xp systeme voué au formatage? comment l'optimiser[ok]

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
cemoi
Lézard à collerette

xp systeme voué au formatage? comment l'optimiser[ok]

Message par cemoi »

salut!

je trouve le pc de macopine de pire en pire....... Il ya xp dessus et plus je m'en sert et plus le démarrage est long :shock: Mais que ce passe t il je n'ai installé que ff tb et 7z.... je pensse pas que ce sois ça quand meme :lol:

Bref je fait du nettoyage avec adeware j'ai un parefeux (zonealarme) et j'ai norton antivirus( là déja je pensse que la ram à pris un coup...)

1- je pourai mettre kerio et avast mais de toute maniere ça ne reglera pas le pb...
2-comment je peux faire pour optimiser le démarage?

:roll: c'est terrible à dire win 98se tourne bien mieux.

c'est un pc parckard bell avec 256ram celeron 2gh carte graphique ati en 64mo pour la carte mere je sais pas ce que c'est....
Dernière modification par cemoi le 24 juin 2005, 15:58, modifié 2 fois.
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
Os sur rack: debian Etch -Ubuntu
[Linux 2.6.24-19-generic ]
Voilaaa :p Et merci d'avance pour ceux qui tiennent ce forum: chapeau bas!
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu peux aussi mettre Linux, ça marche encore mieux je crois :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

256 Mo de RAM + xp + za + norton ... la cause est entendue : pas la peine de songer à mettre quoi que ce soit d'autres.
effectivement, c'est une configuration qui marchera mieux avec win 98.

tant qu'à faire, passe à linux et forme ta copine ... sinon, reviens à win 98 (si, si :D ), ou rajoute des RAM (si tu as suffisamment de slots, et si ce ne sont pas des SDRAM, car tu risques fort de trouver difficilement des barettes pour arriver au moins à 512 Mo), ou supprime norton (préfère F-Prot, qui est léger ou personal antivir 9x) et za (préfère personal sygate firewall, qui mange moins de ressources).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

calimo a dit: a écrit :Tu peux aussi mettre Linux, ça marche encore mieux je crois
ba oui mais tout ne tourne pas sous gnu linux...:s sauf si qq me trouve un bon logiciel de cao/dao alors ok je parle de truc du type catia ou l'on peut faire des simulations de test mécanique sur la charpente modélisé en 3d... ou taper du rendu de bourin (rq blender avec yafray ou bien povray le font tres bien je suis dacord :) ) c'est vrai qu'il ya qcad mais on est encore tres loin de ce que j'attend vu que je fait la 2d/3d...

de plus je suis pas sur ma bécane alors je fait ce que je peux en ttendent le switch kvm ;) mais ça craind de laisser le pc dem a copine qui tourne à 2tension quand meme in... c'est un outil de travil c'est pas pour jouer à xxx.
Mori a dit: a écrit :tant qu'à faire, passe à linux et forme ta copine ... sinon, reviens à win 98
ma copine est "comme tout le monde"...:( elle veut pas passer 15ans à se former sous prétext blablabla... le blabla informatique elle comprend rien elle ne vois donc pas la réalité du probleme.....
ma machine est en dualboot sur un dd et l'os secondaire (oui secondaire) est win 98se... pas de gaspillage de ddr quand on fait du film d'animation en 3d avec maya (qui tourne bien sous linux mais en propriétaire :( ) ou 3ds max... dommage que tout ce ci tourne pas sous linoux (j'ai remarquer kpovmodeler qui n'a pas l'air d'etre mal...)
Mori a dit: a écrit :rajoute des RAM (si tu as suffisamment de slots, et si ce ne sont pas des SDRAM, car tu risques fort de trouver difficilement des barettes pour arriver au moins à 512 Mo)
quoi ya plus de sdram maintenant?!... :shock: je prendrai la meme marque que celles qui sont dessus si je la trouve.... faudrai du 1204 oui....moi j'ai ça mais le truc con c'est que win98 gere pas autant de ram :roll:

Ceci dit je peux tenter de mettre ma copine à linux mais faut du temp pour ça et que je fasse la manipe en douceur... d'abord lui montrer que windouze c'est pouris apres passer à l'action. J'ai fait comme ça avec ff :) mais tb elle n'y est pas encore passé... patiente la migration ce fait ;)

bon bé la solution de la barette sup.......pfffff :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :!: :!:
Pc/ 2Ghz/ the gimp/ inkscap/ blender/yafray/kpov modeler/k3d/ qcad 2.01/ scribus/ open office/nvu/quanta+/ ff/ TB/
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

mmm je viens de faire un "msconfig" pour démarer en mod selectif... j'ai viré zonealarm et le machin ed wanadoo :twisted: quelle mxxx ce truc! j'ai mis ça dans la barre de lancement rapide.

