Problèmes d'envois de mail (smtp télé2)
Modérateur : J2m06
tu comprends mieux pourquoi, j'utilise gmail (qui peut scanner tant qu'il veut dans ses serveurs aux USA ... je m'en moque)... mais il ne faut pas rêver non plus : même si gmail passe par les ports sécurisés 995 et 587, une interception est toujours possible en utilisant un mailer ... mais impossible en écrivant directement sur le webmail (sauf pour la pj que tu joins bien sûr) ... scanner par les ricains ou par les french et la dgse in fine (mais faut vraiment avoir une certaine activité, n'est-ce pas ?), il faut choisir celui par qui tu veux être espionné.arno. a écrit :ouais donc c'est bien ça : lire mes mailsMori a écrit : activités "sensibles" prohibées).

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
20/05/05, 9:30 : FIN D'INCIDENT SUR LES SERVEURS MAILSarno. a écrit :tele2 :La je trouve qu'ils abusent un peu d'écrire ça. Y'a toujours des pb d'envoi vers Gmail (faut compter environ 2 heures en moyenne alors que vers d'autres fournisseurs d'accès ça marche bien). 20/05/05, 9:30 : FIN D'INCIDENT SUR LES SERVEURS MAILS
Et puis hier nuit, à partir de minuit environ, le SMTP tele2 ne marchait plus du tout. Obligé d'utiliser le webmail.
Ca vous fait pareil les tele2ziens ?
Fin de l'incident affectant les serveurs mails, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
20/05/05, 08:00 : INCIDENT SUR LES SERVEURS MAILS
Un incident affecte les serveurs mails. L'envoi et la réception sont affectés.
Ces annonces ne sont pas du tout liées à notre problème.
A suivre
XPSP2, fai tele2.
Télé2 est très très mal.
Ils se sont fait blacklisté par une liste un peu trop tatillonne mais malheureusement utilisée par les serveurs smtp de yahoo.
Ils ne peuvent pas se faire deblacklister pour l'instant (quelques dizaines d'euros par spam reçu pour se faire deblacklister !)
C'est pour cela aussi qu'ils ont vérouillé les port SMTP sur leurs IP client.
Ils se sont fait blacklisté par une liste un peu trop tatillonne mais malheureusement utilisée par les serveurs smtp de yahoo.
Ils ne peuvent pas se faire deblacklister pour l'instant (quelques dizaines d'euros par spam reçu pour se faire deblacklister !)
C'est pour cela aussi qu'ils ont vérouillé les port SMTP sur leurs IP client.
Bon, à première vue, je suis parvenu à résoudre le problème.
Dans Paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP)/Nom d'utilisateur, en remplaçant :
smtp.tele2.fr/euXXXXXXX par euXXXXXXX
les messages sont à nouveau instantannés. Il n'y a plus qu'à espérer que ce ça fonctionne avec toutes les adresses Yahoo...
Dans Paramètres des comptes/Serveur sortant (SMTP)/Nom d'utilisateur, en remplaçant :
smtp.tele2.fr/euXXXXXXX par euXXXXXXX
les messages sont à nouveau instantannés. Il n'y a plus qu'à espérer que ce ça fonctionne avec toutes les adresses Yahoo...
Je me greffe à cette discussion. Je suis nouvellement abonné TELE2 (j’étais chez Wanadoo auparavant) et j’utilisais pour l’envoi des messages localhost (127.0.0.1) au lieu du smtp de Wanadoo. Cela marchait parfaitement avec tous les comptes de messagerie de diverses origines. Depuis que je suis avec TELE2, cela ne marche plus.
Le smtp de TELE2 ne marche pas avec Mozilla (je n’utilise pas ThunderBird). Il marche avec Mail (je suis sur Mac OS X 10.3.9). Mais rien à faire pour utiliser localhost comme auparavant. Je suppose que le problème provient de TELE2 ou d’une mauvaise configuration de ma part. Je trouve déjà étrange qu’une même configuration fonctionne avec un logiciel (Mail) et pas avec un autre (Mozilla).
Y-aurait-il une astuce pour faire fonctionner TELE2 avec Mozilla avec le smtp de TELE2 ?
Est-il possible d’utiliser localhost avec TELE2 ?
Par avance, merci pour vos lumières.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/312.8 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
Le smtp de TELE2 ne marche pas avec Mozilla (je n’utilise pas ThunderBird). Il marche avec Mail (je suis sur Mac OS X 10.3.9). Mais rien à faire pour utiliser localhost comme auparavant. Je suppose que le problème provient de TELE2 ou d’une mauvaise configuration de ma part. Je trouve déjà étrange qu’une même configuration fonctionne avec un logiciel (Mail) et pas avec un autre (Mozilla).
Y-aurait-il une astuce pour faire fonctionner TELE2 avec Mozilla avec le smtp de TELE2 ?
Est-il possible d’utiliser localhost avec TELE2 ?
Par avance, merci pour vos lumières.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X; fr) AppleWebKit/312.8 (KHTML, like Gecko) Safari/312.6
-
- Arias
Mon problème est partiellement résolu. Le smtp de TELE2 ne fonctionnait pas avec Mozilla car, en fait, il ne l’utilisait pas malgré mes réglages. C’est en faisant un essai avec une pièce jointe volumineuse que j’ai pu voir qu’il continuait d’utiliser 127.0.0.1 au lieu de smtp.tele2.fr
Après avoir effacé 127.0.0.1 de la liste des serveurs SMTP, les messages sont partis avec smtp.tele2.fr
Reste que je ne pas utiliser localhost avec TELE2.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
Après avoir effacé 127.0.0.1 de la liste des serveurs SMTP, les messages sont partis avec smtp.tele2.fr
Reste que je ne pas utiliser localhost avec TELE2.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915