Script pour une image recurente

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
lost
Salamandre

Script pour une image recurente

Message par lost »

Bonjour tout le monde

J'ai une image qui se répète énormément et j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple pour éviter d'avoir à rentrer a chque fois l'img src ,le alt et le title..

Il me semble que oui mais je ne trouve pas...

Si vous pouviez m'aider...

Merci...
chBok
Iguane

Message par chBok »

Tout dépend de son utilisation. :roll:

Dans le cas de puces d'indentation de paragraphes, tu peux utiliser un style CSS incluant ta "puce" image. Tu peux fort bien employer des styles CSS pour éviter de recopier l'insertion de ton image à différents endroits de ta page.

Si en revanche, si l'incrustation de l'image ne suit aucune logique, tu devras recopier le code html à chaque fois.
lost
Salamandre

Message par lost »

ah mince pour les pûces je l'utilise déjà...

mais je pensais qu'il y avait moyen de le faire avec d'autre images que celles des puces...

:roll:

Merci pour ta réponse...
chBok
Iguane

Message par chBok »

lost a écrit :ah mince pour les pûces je l'utilise déjà...

mais je pensais qu'il y avait moyen de le faire avec d'autre images que celles des puces...
Bien sur que tu peux... :)

Si je peux te conseiller sur les styles CSS, parcours le document traduit des spécifications W3C : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ ... ml#minitoc
lost
Salamandre

Message par lost »

je connaissai je vais y rejeter un coup d'oeil car moi pour apprendre faut que j'applique... mais pour l'instant je ne vois rien se rapprochant de mon problème :?

Merci en tout cas... :wink:
nic
Salamandre

Message par nic »

Tu peux faire un style avec cette image comme image de fond. Si cette image se répète souvent, c'est peut être que tu t'en sers pour marquer quelque chose de précis et le style se justifie tout à fait dans ce cas.
lost
Salamandre

Message par lost »

euh en image de fond c'est pas pratique car c'est une image qui doit apparaitre à coté de certains mots...

pour te donner un exemple je viens de voir ca aussi sur geckozone ca serait dans le style des icones mis à coté des liens qui menent sur le web, le petit globe...
Répondre