je voudrai savoir si il est possible de faire un racourci qui me démarerai la connexion internet et zonealarm en meme temps :D :?: c'est possible ça?
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je te déconseil tres fortement 98. Ce dernier ne supporte pas dutout les ordinateur tros ressent, chez moi j'avais fait le test l'ordi était devenu extremement instable...

Pour moi le meilleur windows c'est le 2000 car ils apport la stabiliter que 9x n'avait pas et il ne s'encombre pas des fonction inutile de xp... Par contre le démarage seras tres long...

Tu dit que le démarage et long, mais il n'y as que cela ou pas? Car s'il n'y as que cela ce n'est pas en soit un probléme catastrophique, qui s'explique en effet esaiment avec l'ajout d'un anti virus et d'un firewall...

Pour la mémoire, oui tu devrait augmenter, car faire de la 3d avec 256 sous xp, cela doit faire vraiment court. Par contre je pense pas que tu est de la sdram, car la ddr et aparut a peux pret quand les processeur monter à 1GHz, tu à un céléron 2GHz, donc ils y as fort à parier que ce soit de la ddr.

Pour un logiciel de cao/dao pro sous linux, regard un peux ici :

http://linuxfr.org/2003/11/13/14571.html
Inscrit sur la liste des abonner absent...
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

sur mon ancienne machine il ya encore 98se elle tourne avec une carte asus une gforce 3titanium 128mo et une tres vielle carte son. c'est sur cette machine que je fait toute la dao avec ces 1.8gh en celeron... mon systeme est stable ça fait des années que j'ai ça (plus de 2ans). Avec du matos plus récent (car la carte mere n'est pas tres récente) bé oui ça devient le bor**** c'est pour ça que je porte beaucoup d'espoire à linux.

Pro/Engineer c'est pas mal du tout je m'en suis déja servi sous windoz :)

>>>>http://www.opencascade.org/occ/<<<<< pas mal du tout mais c'est quoi cette licence? LGPL...
http://www.opencascade.fr/ tres tres bien :D

NdM : il s'agit d'un bundle Pro/ENGINEER Wildfire avec une station HP (PIV 2.4 GHz, 512 Mo) et une RedHat 7.3 préinstallée pour le prix de 5545$ aux US et au Canada. bon bé les licences sont oujours aussi abordable :roll: ...

il y a catia qui tourne sous gnu/linux... mais trop chere pour moi.

<<<qui s'explique en effet esaiment avec l'ajout d'un anti virus et d'un firewall... >>>

à non j'ai pas rajouté c'été là depuis le départ ça rame de plus en plus au démarage mais pas edpuis que j'ai mis ça... ça fait un bail que j'ai protégé le pc... je sais pas pour quoi ça rame car j'ai rien installé de plus rien téléchargé au contraire j'ai déchargé le dd sur un disc externe, fait plusieurs défrag mais rien à faire y a un machin qui me boufe la mémoire... j'ai déja bien haluciné rien que sur le driver de l'imprimante hp deskjet 5150 :shock:

j'ai viré ZA et le lanceur de wanadoo du démarage ça va mieux!...

personne peu me dire pour le coup des raccourcis?

ps: comment fait on déja pour cacher les raccourcis du bureau...je retrouve pas grrrrr
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

lgpl c'est une licence qui ressemble à la gpl, mais cette derniére mais en un peux plus souple.

En tres gros un programe qui utilise un autre programe en gpl doit lui aussi être en gpl.

