"Erreur avec serveur de courrier pop"

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

MCL

Message par MCL »

Bonjour,
Après quelques recherches dans le forum, et n'ayant pas trouvé mon bonheur, je poste ce message.

Ma config en bref :
modem ethernet derriere un routeur wifi
pc portable connecte wifi, WinXP Pro SP2, sur lequel j'utilise Mozilla 1.7.8

* aucun problème de navigation internet
* apparemment pas de souci d'envoi de mails
* par contre depuis quelques jours (installation routeur/config reseau ?), gros souci de récupération des emails

j'ai 2 comptes mails : Yahoo & Wanadoo
les comptes sont bien configurés (login, adresses pop :110...), le smtp :25 utilisé est celui du FAI Wanadoo

j'obtiens ce message lorsque je demande la récupération des mails :
"Il y a eu une erreur avec le serveur de courrier POP3. Contactez l'administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr [idem avec pop.wanadoo.fr] a répondu :"

et la fenêtre d'alerte doit être trop petite, je ne vois pas le reste !!! :(
difficile donc de comprendre l'erreur...

Si un génie pouvait sortir de sa lampe et me trouver une solution, je l'en remercie d'avance.

MCL
MCL

Message par MCL »

Je suis las :cry:
En réinstallant Mozilla, ça ne marche tjs pas plus. Je ne vais quand même pas utiliser Outlook ?

Bon, je dois peut-être essayer Thunderbird ?

Si qqun a une idée d'ici là. Merci
Gribouille
Salamandre

Erreur serveur

Message par Gribouille »

Bonjour, pas plus tard qu'hier j'avais le même message, et je me suis rendu compte que le responsable c'était Zone Alarm Pro que j'avais configuré trop restrictif, un peu plus de souplesse et je peut récupérer mes mails. Bonne journée.
Elle est pas belle la vie?
MCL

Message par MCL »

Merci Gribouille pour ce commentaire.

Il faut donc que je creuse du côté du firewall du routeur, ou celui de WinXP...
Mozi

Message par Mozi »

Bonjour,

J'ai installé Thunderbird hier et j'ai choisi personnaliser et me suis créé un profil que j'ai placé sur une autre partition. Mais, mes comptes emails sont encore dans le dossier Application data :(

Alors, je me demandais si j'installe Mozilla la suite avec le courrielleur intégré, si on peut créer aussi un profil pour le courrielleur et le placé là où on veut, et si mes comptes vont vraiment être dans mon profil plutôt que dans le dossier Application data?

Si quelqu'un utilise le courrielleur intégré à la suite Mozilla, et qui peut me répondre, j'apprécierais beaucoup!

Merci à l'avance.
Bac_a_sable
Lézard à collerette

Message par Bac_a_sable »

Je ne sais pas pas pour Thunder, mais j'utilise la suite mozilla (1.7.10) et je met bien mes courriers ou jele lui spécifis (autre partition)
Répondre