Affichage de curseurs personnalisés

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Azza
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2005, 09:52

Affichage de curseurs personnalisés

Message par Azza »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si le problème de l'affichage des curseurs personnalisés sous Firefox sera bientôt reglé ?

Testez vous même :

Essayez http://adesportes.free.fr/TPFC sous Firefox, puis esssayez la de nouveau sous IE, vous verrez qu'IE affiche le curseur ! bêrk IE fait un truc mieux que Firefox :( [La page est bien laide, c'est pour des tests faites pas attention =)]

Sinon, est-il possible de contacter les devs pour leur rappeler ce petit problème ? ;)

Merci d'avance :)
netfab
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2005, 13:37

Message par netfab »

Bonjour,
J'aimerai savoir si le problème de l'affichage des curseurs personnalisés sous Firefox sera bientôt reglé ?
Personnalisés ? pour qui ? le webmaster ou le visiteur ?
Le curseur n'a rien à voir avec le navigateur : il fait partie du système.
Si j'installe un thème de curseurs perso sur mon système, je n'ai pas envie que les sites que je visite le modifient.
Ce n'est donc en rien un problème. Le problème viendrait plutôt d'IE.
Azza
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2005, 09:52

Message par Azza »

Je parle d'un curseur que mon site impose aux visiteurs ;

Je pense franchement que si les visiteurs sont dérangés par un curseurs pourri, personne n'irait sur le site, et le Webmaster en serait conscient et réagirait, donc je ne crois pas que ce soit un choix de l'équipe de Firefox mais plutôt un oubli. Je pense que l'erreur vient de Firefox qui ne fait pas fonctionner le script en question ;)

Et apparamment, tu n'as pas testé mon lien, car si tu l'avais fais, tu aurais observé que ce n'est que sur la page Web (sorts ton curseur de la page, pointe autre part tu verras que tu retrouveras ton bon vieux curseur), ça ne dérange en rien le système... Si un pauvre Javascript pouvait changer les options d'un internautes simplement en navigant sur un site, on parlerait plutôt de faille ou d'un truc plus chi*** ^^
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

FF 1.0.4 ne doit pas prendre en compte cette propriété CSS2.
Sinon, avec "Deer Park" le changement de curseur se fait. Donc, ça le fera dans FF 1.1.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je suis d'accord avec Netfab, pas envie qu'un site me colle ses curseurs à lui, tout comme je n'aime pas qu'il tente de mettre des ascenceurs différents pour mes fenêtres. Si Deer park le fait, ben je le désactiverai et puis ciao.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Azza
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2005, 09:52

Message par Azza »

Je n'arrive toujours pas à comprendre que vous soyez dérangés par un curseur personnalisé, après tout il fait partie du site, et si ça vous dérange vous touchez pas au site...

Tant pis, merci quand même pour vos réponses !
DanaKil
Gecko
Messages : 64
Inscription : 16 avr. 2005, 02:39

Message par DanaKil »

Pour ce qui est des ascenseurs personnalisés, j'avoue que j'aimerai voir dans FF quelque chose de similaire à leur implémentation proprio dans IE. Je n'ai pas l'impression que cela poserait réellement un problème d'accessibilité, en tout cas pas plus que les éléments de formulaire personnalisable par CSS. Et si c'était désactivable, tout le monde serait content. Je suppose aussi qu'il n'y a pas de propriété css "officielle" pour faire cela, non ? (si qq1 peut infirmer/confirmer)

Pour ce qui est des curseurs personnalisables, je trouve que leur intérêt est moins évident, il ne font pas vraiment partie du graphisme de la page, comme le sont les ascenseurs. La encore, si c'est facilement désactivable, tout le monde devrait y trouver son compte.
et si ça vous dérange vous touchez pas au site...
pas très élégante pour un webmaster ta réaction Azza... :)
Firefox / ThunderBird / Cerveau / Ubuntu+KDE
J'aime les chats.
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

Azza a écrit :Je parle d'un curseur que mon site impose aux visiteurs ;
Pas bien ça :wink:
Azza a écrit :Je pense franchement que si les visiteurs sont dérangés par un curseurs pourri, personne n'irait sur le site, et le Webmaster en serait conscient et réagirait,
Alors là tu surestimes un bon nombre de webmasters ! :lol: :?
Azza a écrit :donc je ne crois pas que ce soit un choix de l'équipe de Firefox mais plutôt un oubli. Je pense que l'erreur vient de Firefox qui ne fait pas fonctionner le script en question ;)
Ni choix, ni oubli, encore moins script !
C'est simplement une fonction qui n'avait pas été implémentée jusque là. Tout simplement parce que personne ne s'y était mis (faut dire que que ce n'est pas d'une importance capitale)

