calimo a dit: a écrit :Tu peux aussi mettre Linux, ça marche encore mieux je crois
ba oui mais tout ne tourne pas sous gnu linux...:s sauf si qq me trouve un bon logiciel de cao/dao alors ok je parle de truc du type catia ou l'on peut faire des simulations de test mécanique sur la charpente modélisé en 3d... ou taper du rendu de bourin (rq blender avec yafray ou bien povray le font tres bien je suis dacord

) c'est vrai qu'il ya qcad mais on est encore tres loin de ce que j'attend vu que je fait la 2d/3d...
de plus je suis pas sur ma bécane alors je fait ce que je peux en ttendent le switch kvm

mais ça craind de laisser le pc dem a copine qui tourne à 2tension quand meme in... c'est un outil de travil c'est pas pour jouer à xxx.
Mori a dit: a écrit :tant qu'à faire, passe à linux et forme ta copine ... sinon, reviens à win 98
ma copine est "comme tout le monde"...

elle veut pas passer 15ans à se former sous prétext blablabla... le blabla informatique elle comprend rien elle ne vois donc pas la réalité du probleme.....
ma machine est en dualboot sur un dd et l'os secondaire (oui secondaire) est win 98se... pas de gaspillage de ddr quand on fait du film d'animation en 3d avec maya (qui tourne bien sous linux mais en propriétaire

) ou 3ds max... dommage que tout ce ci tourne pas sous linoux (j'ai remarquer kpovmodeler qui n'a pas l'air d'etre mal...)
Mori a dit: a écrit :rajoute des RAM (si tu as suffisamment de slots, et si ce ne sont pas des SDRAM, car tu risques fort de trouver difficilement des barettes pour arriver au moins à 512 Mo)
quoi ya plus de sdram maintenant?!...

je prendrai la meme marque que celles qui sont dessus si je la trouve.... faudrai du 1204 oui....moi j'ai ça mais le truc con c'est que win98 gere pas autant de ram
Ceci dit je peux tenter de mettre ma copine à linux mais faut du temp pour ça et que je fasse la manipe en douceur... d'abord lui montrer que windouze c'est pouris apres passer à l'action. J'ai fait comme ça avec ff

mais tb elle n'y est pas encore passé... patiente la migration ce fait
bon bé la solution de la barette sup.......pfffff

Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!