Icone de firefox sous linux + du blabla sur ma vie et linux

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
DanaKil
Gecko

Icone de firefox sous linux + du blabla sur ma vie et linux

Message par DanaKil »

je suis récemment passé à linux ubuntu (j'utilise KDE desus) et je me demandais juste si il y avait une raison particulière au fait que l'icone utilisée ne soit pas le renard/panda habituel mais simplement une planète (la même que dans Deer Park en fait)
On la voit par exemple dans le coin supérieur gauche ou dans le grand logo de la boîte About

En passant, je commence vraiment à apprécier mon linux... ça fait un moment que je bricole dessus en virtual machine en fait, histoire de me faire la main. J'ai testé qq distro: mandrake (mais je n'aime pas trop leur principe de payer pour avoir les derniers packages à jours), debian (qui m'a beaucoup plus convaincu) et enfin ubuntu, qui est un fork de debian, avec tous ses avantages (système de packages...) mais qui à la particularité d'être régulièrement mis à jour (tous les 6 mois d'après le site ; il utilise xorg par défaut, beaucoup de packages dispo, etc...) et il est "à la mode" en ce moment...

qd même un truc qui me chagrine... je trouve que c'est lent pour lancer une application: un simple bloc note (kedit) met parfois 3 ou 4 secondes pour se lancer (mais bizarrement, des grosses appli comme Gimp ne mettent pas bcp plus de temps) (j'ai un Athlon XP 1700+ avec 768 de ram). Firefox aussi est pas mal plus lent...
A part ça, je n'ai toujours pas de sons sur mes haut parleurs arrières ^^

enfin bref, on s'y attache qd même à cet OS, surtout si on aime suivre, même en spectateur passif, l'évolution des logiciels, les roadmaps etc..., si on est quelque peu programmeur et si on aime bidouiller son système :)

(bon, ça m'a fait du bien de me confier, il est 3h31 et il fait encore 31°, je n'arriverai jamais à dormir -___-' )
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Je crois que c'est dû au système de license de la Mozilla Fondation : si tu modifies le logiciel initial (FF, TB) tu n'as pas le droit d'utiliser les images/icones officielles, et les distributions les bidouillent un peu pour l'intégrer au mieux, donc ils mettent une terre ...

En revanche rien ne t'empêche de changer manuellement les icônes pour mettre les officielles ou d'autres plus belles encore (comme ici ou mieux encore ici)

Si tu changes ton pack d'icones tu peux en avoir des sympa aussi !

/me est aussi sous Ubuntu :wink:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

a) les iso de mandriva sont en accès libre ... tu n'es pas obligé d'acheter la version officielle; tu peux te contenter aussi des compilations de linux cd #
b) l'upgrade est tout ce qu'il y a de plus simple : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 384#103384
c) quant à changer l'icône : clic droit dessus, propriétés, reclic sur l'icône et tu mets ton renard-pandore-alles-in-ordnung ... m'enfin, je prends les versions officielles MFE, je ne m'embête plus avec l'attente de compilation maison-distro (sous suse, le délai de sortie des rpm en en-US était de 3-4 jours).
d) ubu roi, je n'ai pas aimé ... comme quoi, les distributions, c'est selon les goûts de chacun ... l'important est que tu trouves celle qui te va bien, celle qui fonctionne avec ton matos.
e) quant à la rapidité de lancement des applications : autour de 1 sec, ça va, ça tient encore la route. :P

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Tiens ce matin mon lecteur RSS m'apporte un article de mozillazine qui correspond à ta première question :wink:

La politique de marque de Mozilla est finalisée
Enixos
Salamandre

Message par Enixos »

Sous ubuntu, j'avais aussi au départ des problèmes de rapidité avec mes applications.
Puis, je me suis rendu compte que, tout bêtement, j'avais oublié d'activé le pilote de ma carte graphique. ( Oui, le pilote Nvidia est sur le cd mais, il faut l'activer à la console. )
Alors, oui, je sais, c'est bête, mais c'est facile d'oublier.
Vérifie si ce n'est pas ca. A tout hasard.
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

ah oui Omnisilver, ça doit avoir un rapport en effet... bizarre qu'ils change d'icônes mais pas de nom tout de même (Mozilla Firefox et tout ça reste identiques...)

Ma question n'était pas sur "comment changer ces icônes", je me demandai simplement si il y avait une raison particulière ^^

Je jetterai un oeil dans mon xorg.conf pour les optimisations des drivers nvidia... j'y ai tellement bricolé (test pour les ombrages et la transparence... c'était très instable) que je ne sais plus trop si j'ai réactivé les bonnes options ou pas

Sinon pour Mori, oui je sais, je n'ai rien spécialement contre Mandriva, mais il faut avouer que c'est quand même une distrib qui essaye vraiment de te vendre qq chose (rien qu'à voir leur site). De plus, ils ont des FTP avec certains derniers packages qui sont réservés (du moins dans un premier temps) aux utilisateurs qui ont payés (compte silver ou qq chose comme ça)... Après, je suis d'accord, si on aime une distrib, il est tout à fait normal de faire une donation.
J'aime les chats.
lapipao
Lézard vert

Message par lapipao »

Salut,
1 des avantages de Mandriva est que c'est un produit français et donc on a accés de ce fait à une littérature francophone trés abondante à son sujet ce qui n'est pas rien quand on débute dans le pingouin.
Image
DanaKil
Gecko

Message par DanaKil »

juste une petite update pour ne pas laisser une mauvaise impression sur linux ^_^

j'ai "optimisé" quelques trucs (le swap, les options d'accéleration pour les drivers nvidia) et effectivement, ça va bien mieux

Même les touches multimédia de mon clavier Microsoft Natural keyboard fonctionnent à merveille (mieux qu'avec les drivers originaux sous windows en plus, vu qu'il n'y a aucune limite aux actions que je peux leur assigner, merci DCOP).

Même mon écran monte sans problème en 85hz en 1920x1440, chose que je n'ai jamais pu faire sous windows, même avec les derniers drivers nvidia (bizarre ça)

Bon, par contre, je trouve Firefox tout de même un peu moins réactif que sous windows : ça rame un peu pour le zoom à la molette par ex. Les scrollings rapides sur certaines pages bavent un peu aussi, alors que sous Konqueror c'est niquel... m'enfin, je m'en passe plus de mon firefox de toute façon :)
J'aime les chats.
Répondre