xp systeme voué au formatage? comment l'optimiser[ok]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

cemoi a écrit : personne peu me dire pour le coup des raccourcis?

ps: comment fait on déja pour cacher les raccourcis du bureau...je retrouve pas grrrrr
Pour le coup des raccourcis, un batch devrait faire l'affaire, je pense. Tu crées un fichier texte dans lequel tu tapes les chemins des exécutables que tu veux lancer, éventuellement entre guillemets si il y a des espaces dans les noms. Tu fais enregistrer sous le fichier texte en lui donnant une extension .bat.

Exemple pour lancer FF et TB, tu tapes ça :

"c:\program files\mozilla firefox\firefox.exe"
"c:\program files\mozilla thunderbird\thunderbird.exe"

Pour lancer le bat, il suffit de double-cliquer dessus. Par contre, je ne connais pas les exécutables de ZA et de mamadoo.

Sinon, je trouve aussi que win2K serait peut-être plus approprié pour un PC avec 256 de RAM car consommant moins de ressources, et n'ayant pas tous les assistants chiants de XP.
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

Un simple utilisateur n'y trouvera aucun problème.>>>

j'aimerai bien croire ça mais toutes les epériences que j'ai eu ne sont pas si évidente que tu n'a l'aire de le dire.... en plus nunux va pas venir s'installer seul sur le dd :lol:

>installation d'un driver pour appareil photo numérique (sony)
>installation du driver pour modem

rien que ça c'est pas toujours évident :oops: et je parle pas de tenter d'installer un driver pour faire tourner un winmodem alors là.....je préfaire meme pas en parler. Mais le mieux c'est de ne pas faire touner du harware de ce type sous nunux c'est pas fait pour un point c'est tout...

Toujours est il qu'il est évident qu'un systeme gnu/linux ou unix sera plus stable et gérera mieux la machine...

Donc dire que c'est plus médiocre est un peu osé. >>> J'ose sans hésité :)

jimbo: merci!

Pour lancer le bat, il suffit de double-cliquer dessus. Par contre, je ne connais pas les exécutables de ZA et de mamadoo. >>>>

avec l'exemple que tu m'a donné je vais trouvé seul ;)

Pour la machine je vais mettre une barette de plus...

Merci à tous pour vos avis :wink:
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

cemoi a écrit :A oui?... J'aurai peut etre du mettre: "xp c'est de la m***"? ça aurai été plus exlicite? Tu propose quoi comme titre je suis pret à le changer :)
Je propose rien, mais je suis d'accord que ça donne l'impression que tout ça va finir en supernova :lol:
Je ne te le souhaite pas :P
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

j'ai déja les cd d'intall sous la main gauche... :roll: je vais bien voire dans un mois ou deux mais à mon avis.....ça ne sera plus vivable :lol: et plus viable non plus dailleur.

je télécharge le dvd mediva 2005....... :twisted:

:)
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

pour info, il existe une version linux de Maya

:-)
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Désolé, j'aime pas trop trop les débats, mais je ne peux laisser passer ça.
cemoi a écrit :A oui?... J'aurai peut etre du mettre: "xp c'est de la m***"? ça aurai été plus exlicite? Tu propose quoi comme titre je suis pret à le changer :)
Un autre titre: "Je sais pas me servir de windows XP alors donc c'est de la mer**"
Un systeme qui tourne de moins en moins bien dans le temps de façon importante (avec les meme composants d'installé) ce n'est pas quelque chose qui est voué à l'écroulement?..... :roll: plus ça va et plus ça sent le formatage pour pouvoir reprendre tout ça proprement.
Est-ce que, dans un moment d'égarement, il t'est venu à l'esprit que c'était peut-être toi (ou quelqu'un d'autre) qui a cliqué n'importe où et qui a installé plein de saloperies qui ralentissent effectivement l'ordi.

C'est toujours facile d'accuser les autres...
Des maniéres d'optimiser en on trouve partout sur le net mais ce n'est pas en rajoutant une couche que la machine va etre optimiser...l'optimisation ce n'est pas ça. L'optimisation c'est améliorer avec l'existant. Ne me dite pas qu'il n'y a pas un tas de truc et machins à virer de là qui ne servent strictement à rien.
Mais si justement. Notamment des services sont automatiquement lancés au premier démarrage parce que les développeurs ont pensés à l'utilisateur lambda qui n'y connait rien en informatique et qui n'a pas trop envie de se prendre la tête...

Il ne tient qu'à toi de les désactiver.

De plus, si la machine ralentit, ça peut aussi venir du net et de ses saloperies. Notamment les spywares et les virus, qui s'en prennent uniquement à windows et ses utilisateurs novices.

Je peux t'assurer que windows XP tourne très bien chez moi sans aucun ralentissement au cours du temps. :)
Mais c'est vrai que j'ai lu plein de pages webs afin d'arriver à ce résultat.

Xp n'est qu'un systeme qui absorbe le plus de ressource possible pour obliger les personnes à consommer (barette de mémoire, antivirus,...). Je parle en connaissance de cause car j'ai déja tourné pas mal de temps sous win98se, xin2000 pro,winxp pro avec la meme machine et j'ai bien pu comparer... quand je faisai les rendus pour des animations 3d sous max (v5 avec un celeron 533 hz) je le faisai sous 98 car c'est encore lui qui laisse le plus de ressource machine libre.... xp c'est bien quand on en reste à faire du traitement de text ou de la pao...
CLAP CLAP CLAP :lol:
CONCLUSION:

Je ne trouve pas ça tres honete de vendre plus chere quelque chose qui est plus médiocre que les ditrib précédentes... :evil: :twisted: :evil:
:lol: Des perdus de la vie, ces ingénieurs de microsoft.... :lol:

Sache un truc: chez Microsoft, y'a parmi les meilleurs développeurs du monde. Le seul problème, c'est qu'ils sont dirigés par des gens qui eux, ne sont pas les plus honnêtes du monde.
Donc oui, on peut critiquer Microsoft et sa politique, mais critiquer les développeurs, ça, faut déjà avoir un certain niveau en programmation pour se le permettre.

CONCLUSION

La critique est facile et tentante mais souvent injustifiée.
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

mmm désolé si j'ai été offensife... là n'été pas mon but :o dailleur j'ai pris compte de ce que tu a dis; j'ai changé le titre.

Pour le reste moi non plus j'aime pas les débats 8)
Répondre