[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
cedvincent

Message par cedvincent »

En effet, j'ai fait l'essai et sous Mozilla, c'est en anglais.
Pourquoi, je ne sais pas. En tout cas il ne trouve pas le français.
Pas grave, le développement de cette suite est arrêté, il s'agit de SeaMonkey, maintemant. Reste à attendre.

Heureusement, sous Firefox, la météo est en français.
GLSY

Marseille ?

Message par GLSY »

Comment puis-je entrer dans les options : Marseille en France ?

Il refuse "Marseilles, france" mais quand je ne mets que Marseille, il accepte et me met "Marseilles, Il" (Illinois, je suppose).

Merci de votre aide.
Jek
Arias

bizarre

Message par Jek »

Salut

Es-tu bien en option langue française :?:
Lorsque je tapes "marseille" dans la recherche, il me donne direct "Marseilles,France" :!:
Dble-click sur ta barre météo, et tu trouveras peut-être la soluce dans la page qui s'ouvrira
(ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas expert, mais utilisateur satisfait de forecast)

@++
GLSY

Message par GLSY »

:shock:

Je n'ai pas de barre météo, juste une indication "le code de lieu fourni est invalide", lorsque je clique droit sur cette pte fenetre, j'ai un menu et je vais sur options.

C'est là qu'on me demande "lieu de prévision", si je clique sur "rechercher", j'ai une nlle fenetre qui me demande "entrer le lieu à rechercher en anglais", et c'est là que j'ai des pb ...

Merci pour la réponse, quand même !

:D
cedvincent

Message par cedvincent »

Quel station météo as-tu? la version de Geckozone où du site officiel (version 0.8)?

Tu vas dans options, Général, lieu de prévision- clic sur rechercher et là tu entre la ville (Marseille).
Il te retourne un où plusieurs résultats. Important, sélectionnes-en une (même s'il n'y a qu'un seule).

Normalement, dans les deux cas, tu dois avoir:
Marseille, France qui s'affiche comme résultat de la recherche.

Va sur le site weather. com pour voir les lieux disponibles pour la version télécharger sur Geckozone où sur accuweather.com pour la version officielle 0.8

Puis tu configure le reste comme tu veux.

Tu ne devrais pas avoir de problème (aucun sous Firefox).

Si tu en as encore; désinstalle-là et puis réinstalle.
GLSY

Message par GLSY »

Merci c'est tout bon, j'avais oublié de valider ma recherche !...

Enfin!... c'est la chaleur du jour ...

Ciao et @ +++++++++++

high_velocity

Je ne trouve pas ma ville

Message par high_velocity »

Voila, j'habite à châlons en champagne, et j'ai beau taper tt ce qui me passe par la tete, je n'arrive pas à la rentrer dans le code, quelqu'un aurais il une solution ? merci
Mori
Animal mythique

Re: Je ne trouve pas ma ville

Message par Mori »

high_velocity a écrit :Voila, j'habite à châlons en champagne, et j'ai beau taper tt ce qui me passe par la tete, je n'arrive pas à la rentrer dans le code, quelqu'un aurais il une solution ? merci
le champagne te fera marner : pas de châlons sur marne ni même en champagne; pas plus d'épernay ... la bourgade la plus proche répertoriée est reims, dont le code est : FRXX0080

ps: tu as du pôt; tu aurais pu habiter langres (non répertorié aussi) ... bonjour, pour trouver une correspondance météorologique. :P
vent frais, vent du matin, vent qui souffle au sommet des grands pins, joie du vent qui souffle, allons dans le ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

high_velocity

Message par high_velocity »

Merci beaucoup pour ta reponse

Pour ce qui est d'avoir de la chance ce n'est pas sur, si je n'avais rien eu a proximité, je l'aurais désinstallé, alors que là, j'hésite...50 km entre les deux ville, la météo ce sera foireux...... :roll:

Il n'y a pas un site internet ou on peut dire aux devellopeur de rajouter des villes ? Ou au moins le site des devellopeur, avec un petit lien "contact" en bas lol.
cedvincent

Message par cedvincent »

Même météo France n'a pas de stations météo à proximité de ta ville (elles sont généralement situées hors de ville ex: Lille sa station est à Lesquin, pour mieux ressentir la température et le vent, des normes à respectées). Elle est situé à Fagnière que Weather ne connaît pas. Dommage.

