Perte des marque-pages [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

sablier
Arias

Message par sablier »

FF_Olivier a écrit :
sablier a écrit :Je souhaitais pouvoir modifier le profile.ini mais je ne le trouve pas. Quelqu'un sait-il où je peux le trouver ?
Dans le répertoire-père de tous tes profils.
Tu peux être plus précis car j'ai fais une recherche sur mon disque et je ne trouve rien.

Il devrait être dans le dossier program files/mozilla firefox/default/profile. Non ?!

Je ne trouve pas de profile.ini

J'aimerais en créer un mais j'ignore ce que je dois y mettre

Sablier
KozH
Lézard vert

Message par KozH »

Regarde peu etre de ce coté ---> C:\Documents and Settings\toto\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default et le fichier s'appelle bookmarks.html (activer fichiers cachés de windows)

Cordialement :wink:
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

KozH a écrit :Regarde peu etre de ce coté ---> C:\Documents and Settings\toto\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default et le fichier s'appelle bookmarks.html (activer fichiers cachés de windows)

Petit distrait va ;) !

Non, le fichier s'appelle profiles.ini et ne se trouve pas dans le profil, mais à la racine de tous.

@sablier : le chemin que tu indiques est celui du profil par défaut, utilisé lors de la création d'un nouveau profil. Cf. le post-it sur le profil pour les chemins et emplacements.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
teletu
Salamandre

Re: MARQUE PAGE topic et Scapbook

Message par teletu »

LAURO a écrit :Merci pour cet exposé et à Scap Book qui me permet de le sauvegarder facilement
euh Lauro, c'est quoi ScapBook et où tu le trouves ?
Mori
Animal mythique

Re: MARQUE PAGE topic et Scapbook

Message par Mori »

teletu a écrit :
LAURO a écrit :Merci pour cet exposé et à Scap Book qui me permet de le sauvegarder facilement
euh Lauro, c'est quoi ScapBook et où tu le trouves ?
ici ... promis, dès la rentrée, je traduis la nouvelle version.
http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/ ... hp?lang=en

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

KozH
Lézard vert

Message par KozH »

FF_Olivier a écrit :
KozH a écrit :Regarde peu etre de ce coté ---> C:\Documents and Settings\toto\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxx.default et le fichier s'appelle bookmarks.html (activer fichiers cachés de windows)

Petit distrait va ;) !
{HS] Surtout la tête dans le cake vus l'heure du poste :lol:

Désolé :oops:
[/HS]
mamboule

ca ne fonctionne pas

Message par mamboule »

bonjour, rendu a la troisieme etape...ca ne fonctionne pas, une fenetre mozilla s'ouvre et c'est tout!
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

si tu joue au devinette c'est pas marrant ,car tu nous oblige a relire un sujet vieux d'un mois

je suppose que lorsque tu a taper firefox.exe -p , firefox s'est lancé

si c'est ça pour lancer le gestionnaire de profil,il faut respecter un espace entre exe et -p
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mamboule

Message par mamboule »

bonjour et desole! :oops: sinon.....j'ai deja laisser un espace voir deux..
watashi 1

ouvrir le gestionnaire de profils.

Message par watashi 1 »

asap29 a écrit : je suppose que lorsque tu a taper firefox.exe -p , firefox s'est lancé

si c'est ça pour lancer le gestionnaire de profil,il faut respecter un espace entre exe et -p
J'ai bien tapé " firefox.exe -p " et firefox se lance ; cependant le gestionnaire de profil ne fait pas signe de vie.

Si vous avez une solution, je vous serais reconnaissant de me la donner.
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Vérifie d'abord dans ta liste des processus (ctrl-alt-suppr) que toutes les instances de firefox sont bien fermées, puis lance firefox.exe -p.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

Excuser moi, j'ai lu la solution sur un autre topic de ce forum.

Merci.
Sim
Iguane

Message par Sim »

j'ai lu la solution sur un autre topic de ce forum
note que dans ce cas-là ça serait sympa pour les lecteurs éventuels qui auraient le même problème que toi de dire lequel au juste, de donner carrément l'adresse de ce fil salvateur qui t'a donné à toi la solution...
Ubuntu LTS - Aude et Paris
Pfff ..

Maudit FF !

Message par Pfff .. »

Salut a tous !!

J'utilise FF apres avoir utilise Netscape pendant longtemps.

Aujourd'hui, j'ai du terminer abruptement FF (un document PDF mettait du temps a se charger). Je le rouvre et j'ai tout perdu :

1- la page par defaut est redevenue le google 'zilla.
2- le marque-pages a disparu :(
3- les extensions ont fui le camp !!

-> Pour le 1, c'est facile a recuperer.
-> Pour le 2, malgre une recherche sur tout le disque dur, plus aucun bookmarks.html qui contient les liens qui etaient enregistres !!
-> Pour le 3, les extensions sont toujours dans le dossier d'installation mais elles ne se chargent plus !!!

J'ai bien entendu essaye firefox -p mais il persiste a ne m'afficher qu'un seul profil.
J'ai aussi change profiles.ini (en mettant a chaque fois un autre profil a la ligne Path) mais toujours pas d'extensions !!

Comment/Que faire ?? Dois-je dire adieu a mes marque-pages ??
Mr. Mojo
Lézard vert

Message par Mr. Mojo »

Salut,

Il faut commencer par tuer le processus résiduel de Firefox dans le gestionnaires des tâches.
Puis lancer FF avec le commutateur -p, supprimer les profils créés et ça devrait rouler. :wink:
Répondre