Pour la lgpl ce n'est plus nécessaire, si tu dérie ton programe d'une lgpl tu doit mettre en lgpl (tu améliore 7zip par exemple tu doit alors le mettre en lgpl), mais si ton programe ne fait qu'utiliser alors tu n'as pas de contrainte. Par exemple tu peux faire un logiciel propriétaire qui utilise 7zip pour comprecer décomprecer... Mais tu fournie 7 zip telle qu'elle...
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

mmm ok je vois je vois donc ça pour la dao ça me parait bien balaise quand on vois ça et que l'on sais les milliers d'euros investis dans des licences pour l'infographie/informatique ça fou un peu les boulles... meme dans les écoles d'archi ils se mettent pas à linux...l'info passe pas du tout. the gimp et blender sont bien répendu quand meme.

faudrai testé sous mediva 2005 :D je sent quej e vais tenter ça pendant les vacances. J'ai 3 rack ça va le faire :)

Merci pour le lien! je vais le mettre sur le forum d'archilinux :wink:
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Je suis persuader qu'un jour cela passeras, mais c'est tellement d'inestissement que c'est dure à franchire le cap, manque d'outil, et même quand il y as des outils c'est dernier ne peuvent pas vraiment être qualifier de professionel, manque de formation. Tout cela fait que cela avance bien moins vite que souhaiter... Mais bon ils faut y croire, le plus important c'est d'attendre que le premier gros editeur d'un logiciel pro/grand public sorte une version linux (photoshop/3ds...) Je pense que ce jour là ce seras un gros coup de bousteur pour linux en la matiére...
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

mais ils attendent quoi là pour bouger les éditeur de gros logiciels..? il ya microsoft qui commence à faire du logiciel téléchargeable gratuitement...
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

Désolé mais le titre, c'est un peu n'importe quoi...

Essaye donc Linux avant de critiquer XP. :)

Sinon, avec 256Mo de Ram, oui, windows 2000, je pense, reste le meilleur choix. (mais normalement, XP devrait tourner à peu près avec ta config; tu trouveras plein de façon d'optimiser XP sur le net)
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

schumi a écrit :Essaye donc Linux avant de critiquer XP. :)
Mais voyons ! S'il essaye Linux, il ne saura même plus ce qu'est XP (à part que c'est un vieux truc pas terrible tout bizarre) :P
cemoi
Lézard à collerette

Message par cemoi »

salut.

Désolé mais le titre, c'est un peu n'importe quoi... >>>

A oui?... J'aurai peut etre du mettre: "xp c'est de la m***"? ça aurai été plus exlicite? Tu propose quoi comme titre je suis pret à le changer :)

Un systeme qui tourne de moins en moins bien dans le temps de façon importante (avec les meme composants d'installé) ce n'est pas quelque chose qui est voué à l'écroulement?..... :roll: plus ça va et plus ça sent le formatage pour pouvoir reprendre tout ça proprement.

Des maniéres d'optimiser en on trouve partout sur le net mais ce n'est pas en rajoutant une couche que la machine va etre optimiser...l'optimisation ce n'est pas ça. L'optimisation c'est améliorer avec l'existant. Ne me dite pas qu'il n'y a pas un tas de truc et machins à virer de là qui ne servent strictement à rien.

Essaye donc Linux avant de critiquer XP>>>>

J'essaye pas linux je l'utilise sur ma machine mais là je n'ai pas ma machine et je ne mettrai pas linux sur celle que j'utilise en ce moment car tout le monde n'a pas la "culture informatique" pour pouvoir s'en sortir seul sous nunux. (faut lire les posts plus haut...)

Xp n'est qu'un systeme qui absorbe le plus de ressource possible pour obliger les personnes à consommer (barette de mémoire, antivirus,...). Je parle en connaissance de cause car j'ai déja tourné pas mal de temps sous win98se, xin2000 pro,winxp pro avec la meme machine et j'ai bien pu comparer... quand je faisai les rendus pour des animations 3d sous max (v5 avec un celeron 533 hz) je le faisai sous 98 car c'est encore lui qui laisse le plus de ressource machine libre.... xp c'est bien quand on en reste à faire du traitement de text ou de la pao...

CONCLUSION:

Je ne trouve pas ça tres honete de vendre plus chere quelque chose qui est plus médiocre que les ditrib précédentes... :evil: :twisted: :evil:
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

N'exagérons rien. NT 5 (win 2000 et xp) est beaucoup plus stable que Win 98. Donc dire que c'est plus médiocre est un peu osé.
Maintenant, si tu veux le meilleur rapport entre qualités, stabilités et ressources, un UNIX (Linux, BSD, ...) est le meilleur choix.
Dire qu'il faut une "culture informatique" pour utiliser Linux est une aberration. Je ne parle pas d'administrer mais bien d'utiliser. Gnome est une interface très simple. KDE est très proche de Windows. Un simple utilisateur n'y trouvera aucun problème.
Répondre