux tu jouer?" "oui".
Mais bon, je vais quand même sur le deuxième utilisateur pour lui mettre internet et là lors du lancement de Mozilla pas de fenetre de dialogue pour la connexion. Je lance Wanadoo qui me demande "fti/...... etc", je rempli comme d'habitude avec ie et Netscape mais rien pas de lancement de Wanadoo à l'ouverture de Mozilla.
Création d'un deuxième utilisateur Wanadoo mais toujours pareil.
Pour les parametrages, jamais eu besoin de toucher à quelque chose, celà a toujours très bien fonctionné. Sauf avec Mozilla au démarrage. Après sinon c'est nickel.
Je voudrais donc pouvoir avoir le même mode de connexion sur les trois postes, celui de mon môme ne sera pas initialisé et les raccourcis supprimés dans la barre et menu "démarrer" comme d'habitude.

Voilà, je sais c'est long mais au moins tu as une bonne image. Donc si tu vois quelque chose cool sinon de mon coté je vais faire une deuxième réinstallation tout à l'heure au cas où un truc a foiré et te tiendrais au courant. On ne sais jamais...

A plus. :D
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

:oops: Voilà c'est toujours pareil. Pour mon compte pas de problème, je lance Mozilla qui lance à son tour Wanadoo. Par contre pour les autres utilisateurs celà ne se passe pas comme ça.
Pour le deuxième, avant de lancer Mozilla la première fois, j'ai lancé Wanadoo qui m'a demandé les différents codes.... Une fois connecté, fermeture de Wanadoo, lancement de Mozilla mais pas de demarrage de Wanadoo seulement un message Mozilla "impossible de trouver l'adresse.....". La méthode est la même qu'avec le premier.
J'ai cherché les diffferences entre les deux utilisateurs "xp" dans "edition;preferences" de Mozilla mais il n'y en a pas.
Donc hormis le fait que mon compte "xp" ai été le premier a utiliser internet, pourquoi Mozilla ne lance pas Wanadoo sur les deux autres comptes "xp"? Il est possible de se connecter mais il faut lancer Wanadoo et une fois en ligne lancer Mozilla.....pas très pratique!
Je sais que Wanadoo ne prend qu'en charge ie-netscape&opéra d'où l'abscence de sélection dans l'onglet "preference" de Wanadoo.

Je me suis bien habitué maintenant et je ne voudrais pas rechanger :D
Invité

Message par Invité »

:twisted: gnackgnack, à force de fouiller j'ai trouvé.
Elémentaire pour certains peut-être il a fallu trouver ce paramètre tout bête.
Donc en gros pour les bleus comme moi :
1)panneau de configuration
2)connexions réseau et internet
3)configurer ou modifier votre connexion internet
4)onglet connexion
5)choisir "toujours établir la connexion par défaut"
et voilà! simple non?
néanmoins avant de faire ceci j'avais fais :
1)pa.............
2)co.............
3)connexions réseau
clic droit sur la connexion affichée et la déclarer comme "par défaut".

j'avais déjà fait un tour sur ces onglets mais comme il y a entre autre la fonction "rétablir les paramètres ie" dans l'onglet programme j'ai donc passé mon chemin.

Serait-il possible de renommer le message? Je pense plutôt à quelque chose comme "pas de connexion pour les autres utilisateurs".

Merci longue vie et à plus.

:twisted:
çavapasnon?
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 04 sept. 2003, 21:55

Message par çavapasnon? »

Mozilla n'y est pour rien, c'est ton compte wanadoo qui est mal paramétré, tu n'as autorisé cette connexion à être active que pour toi et non pour tous tes comptes.
Avant de te connecter tu vas dans
Favoris réseau
Afficher les connexions réseau
Dans Accès à distance tu as ta connexion wanadoo
tu l'ouvres par double clic puis
il faut que tu coches (sous tes noms d'utilisateur et mot de passe) la case "Enregistrer ce nom d'utilisateur et ce mot de passe pour les utilisateurs suivants" puis que tu coches la case "Toute personne qui utilise cet ordinateur"
enrade
Arias
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2003, 10:09

Message par enrade »

J'avais oublié de me connecter pour répondre une fois de plus.
Merci cavapasnon? quand même, j'ai bien compris que Mozilla n'y était pour rien, la première connexion se passant sans problème à chaque fois et quelque soit le compte, après réinstallation totale bien sur.
:D
A plus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités