Merci bien du conseil.jv2759 a écrit :Si tu n'y arrive pas alors commence tout d'abord par diminuer le plus possible ta dépendance au non libre... Le probléme si tu utillise trop de logiciel windows only, c'est que le passage et trop complexe puisqu'il faut changer 15 mille habitude d'un cout....ryfe a écrit :Moi, j'ai fait 3 tentatives qui ont échoué![]()
Mais les problèmes n'ont pas été (que) la difficulté face au changement : différents problèmes matériels que je ne suis pas parvenu à régler, productivité en forte baisse car je ne me suis pas donné le temps et aussi, je dois le reconnaitre, des connaissances trop approximatives de l'informatique : je ne savais même pas que je me heurterais à des problemes de lecture/écriture de fichiers avec mes partitions windows.
Et je tiens absolument au dual boot (au moins dans un premier temps)
Et puis un de mes partitionnages a foiré et j'ai perdu un disque : ce fut le divorce! Mais je vais retenter, c'est promis

Comme logiciels libres/ouverts/gratuits, je ne me sers pour l'instant que de TB, FF, Abakt, Filezilla, Rainlendar, Avast, Kerio, un peu NVU
J'ai abandonné tous les autres alors que j'en ai testé plein plein plein!
(Interface ou performance peu convaincante sans doute

Je vous tiens au courant dès que je passe au tout Linux, promis