De toutes façon ta syntaxe est incorrecte ! Pour tu dois obligatoirement définir après une propriété "non-uri" séparée par une virgule. http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ ... rsor-props

Alors avant de critiquer... :wink: :twisted:
DanaKil a écrit :Pour ce qui est des ascenseurs personnalisés, j'avoue que j'aimerai voir dans FF quelque chose de similaire à leur implémentation proprio dans IE.
Non, les scrollbars c'est proprio pour IE sous windows-95-like. Tu as vu la tête des scrollbars ? On se croirait en URSS tellement c'est carré et tout... typiquement le genre de choses inappliquable dans d'autres conditions :wink:
Et comme ce n'est pas standardisé, ne te fais pas de soucis, tu ne verra jamais ça dans Firefox (sauf peut-être sous forme d'extension) avant que ça le soit (ce qui n'est pas près d'arriver vu le CSS3).
philonious
Lézard vert
Messages : 162
Inscription : 18 mars 2005, 07:00

Message par philonious »

Heureusement, il y a des scripts et plus pour bloquer l'accès à ce genre de site.
Phil_

Seamonkey 1.0, Mozilla 1.7.x.
Ça sous Linux.
Azza
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2005, 09:52

Message par Azza »

DanaKil > Tu sais, je parle de ça pour faire un petit site avec des amis, je ne suis pas un grand Webmaster :D
Je parle d'un curseur que mon site impose aux visiteurs ;
Pas bien ça ;)
Cay moi le chaif de mon site ! :mrgreen:

Ma syntaxe incorrecte ? me suis pas appliqué pour faire cette micro page de test, me suis pas relu, etc ;)

Sinon, c'est vrai que ce serait vraiment bien de pouvoir activer/désactiver les curseurs persos dans les options ! je pense que c'est faisable car on peut changer le CSS d'une page si le Webmaster en a mit plusieurs (sous FF, Affichage > Style de la page) je ne sais pas si ça a un lien mais je me dis qu'on peut y insérer cette option !

C'est pas clair ? je dois fatiguer :D
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

me suis pas appliqué pour faire cette micro page de test
C'est clair. Ton curseur ne s'affichait pas avec "Deer Park" quand j'ai essayé.
J'ai du me faire moi-même un petit test rapide pour vérifier que Deer Park prenait en compte cette propriété :P
Azza
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2005, 09:52

Message par Azza »

Le script je l'ai trouvé sur www.siteduzero.com, sur ce lien :

http://www.siteduzero.com/vostutos/?s=v ... tutoid=166
Le code est tout en bas, je l'ai copié collé c'est tout, j'y connais rien en javascript, et mes connaissances en xHTML et PHP sont très restreintes :)
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Azza a écrit :Je n'arrive toujours pas à comprendre que vous soyez dérangés par un curseur personnalisé, après tout il fait partie du site, et si ça vous dérange vous touchez pas au site...
Pour moi pas. Le curseur est une partie de mon système au même titre que les ascenseurs et si j'ai choisi ces curseurs, ce n'est pas pour qu'un webmaster les change, sous prétexte que ça va mieux avec son site.
Ça sera vite vu : c'est du css, ça sera bloqué très facilement avec le user content à mon avis.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Azza
Arias
Messages : 8
Inscription : 21 févr. 2005, 09:52

Message par Azza »

Ben la meilleure solution est que l'on puisse choisir d'activer ou non les curseurs persos, tout le monde serait content :)
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Code : Tout sélectionner

<style>
<!--
BODY{ cursor:url("http://votrecurseur.ani"); }
-->
</style>
Bin ça serait-y pas les les balises de commentaires qui empêchent l'éxécution du style, hein ? :?

Sinon, voici une traduction en français de la spécification W3C concernant cette propriété : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/ui.html
Et puis, la version originale (anglais) issue des spécifications CSS 2.1 : http://www.w3.org/TR/CSS21/ui.html
tout le monde serait content
vi.
Perso, je n'ai pas vraiment d'avis arrêté sur le sujet. Je ne suis pas franchement pour la chose, pour les mêmes raisons que Flore. Mais je parie que quelq'un fera une extension pour activer/désactiver ce style selon l'humeur de l'utilisateur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités