Ben.d2, quelles sont les interfaces réputées les plus legeres en gardant quand même un certain confort

Oui, bash est leger mais la ligne de commande, même si je n'ai rien contre; je veux me servir de la souris...

XFCE, WindowMaker, Fluxbox,...Jim a écrit :Ben.d2, quelles sont les interfaces réputées les plus legeres en gardant quand même un certain confort![]()
Ce qu'il y a de plus léger, c'est ce qu'on appelle les "Windows Manager".Jim a écrit :Bonjour,
Ben.d2, quelles sont les interfaces réputées les plus legeres en gardant quand même un certain confort![]()
Oui, bash est leger mais la ligne de commande, même si je n'ai rien contre; je veux me servir de la souris...
Niveau facilité d'utilisation, j'oublierais dans un premier temps KDE. Il est très intéressant au niveau fonctionnalités, mais l'interface est à mon avis trop chargée pour les débutants.Jim a écrit :En fait, je ne sais pas ce que je peux faire avec... Je découvre Linux, les interfaces... Et rien qu'a ce stade, je m'aperçois de l'etendue des possibilité.
Je vous demande des conseils pour ne pas partir dans n'importe quel direction.![]()
Dans un premier temps, utiliser FF et TB, donc navigation simple. C'est pour cela que le temps de démarrage me parait long, pas optimum avec KDE.
Pour faire simple, je voudrais me débarrasser de cet affreux pinguin KO, que ce soit rapide ( non seulement fluide à l'utilisation mais aussi au démarrage) et que ce soit facile à prendre en main, ceci parque ma femme à l'air interesser aussi par la démarche. Et elle aimerai aussi utiliser mais elle me preciser que n'a eu que quelques cours Windows et ses connaissance en informatique s'arrete làDonc que ce soit facile pour moi de lui présenter le système...
Et je crois qu'il est bon de préciser que tu n'auras pas à choisir entre KDE ou XFCE, tu pourras laisser les deux, chacun travaillant dans son propre environnement qu'il s'est choisi, ta femme en KDE et toi en XFCE p.ex.jv2759 a écrit :Puis de les essayer un peux tous... Le but et tout d'abord de dégagais ce que toi tu veux. Mais aussi ce que ta femme veux... Par exemple ta femme aime plutot kde et toi xfce... Une fois que tu est plus centré, alors là tu pouras réinstaller aec uniquement l'essenciel.
Pour leur défence tout de même. Mandrake et une société, donc elle doit gagner de l'argent... Alors que si je me trompe, ubuntu et elle l'argement financer par un mecene...Jim a écrit :Mandrakesoft avec cette histoire de Limited Edition, de Club payant ne m'attire pas vraiment, et je n'ai pas trouver de site attirant...
J'ai conseillé cette distribution à plusieurs débutants et ils en sont tous contents. Je pense que tu as fait le bon choix. Surtout si tu aimes bien Gnome !Jim a écrit :Voici les premières impressions:
Je viens de terminer l'installation d'Ubuntu...
Déja, avantage Ubuntu à l'install. Je n'ai pas eu droit à la ligne de commande à cause d' une erreur de configuration de x11. D'ailleur il ne m'a pas posé de question... Et c'est bon.
Le temps de démarrage est divisé par deux![]()
![]()
Très agréable surprise. J'avais l'espoir de gagner un peu mais pas à ce point.
@jv2759, je ne dénigre pas Mandrake, je comprends bien que cette société doit gagner de l'argent mais ce n'est pas l'esprit que je me faisais de Linux.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités