Perte des marque-pages [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Pfff ..

Message par Pfff .. »

FF arrete (plusieurs fois, pas de residuel).
Un AcroRead arrete aussi (celui-la residuel !!!!) :evil:

firefox -p (de nouveau) et un seul profil propose. Dois-je l'enlever celui-la ?

Tant pis pour les marques-pages a la limite (bon, faudra que vous m'indiquiez une bonne extension pour sauvegarder/syncroniser les marque-pages de temps en temps car la, c'est insupportable) mais j'aimerais au moins recuperer les extensions deja presentes !!

Mon profiles.ini actuel :

Code : Tout sélectionner

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/8i8gh0h8.default
Default=1
tofcolin

meme soucis

Message par tofcolin »

Salut,

moi aussi g eu le meme soucis...

Je n'ai pas du arreter FF butallement, simplement fermer le navigateur correctement, et lorque g relance FF, pafff plus de marque page...
G donc regarder pour les profile, et un nouvo repertoire profile etait creer, mais pas detecter sous le generateur de profile...

Tout perdu comme ca!!

G donc essaye toutes les solution trouver des les post... mais rien a faire, je crois bien que g vraiment tout persu (theme, extension, marque page..)
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

ctrl alt del et tue ff auparavant.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

J.P.Foret

marque-pages perdus...

Message par J.P.Foret »

Bonjour,
J'ai exactement la même situation que Sablier... je ne trouve de fichier profile.ini nulle part; dans Windows, pas de profil utilisateur visible...le lancement de firefox.exe -p ne donne rien: tjs la fenêtre Google...
Help ! et merci de ne pas trop me causer savant :wink:
J.P.Foret
Mori
Animal mythique

Re: marque-pages perdus...

Message par Mori »

J.P.Foret a écrit :Bonjour,
J'ai exactement la même situation que Sablier... je ne trouve de fichier profile.ini nulle part; dans Windows, pas de profil utilisateur visible...le lancement de firefox.exe -p ne donne rien: tjs la fenêtre Google...
Help ! et merci de ne pas trop me causer savant :wink:
J.P.Foret
tiens regarde toutes ces pages, auxquelles les liens te renvoient http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 756#190756

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

moretB

Message par moretB »

pascal a écrit : Comment récupérer son ancien profil avec ses anciens marque-pages ?

Il faut lancer Firefox avec l'option -p :
1 menu démarrer
2 exécuter
3 firefox.exe -p

Dans la majorité des cas, une boite apparaitra avec plusieurs profils, dont un par défaut, celui qui vous intéresse c'est l'autre, donc les sélectionner et indiquer dans les cases à cocher que c'est le profil par défaut.

La liste de ces profils est tirée de profile.ini, si ce fichier a été abimé opu remplacé par un fichier vierge, vous n'aurez qu'un profil affiché. Dans ce cas il faut éditer le profil avec un éditeur de textes et rajouter les bonnes lignes.
J'ai beau faire la manip, le problème persiste...mes marque-pages ne sont toujours pas là...
Par contre, j'ai toujours mon historique, etc...
J'ai même effectué une restauration système d'1 jour, supprimé aussi (bizarre non ?)...
Le fichier profiles.ini est toujours là, et ne semble pas corrompu...
[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/dqm4528s.default

[Profile1]
Name=TOTO
IsRelative=1
Path=Profiles/ezqwt9pj.TOTO
Default=1
Dans le compte par défaut, les marque-pages sont ceux par défaut...
Dans le compte name, ceux de mon compte name, mais vide... 1ko. Avec des dossiers cache (dû à la restauration système).

Comment puis je retrouver mes marque-pages svp ? 8)
moretB

Message par moretB »

j'ai oublié de dire un truc, à savoir :

Il existe un .bak dans chaque profil, mais ça ne correspond pas à mon ancien profil...Ensuite, quand je lance une recherche sur le disque en tapant "bookmarks.html", il m'indique le répertoire d'installation...
Autre chose, existe-il une autre solution par le dossier "cache", où il y a des fichiers sans extension ?

merci d'avance, en espérant une réponse :( :D
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

moretB a écrit :Ensuite, quand je lance une recherche sur le disque en tapant "bookmarks.html", il m'indique le répertoire d'installation...
Oui, c'est le fichier des marque-pages par défaut.
Il faut voir si tu as autorisé l'affichage des fichiers (et des répertoires) cachés dans l'explorateur de fichiers de Windows, puis il faut voir si la recherche sur le DD prend bien en compte ce paramètre.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

