Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

J'ai aussi un Gros Max (1000 frames, 5min par frame) qui tourne depuis au moins deux jours. Il sera apparemment délivré tôt demain matin.
couf

Message par couf »

bonjours

j'ai quelque ordi au taff et c'est pour savoir si je peut garder le même nom sur tout les ordinateurs ?

merci
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

couf a écrit :bonjours

j'ai quelque ordi au taff et c'est pour savoir si je peut garder le même nom sur tout les ordinateurs ?

merci
Oui ;)
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Ptit Lutin a écrit :

merci
Oui ;)
Je l'ignorais ce qui fait que j'ai ouvert un deuxième compte au travail : jpbardiau à la maison , jbardiau au boulot.
JP
Image
Image
jimbug
Arias

aidez la recherche et le calcul distribué

Message par jimbug »

Ptit Lutin a écrit :Pour le moment j'en suis à 3 WU terminées (sur 3 cores différents) et voici mes premiers chiffres:

WU n°1: core GROMACS, 7500 frames, temps de calcul: plus de 48h, 180 points
WU n°2: core Tinker, 400 frames, temps de calcul: environ 45h, 241 points
WU n°3: core AMBER, 250 frames, temps de calcul: environ 15h, 69 points

Bilan:
core GROMACS: ça rapporte mais pas énormément au regard du temps passé
core AMBER: c'est rapide (tout est relatif ;)) mais ça rapporte peu
core Tinker: j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!.... ah mince, je suis tombé sur le core AMBER pour ma prochaine WU :cry: :P

Ptit Lutin, WU-Sitter :lol:
actuellement en cours de traitement :
1 x 1803 >> 69 points
1 x 1477 >> 364 points

fin des calculs demain 28 06 05 dans la journée si tout va bien

mais les points ne sont pas tout

amitiés
Ptit Lutin
Iguane

Re: aidez la recherche et le calcul distribué

Message par Ptit Lutin »

jimbug a écrit :mais les points ne sont pas tout
Bien sûr. C'est juste un bon moyen de créer une émulation et de plaisanter parfois. ;)

Le principal c'est bien évidemment de pouvoir apporter, à sa manière et selon ses possibilités, un petit coup de main à la recherche. :)
Invité

Message par Invité »

Ptit Lutin a écrit :

merci
Oui ;)
Merci :D
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
jpbardiau a écrit :Je l'ignorais ce qui fait que j'ai ouvert un deuxième compte au travail : jpbardiau à la maison , jbardiau au boulot.
Pour les WU déjà faites tu ne peux pas changer, mais pour celles à venir oui :wink:
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Monique a écrit :Pour les WU déjà faites tu ne peux pas changer, mais pour celles à venir oui :wink:
De toute façon, les deux rapportent à l'équipe
JP
Image
Image
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,

Une petite question de curieuse... :roll:

Comment comprendre ceci, copié à 23h19 ?
Frames completed
225/250
17m:55s/frame
251/250 (estimate)

WU End :
23:36 Wed 29 Jun 05
00d:00h:17m:04s
Je ne serai pas fâchée d'en voir la fin, je dois souvent interrompre le calcul sans quoi Firefox tourne au ralenti ou même se fige :cry:

Edit : à 23h48, il a corrigé... j'en ai encore pour 02h:42m :(
Amicalement,
Monique
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

Monique a écrit :Comment comprendre ceci, copié à 23h19 ?
Frames completed
225/250
17m:55s/frame
251/250 (estimate)

WU End :
23:36 Wed 29 Jun 05
00d:00h:17m:04s
225/250: 225 frames terminées/250 frames au total
17m:55s/frame: temps de calcul/frame si le processeur continue au même rythme que précédemment (cadence estimée)
251/250 (estimate): Si le processeur a gardé le même rythme que précédemment alors il devrait en être à sa 251ème frame

Or il s'est avéré que depuis la fin de la 225ème frame (moment de l'estimation du temps de calcul/frame) le processeur n'a pas gardé le même rythme (certainement sollicité par d'autres applications). La cadence réelle est donc moins bonne que celle estimée (plus de 17m:55s/frame) mais le programme continue de se baser sur une cadence estimée de 17m:55s/frame.

Et qui dit cadence réelle surévaluée dit nombre de frames terminées également surévalué
... et on en arrive à 251 frames terminées/250 frames au total !

C'est plus clair maintenant ? :D
couf

Message par couf »

bonjours

http://www.alliancefrancophone.org/img/svm-0505.jpg

c'est pour savoir si je peut avoir les 10 queues avec des protéines.
j'ai un le routeur qui est pas super, il coupe de temps en temps,
ou alors que le logiciel calcul en boucle la même protéine et s'arrête quand il y a internet ?

merci
Monique
Lézard à collerette

Message par Monique »

Bonjour,
Ptit Lutin a écrit : C'est plus clair maintenant ? :D
Oui, c'est plus clair, merci :)

Bon elle est enfin finie cette WU... elle a souvent mis Firefox à genou, mais elle rapporte 600 points :D
Amicalement,
Monique
Ptit Lutin
Iguane

Message par Ptit Lutin »

couf a écrit :c'est pour savoir si je peut avoir les 10 queues avec des protéines.
j'ai un le routeur qui est pas super, il coupe de temps en temps,
ou alors que le logiciel calcul en boucle la même protéine et s'arrête quand il y a internet ?
Je crois que ne sont mises en queue que les protéines dont les résultats de calcul n'ont pas pu être envoyés (problème de connexion avec les serveurs de stanford par exemple). Autrement dit, tu ne travailles que sur une protéine à la fois et ne reçoit une nouvelle protéine que lorsque la précédente est terminée. Au bout d'un certain temps (plusieurs semaines je crois), si les résultats n'ont pas pu être envoyés, ceux-ci sont perdus et la protéine est affectée à quelqu'un d'autre.

Pour en revenir à ton problème, ce n'est pas forcément très grave (tout dépend de la fréquence des coupures). Le principal étant que tu reçoives au moins les informations sur la prochaine protéine pour continuer à travailler. Les résultats de la précédente resteront en queue et seront envoyés ultérieurement.

Pour info, j'ai trouvé un petit programme nommé FahMon qui permet de suivre l'évolution de la protéine en cours et donne une estimation du nombre de points rapportés.

Image

Et une autre page avec davantage de statistiques
Jigho
Iguane

Message par Jigho »

Selon les stats de l'équipe sur http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main ... mnum=42394 nous sommes enfin passé dans le club des 1000 premiers !

8) :lol: :D 8) :roll:
Répondre