A noter: même une station située à 2 km, il peut avoir un changement important entre ces deux zones.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Micro-détail (je sais pas comment j'ai fait pour le trouver :mrgreen:) j'ai ça de prévu chez moi pour ce dimanche :
Nuageux le matin, ensoleillé l'après-midi, 11-19°C
J'ai déjà ressorti les pulls polaires, mais c'est presque de saison après tout ! Mais si j'en parle, c'est que...
... sur le site officiel :
Nuageux dans la matinée / Soleil dans l'après-midi
Ça mérite bien une MAJ majeure, publiée dans 25 langues et distribuée en 3 exemplaires à chaque habitant de l'Univers et d'ailleurs :P
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Petits changements :
Désormais, chaque langue sera gérée indépendamment en ce qui concerne les mise à jour (ce qui me permet d'éviter d'avoir à attendre les traductions avant de lancer la mise à jour automatique). Le bonus, c'est que j'aurai des statistiques par langue (on va rire en voyant combien d'Américains utilisent cette version entièrement traduite :lol: ) (le nombre d'utilisateurs actuel (toutes langues confondues) est d'environ 16000 contre 13000 en juin ; ce qui m'étonne, c'est le nombre de téléchargements : 38000 en juillet alors qu'il n'y a eu qu'une seule mise à jour).
J'ai temporairement laissé l'interval de mise à jour à une semaine pour avoir des statistiques suffisamment fiables (c'est la demande du fichier de recherche de mise à jour qui permet d'établir les statistiques, il y en aura désormais un par langue).

J'ai aussi traduit la description de l'extension (j'ai découvert cette technique qui m'a inspiré celle-ci pour les mise à jour).

À propos de Showers in the vicinity, Averses locales a l'air plus usité que Averses dans le voisinage, donc...
Pour ce qui est de Thunder (Tonnerre actuellement), peut-être que Coup(s?) de tonnerre serait mieux ? (et Thunder in the vicinity (Tonnerre dans le voisinage) : (Coup(s) de) Tonnerre local(aux) ?)

Mise à jour :
Heavy T-Storms : Orages violents
AM Clouds / PM Sun : Nuageux le matin, ensoleillé l'après-midi -> Nuageux dans la matinée / Soleil dans l'après-midi
AM Clouds / PM Sun / Wind : Nuageux le matin / Ensoleillé l'après-midi / Vent -> Nuageux dans la matinée / Soleil dans l'après-midi / Vent
Showers in the Vicinity : Averses dans le voisinage -> Averses locales
Spa/La Sauveniere : Spa/La Sauvenière
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
alx
Arias

Message par alx »

Bonsoir,

Ca fait quelques temps que j'ai, à l'emplacement des soleil/nuages etc, "Délai de connexion passé ", et sous un autre profil, impossible de trouver le code de n'importe quelle ville? Une idée pour l'éclairer car au boulot, j'ai les mêmes versions (firefox et forecast) et ça fonctionne très bien....

Merci d'avance de votre aide.
Ach!lle

perte icones forcastfox

Message par Ach!lle »

alx a écrit :Bonsoir,

Ca fait quelques temps que j'ai, à l'emplacement des soleil/nuages etc, "Délai de connexion passé ", et sous un autre profil, impossible de trouver le code de n'importe quelle ville? Une idée pour l'éclairer car au boulot, j'ai les mêmes versions (firefox et forecast) et ça fonctionne très bien....

Merci d'avance de votre aide.
Ahh enfin un autre qui à le même problème que moi!
depuis plus d'une semaine, après mise à jour de firefox 1.04->1.06, je n'ai plus les icones mais "délais de connexions dépassé" et si je veux me connecter par http, rien a faire, fr.w3.weather.com, ne répond pas.
Ayant aussi Mozilla 1.7.8, je regarde si ça fonctionne bien et bie non, même chose "délais de connexion dépassé" àa ne vient dnc pas de la mise a jour de firefox.
je ne sais pas pourquoi, je test avec le proxy activé (suis chez free) et pan, tout fonctionne! aussi bien forcastfox que par l'accès http.
J'avoue que je n'y comprend rien. rien n'a changé dans ma configuration!
Si d'autres ont le même soucis?

Merci
Ach!lle
alx
Arias

Message par alx »

Pareil, je suis chez free.
Par contre, pour paramétrer le proxy, tu mets quoi? :oops:
Répondre