FF_Olivier a écrit :
moretB a écrit :Ensuite, quand je lance une recherche sur le disque en tapant "bookmarks.html", il m'indique le répertoire d'installation...
Oui, c'est le fichier des marque-pages par défaut.
Il faut voir si tu as autorisé l'affichage des fichiers (et des répertoires) cachés dans l'explorateur de fichiers de Windows, puis il faut voir si la recherche sur le DD prend bien en compte ce paramètre.
oui j'ai bien vérifié...en fait j'ai cherché dossier par dossier dans documents and settings.

toujours personne ? il n'y a pas une solution pour utiliser les fichiers dans le dossier "cache" ?
moretB

Message par moretB »

up :roll:
J.P.Foret

marque-pages perdu ... retrouvé!

Message par J.P.Foret »

J'ai donc tout fermé avec ctrl + alt + suppr, même ce qui n'avait apparemment pas de rapport avec FF, et lancé firefox.exe -p
Et là j'ai eu la fenêtre de choix de profil. J'ai pris "l'autre", et ça marche! :D pourvou qué ça doure!
J.P.F.
David-débutant

Perte marque-page FF

Message par David-débutant »

Bonjour à tous,

J'ai le même pb : tous mes marques-pages et autres infos n'existent plus dans FF.
Après reboot de mon PC et recherche dans les Evt Systèmes (car toutes les solutions précédentes n'ont pas fonctionné), voici ce que j'ai trouvé :
------------------------------------------------------------
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est FAT32.

L'intégrité de l'un de vos disques doit être vérifiée.
Vous pouvez annuler cette vérification, mais son exécution est
fortement recommandée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
Le numéro de série du volume est 8072-2827
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\cookies.txt La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\localstore.rdf La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\bookmarks.bak La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\prefs.js La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\bookmarks.html La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\A088DB7Ad01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\012DACFFd01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\21F9E722d01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\55154B23d01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\23DAD206d01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\DD1F7B74d01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\6CD11A0Dd01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\Documents and Settings\David\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\leczmy6b.default\Cache\AC0BCF9Ad01 La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\Prefetch\MSIDVD.EXE-2B778A66.pf La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
\WINDOWS\Prefetch\FIREFOX.EXE-28641590.pf La première unité d'allocation n'est pas valide. L'entrée sera tronquée.
Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ? Oui
1004 Ko dans 12 fichiers récupérés.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.
4216804 Ko d'espace disque au total.
831080 Ko dans 622 fichiers cachés.
8920 Ko dans 2015 dossiers.
3001564 Ko dans 27219 fichiers.
8 Ko dans des secteurs défectueux.
375228 Ko sont disponibles.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
1054201 unités d'allocation au total sur le disque.
93807 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
------------------------------------------------------------

C'est grave docteur ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Oui c'est grave : ton profil est mort...
Une extinction violente de l'ordinateur alors que Firefox tournait ?
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Ou l'état physique du disque dur qui se dégrade...( secteurs défectueux ).
A surveiller de très près :(
mirza

bookmarks.html sauvegarde réguliére

Message par mirza »

J'ai aussi les memes PB de perte de marque-pages.
Merci à Pascal pour sa réponse technique.
Moi je sauvegarde régulierement mes "marque-pages" et quand je les perds et bien je les réimporte.
ça me prends moins de 10 sec , bien entendu je perds qq liens recents , mais comme ils sont récents je les retrouve facilement.

A Pascal
En fait en meme temps que la perte des liens il y aussi changement dans les options
1)Vie privéee
-Historique je le mets à 0 jours , il repasse à 9
-Entrées formulaires case décochée , elle se recoche toute seule
-Historique du gestionnaire de telechargement , je mets "à la fermeture de firefox" ça passe à "manuellement"
-cookies je mets "à la fermeture de firefox" ça passe "jusqu'à expiration"

-cache je mets 30000 ça repasse à 5000

2)Telechargements
j'ai mis un repetoire perso pour recevoir le telechargements ça repasse à "bureau"

3)Mise à Jour du logiciel

je decoche les 2 cases et ça revient avec les 2 cases cochées.

Tout cela pour dire ça revient à la config Mozilla par default.
ceci c'est plus genant car ça prends plus de temps

????
Répondre