[Résolu] me revoila ! basculement entre 2 feuilles css

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bacchus a écrit :J'essaierais celui de Bode plus tard, mais le javascript n'est pas universel, certain le désactive alors...
Ceux-là ont toujours la possibilité de passer par l'interface de leur navigateur :wink:
C'est typiquement le genre de petit "plus" non indispensable qui s'accomode très bien à une réalisation en javascript amha :wink:
Bobe a écrit :Mais non, c'est un script tout à fait raisonnable et léger :) Pour quelque chose d’un peu plus conséquent, regarde par là (non encore distribué)
Bof bof, il est bien loin des scripts grandioses qu'on peut voir par ci par là, il y en a qui font des centaines de Ko pour un petit menu de rien du tout... enfin celui-ci est probablement plus "correct" au niveau standards, conception et interopérabilité tout de même :lol: (bien que je n'en cerne pas tout à fait le but à vrai dire :lol: )
J'aime bien les commentaires, comme :
// Phase de bouillonnement
:shock: (j'espère que c'est pas pour verser des casseroles d'eau chaude sur la tête des webmestres indélicats :lol: )
Petit détail pour améliorer encore le script : regarde du côté de l'attribut "selected", parce que là quel que soit le style choisi on se retrouve toujours par défaut sur "Dark", il m'a fallut un moment pour comprendre que ce n'était pas le style "en cours" :wink:
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

calimo a écrit :enfin celui-ci est probablement plus "correct" au niveau standards, conception et interopérabilité tout de même :lol: (bien que je n'en cerne pas tout à fait le but à vrai dire :lol: )
En fait, c’est très simple. Tu inclues proprement le script dans ta page avec l’élément SCRIPT et ensuite, tu peux utiliser le DOM Events du W3C en toute quiétude (en théorie :lol:) et tel que décrit dans la spécification, ça fonctionnera même avec IE. Ça corrige aussi un nombre plus ou moins important de bugs dans tel ou tel navigateur (remonter à la racine du dossier Tests/ pour accéder au module de tests).
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Alors c'est un genre d'IE7/Opera9/Mozilla2/KHTML5 pour le DOM ? Whaou ! :shock:
Bacchus_non_connecter

Message par Bacchus_non_connecter »

calimo a écrit :
Petit détail pour améliorer encore le script : regarde du côté de l'attribut "selected", parce que là quel que soit le style choisi on se retrouve toujours par défaut sur "Dark", il m'a fallut un moment pour comprendre que ce n'était pas le style "en cours" :wink:
En effet, Dark Style est sélectionner par défaut. Le cookie, lui se souveins du style que tu avais lors de ta dernière visite. Donc même si tu es sur le Lite Style, dans le formulaire tu verra Dark Style. Mais je vais corriger ça ;)

p.s. Le Lite Style n'est pas encore terminer, j'ai tout mis dans des tons de gris pour tester le switcher seulement :D
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Plutôt que "choisissez un style" j'aurais vu le style appliqué sélectionné... ou alors mis en évidence, qu'on sache lequel on a :wink:
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

Hum...comment je fais ça? C'est une good idée.
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je ne sais pas comment tu as fait ton script mais tu dois bien avoir une variable du style $style="dark"|"light"|"nu"; pour mettre le "alternate " où il faut non ? Tu fais un petit test

Code : Tout sélectionner

if ($style=="dark") {
<option selected="selected">Dark</option>
<option>Light</option>
<option>Nu</option>
}
else if ($style=="light") {
<option>Dark</option>
<option>Light</option>
<option selected="selected">Nu</option>
}
elseif ($style=="nu") {
<option>Dark</option>
<option>Light</option>
<option selected="selected">Nu</option>
}
Voilà une idée possible, mais il y en a certainement d'autres :wink:
Bacchus
Lézard vert

Message par Bacchus »

J'vais voir si je peux bidouiller le code ;)

J'ai utilisé celui-ci: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 754#154754

Plus précisément: http://www.alistapart.com/articles/phpswitch/

Il y a aussi celui-ci mais c'est toujours l'option selected qu'on voit par défaut:

http://css.alsacreations.com/Tutoriels- ... itcher-php

voir: http://css.alsacreations.com/xmedia/exemples/switcher/

Ya aussi lui: http://openweb.eu.org/articles/presenta ... ernatives/ (vers le bas)

C'est pas le choix qui manque! Incluant celui de Bobe :D
Bacchus
Ancien pseudo: psyco_thug | Lézard vert | Inscrit le: 25 Fév 2004
Répondre