Flash sur mandriva

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Répondre
zeus 007
Arias

Flash sur mandriva

Message par zeus 007 »

Bonjour,

J'ai consulté la recherche sur votre forum pour flash. Je suis tombé sur une conversation pour installer flash. Mon problème est que flash est bien dans les plugins de mozilla, sauf que j'ai une couleur verte unie à la place des animations.

Comment y remèdier? je suis sous mozilla 1.7.6

Merci d'avance :wink:
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Bonjour zeus!
- quand tu fais about:plugins, as tu bien le plugin?
- dans quel dossier sont installes les plugins flash?
- est ce que ton mozilla est celui installe via les paquetages?
Beaucoup de questions pour un samedi matin!!! :D
zeus 007
Arias

Message par zeus 007 »

- C'est le mozilla des paquetages de mandriva.

- Le copier colller de about:plugins : ( j'ai aussi la version 6 qui est rester dessus et qui ne marchait pas mieux!)

Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 7.0 r25

Type MIME Description Suffixes Autorisé
application/x-shockwave-flash Shockwave Flash swf Oui
application/futuresplash FutureSplash Player spl Oui

- les plugins sont bien dans : /usr/lib/mozilla-1.7.6/plugins, qui ont été installer en ligne de commande.

Je ne comprend pas ! Faut-il installer la version supèrieur de mozilla?
Invité

Message par Invité »

Il y a un truc bizarre car moi, ils sont dans le dossier caché .mozilla du home. Donc quand je vais dans .mozilla/plugins j'ai "flashplayer.xpt", "libflashplayer.so" et aussi "libjavaplugin_oji.so" pour le java.
Essayes peut etre un copier coller de "/usr/lib/mozilla-1.7.6/plugins" vers le dossier que j'ai indique plus haut pour voir ce que cela donne!
Tiens moi au courant :D
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

C'est moi l'invite, oubliai de me connecter :oops:
zeus 007
Arias

Message par zeus 007 »

Anonymous a écrit :Il y a un truc bizarre car moi, ils sont dans le dossier caché .mozilla du home. Donc quand je vais dans .mozilla/plugins j'ai "flashplayer.xpt", "libflashplayer.so" et aussi "libjavaplugin_oji.so" pour le java.
Essayes peut etre un copier coller de "/usr/lib/mozilla-1.7.6/plugins" vers le dossier que j'ai indique plus haut pour voir ce que cela donne!
Tiens moi au courant :D
Ben je les ai aussi, sans avoir fait de copier-coller. Et pour te dire que j'ai même pas le plugin java dans se dossier et pourtant le java marche impec !!!

Y'as pas p'têt quelque chose a reconfigurer dans mes préférences qui empêche peut-être l'application flash? :?
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

As tu installe des extensions? du genre adblock
zeus 007
Arias

Message par zeus 007 »

j'ai pas de adblock.

Par contre j'ai réussi à le lancer après l'avoir rebooter, mais il marche une fois sur deux (ça dépend aussi des sites), de façon saccadé et je ne peut pas cliqué sur les boutons de lien.
petitjean
Lézard à collerette

Message par petitjean »

Salut zeus!
Essayes alors d'installer une version superieure de mozilla pour voir ce que ca donne. Tu peux la telecharger la:
http://www.geckozone.org/telechargement/
Moi avec la version 1.7.6, j'avais eu un soucis avec le plugin mplayer et qui a disparu avec la version 1.7.11
Sinon, moi je ne sais plus quoi te dire!! :cry:
Bon dimanche a toi
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Dans une console, la commande suivante te donnera la liste des répertoires où Mozilla cherche ses plugins :

Code : Tout sélectionner

$ echo $MOZ_PLUGIN_PATH
/usr/lib/mozilla/plugins:/home/olivier/.mozilla/plugins
Regarde dans ces répertoires s'il n'y a pas des doublons.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
zeus 007
Arias

Message par zeus 007 »

Salut FF-olivier,
J'ai exécuté la commande et ça me donne: /usr/lib/mozilla/plugins:/home/zeus/.mozilla/plugins

Donc j'ai vérifier et là, rien de plus. Mais ne faut-il pas que je vire le plugin flash 6 de mozilla quand je fais "about:plugins"? si oui, comment fait-on?

Sinon, je sens que je vais faire comme petitjean dit, je vais repartir sur la base mozilla 1.7.11. Se seras plus simple pour tout le monde au lieu de résoudre un problème sur une ancienne version, que personne ne cause plus :wink:
zeus 007
Arias

Message par zeus 007 »

Bon ben le pack mozilla de mandriva doit être pourri. Par ce que ça marche impec avec la version 1.7.11

Merci quand même :wink:
Répondre