Aidez Firefox / MozillaZine et la recherche Calcul distribué
-
- Iguane
aidez la recherche et le calcul distribué
actuellement en cours de traitement :Ptit Lutin a écrit :Pour le moment j'en suis à 3 WU terminées (sur 3 cores différents) et voici mes premiers chiffres:
WU n°1: core GROMACS, 7500 frames, temps de calcul: plus de 48h, 180 points
WU n°2: core Tinker, 400 frames, temps de calcul: environ 45h, 241 points
WU n°3: core AMBER, 250 frames, temps de calcul: environ 15h, 69 points
Bilan:
core GROMACS: ça rapporte mais pas énormément au regard du temps passé
core AMBER: c'est rapide (tout est relatif) mais ça rapporte peu
core Tinker: j'en veux, j'en veux, j'en veux !!!.... ah mince, je suis tombé sur le core AMBER pour ma prochaine WU![]()
![]()
Ptit Lutin, WU-Sitter
1 x 1803 >> 69 points
1 x 1477 >> 364 points
fin des calculs demain 28 06 05 dans la journée si tout va bien
mais les points ne sont pas tout
amitiés
-
- Iguane
Re: aidez la recherche et le calcul distribué
Bien sûr. C'est juste un bon moyen de créer une émulation et de plaisanter parfois.jimbug a écrit :mais les points ne sont pas tout

Le principal c'est bien évidemment de pouvoir apporter, à sa manière et selon ses possibilités, un petit coup de main à la recherche.

Bonjour,
Une petite question de curieuse...
Comment comprendre ceci, copié à 23h19 ?
Edit : à 23h48, il a corrigé... j'en ai encore pour 02h:42m
Une petite question de curieuse...

Comment comprendre ceci, copié à 23h19 ?
Je ne serai pas fâchée d'en voir la fin, je dois souvent interrompre le calcul sans quoi Firefox tourne au ralenti ou même se figeFrames completed
225/250
17m:55s/frame
251/250 (estimate)
WU End :
23:36 Wed 29 Jun 05
00d:00h:17m:04s

Edit : à 23h48, il a corrigé... j'en ai encore pour 02h:42m

-
- Iguane
225/250: 225 frames terminées/250 frames au totalMonique a écrit :Comment comprendre ceci, copié à 23h19 ?Frames completed
225/250
17m:55s/frame
251/250 (estimate)
WU End :
23:36 Wed 29 Jun 05
00d:00h:17m:04s
17m:55s/frame: temps de calcul/frame si le processeur continue au même rythme que précédemment (cadence estimée)
251/250 (estimate): Si le processeur a gardé le même rythme que précédemment alors il devrait en être à sa 251ème frame
Or il s'est avéré que depuis la fin de la 225ème frame (moment de l'estimation du temps de calcul/frame) le processeur n'a pas gardé le même rythme (certainement sollicité par d'autres applications). La cadence réelle est donc moins bonne que celle estimée (plus de 17m:55s/frame) mais le programme continue de se baser sur une cadence estimée de 17m:55s/frame.
Et qui dit cadence réelle surévaluée dit nombre de frames terminées également surévalué... et on en arrive à 251 frames terminées/250 frames au total !
C'est plus clair maintenant ?

bonjours
http://www.alliancefrancophone.org/img/svm-0505.jpg
c'est pour savoir si je peut avoir les 10 queues avec des protéines.
j'ai un le routeur qui est pas super, il coupe de temps en temps,
ou alors que le logiciel calcul en boucle la même protéine et s'arrête quand il y a internet ?
merci
http://www.alliancefrancophone.org/img/svm-0505.jpg
c'est pour savoir si je peut avoir les 10 queues avec des protéines.
ou alors que le logiciel calcul en boucle la même protéine et s'arrête quand il y a internet ?
merci
-
- Iguane
Je crois que ne sont mises en queue que les protéines dont les résultats de calcul n'ont pas pu être envoyés (problème de connexion avec les serveurs de stanford par exemple). Autrement dit, tu ne travailles que sur une protéine à la fois et ne reçoit une nouvelle protéine que lorsque la précédente est terminée. Au bout d'un certain temps (plusieurs semaines je crois), si les résultats n'ont pas pu être envoyés, ceux-ci sont perdus et la protéine est affectée à quelqu'un d'autre.couf a écrit :c'est pour savoir si je peut avoir les 10 queues avec des protéines.
Pour en revenir à ton problème, ce n'est pas forcément très grave (tout dépend de la fréquence des coupures). Le principal étant que tu reçoives au moins les informations sur la prochaine protéine pour continuer à travailler. Les résultats de la précédente resteront en queue et seront envoyés ultérieurement.
Pour info, j'ai trouvé un petit programme nommé FahMon qui permet de suivre l'évolution de la protéine en cours et donne une estimation du nombre de points rapportés.

Et une autre page avec davantage de statistiques
Selon les stats de l'équipe sur http://vspx27.stanford.edu/cgi-bin/main ... mnum=42394 nous sommes enfin passé dans le club des 1000 premiers !
8)
8) 
8)