Installation de dictionnaires pour correcteur orthographique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Tu n'es ni dans le bon forum ni dans le bon sujet. Il n'existe pas actuellement de dictionnaire français complet accessible via un plugin de recherche.
jrmorgan
Gecko

Message par jrmorgan »

Bonjour,
Merci de la réponse
@+
Elwyn_05

langue du correcteur d'orthographe

Message par Elwyn_05 »

Moi j'ai plus simple :P

soit vous avez envie de faire 3 cliks de plus et vous allez écrire un nouveau message, vous faites orthographe(ou F7 ou ctrl+k) > langue > télécharger plus

soit
c'est trop long et vous cliquer sur ce lien.

Sur cette page vous trouvez la langue qu'il vous faut et vous faites click droit > enregistrer la cible du lien sous sur le nom de la langue choisie.
Aprés sur thunderbird outils > extension > installer et vous selectionner le fichier que vous venez de télécharger (c'est un fichier en .xpi)

....Et là magie ça s'installe tout seul 8)

Bon vous me direz j'ai rien inventer ya juste a cliquer et lire ce qu'il y a marquer (en anglais) au dessus de la page.
Et si ça marche pas bein vous lisez c'est marqué (en anglais toujours :roll: )
Elwyn
Arias

c'est encore moi

Message par Elwyn »

bon j'était pas inscrit donc pas moyen d'éditer :(
elwyn_05 a écrit :vous cliquer sur ce lien
petite erreur au niveau du lien c'est mieu comme ça:

>>>>>>>>>>>celui là il marche :D <<<<<<<<<<
Elwyn
Arias

Message par Elwyn »

comme l'a dit plus haut (en fait en page 1) Skywater avec une signature toute belle en HTML et bien on a droit a toutes les balises (surtout celles du css avant en fait)

Quelqu'un a une autre solutions que d'ajouter au dictionnaire personnaliser toutes les balises :?: :?:
Invité

Message par Invité »

quelle est la bonne méthode pour avoir sur thunderbird un dico et correcteur qui fonctionnent ?
quand j'écris bonjours comme ça (avec un s), le vérificateur d'orthographe m'affiche: aucun mot mal écrit n'a été trouvé !
merci
Pulsar
Arias

Message par Pulsar »

La mise à jour du dictionnaire date un peu...

Est il possible de mettre à jour le dico soit meme en y ajoutant des mots ?
Crios
Arias

Message par Crios »

Bonjour,
quand j'écris bonjours comme ça (avec un s), le vérificateur d'orthographe m'affiche: aucun mot mal écrit n'a été trouvé !
Un bonjour, des bonjours. Pourquoi voudrais-tu que "bonjours" te soit signalé comme mal écrit?

Amicalement.
ajim
Arias

Message par ajim »

Benoit a écrit :Ca devrait fonctionner sous Mozilla aussi, mais seulement sur les nightlies à partir de celle du 28 juillet.

http://www.mozillazine.org/talkback.html?article=3502

Sur les versions plus anciennes il faut d'abord installer le correcteur séparément :
http://spellchecker.mozdev.org/installation.html
07.08.2005,
Bonjour, je suis nouveau dans Mozilla suite 1.7.11, bien que j'ai précédemment utilisé firefox (bien) j'ai suivi vos indications et c'est DU TONNERRE !! Merci.
ajim (:-)
lentjus

dictionnaire francais

Message par lentjus »

Lorsque je télécharge fr_FR.zip, quand le l'extrait il n'y a que fr_FR.aff plus un readme_fr_FR et un fichier texte.

merci de me renseigner
Morgane29

Merci

Message par Morgane29 »

Je n'en finis pas d'être "libre" mais ça demande du boulot, de la patience, mais heureusement qu'il y a des forums comme ceux-là!!
Très pédagogique en plus, moi qui ne comprends jamais rien, j'ai suivi les instructions et hop l'othographe en français impéc'!
Merci, merci. :D
Harald
Gecko

Message par Harald »

Hello,
sous TB 1.07 fr :), l'extension spell-fr-FR.xpi ne semble pas être reconnue...
Comment l'installer autrement que par l'extension installeur ?
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Attention, elle n'apparait pas dans la liste des extensions, mais elle est bien installée.
Test : fais un nouveau message, clique sur "vérifier l'orthographe" et dans le champ "langue" sélectionne français-France.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Harald
Gecko

Message par Harald »

:oops:
c'est exact.
Désolé pour la question.
Flore
Administratrice

Message par Flore »

C'est un grand classique, celui là et on s'est tous fait avoir un jour :wink: